Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme disparitions Notes

(Sujet créé le : 30-12-2020 07:25 PM)
1891 Visites
Vald76
First Poster
Options

Bonjour, suite a un envoi en SAV de mon S10 pour un problème batterie, lorsque je synchronise mon téléphone avec la sauvegarde effectuée avant le départ en usine toutes mes notes ont disparu.

Lorsque je tente une synchronisation des notes avec le cloud on me dit que je n'ai aucune sauvegarde alors que j'ai toujours réussi a les récupérer auparavant, notamment après des changements de téléphone.

J'ai l'impression que le problème vient du fait que samsung a modifié son appli notes, en effet j'utilisais ce service depuis plusieurs années avec l'ancienne version et je retrouvais toujours mes notes lors de mes changements de mobile.

Existe t il un moyen de les récupérer?

Merci par avance  cordialement.

0 Compliments
25 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Vald76 

Vous n'aviez pas fait une sauvegarde de votre S10 avant départ en SAV sur ordi via Smart Switch?

0 Compliments
Vald76
First Poster
Options

Bonsoir,

Malheureusement non je n'avais pas d'ordi a disposition et n'ayant jamais eu de soucis auparavant j'avoue ne pas m'être inquiété..

J'ai d'ailleurs tout récupéré sauf mes notes..

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Dans les paramètres du S10 /comptes et sauvegarde / Samsung Cloud /Restaurer les données , il n'y a plus note. Au moins sur le mien, pourriez vous vérifié sur le votre ? 

0 Compliments
Vald76
First Poster
Options

Non en effet, et selon moi tout le soucis vient de là, samsung a modifié son appli bloc note il y a quelque temps (~1an) pour la transformer en Samsung Notes et du coup le transfert ne s'est pas fait de l'une a l'autre..

L'application samsung notes ne fait plus partie des appli de base du téléphone mais est rentré dans l'éco système des appli cloud de samsung, il est quand même fou que la transition n'est pas été prévue pour d'anciens utilisateurs comme nous, d'autant plus que mes notes étaient bien passées du bloc note a samsung notes sans que je m'en aperçoive, pourquoi ont elles disparues..?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour la prochaine fois, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde via Smart Switch sur carte sd, vérifiez la présence de la Sauvegarde de note .

0 Compliments
Vald76
First Poster
Options

Merci mais j'avais a peu près 10ans de notes enregistrées sur mes différents téléphones samsung (je sais, mon erreur aura été d'être trop confiant en ne les sauvegardant pas sur d'autres supports).. Si je n'arrive pas les récupérer je ne pense pas qu'il y aura de prochaine fois je n'utiliserai plus que les services Google jusqu'à mon prochain changement de téléphone, étant en plus chaque fois un peu plus déçu par mes nouveaux mobiles samsung..

N'existe-t-il pas un moyen de récupérer une ancienne version du bloc note sur laquelle j'avais bien mes sauvegardes ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Etant donné que vous avez fait des sauvegardes uniquement sur le Cloud Samsung, il n'y a rien a faire. Sur votre vompte Google il n'y a pas de sauvegarde? Vérifiez quand même. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Vald76  @Pi_Jo_75 

@Vald76  commence par te connecter a ton compte Samsung a partir de l'adresse ci-dessous.

Une fois connecté tu vas sur applications synchronisées.

As tu une sauvegarde Samsung Note ?

https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-cloud/

0 Compliments
Vald76
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre aide, 

Malheureusement non pas de sauvegarde Samsung Notes, encore une fois je précise que ma sauvegarde était une sauvegarde de l'ancienne version du bloc note, nottament sur mon S7, le transfert ne semble pas avoir été fait entre les deux versions depuis la mise à jour vers "Samsung Note", après des recherches sur internet je constate que plusieurs utilisateurs ont eu le même soucis..

0 Compliments