le 30-12-2020 07:25 PM
Bonjour, suite a un envoi en SAV de mon S10 pour un problème batterie, lorsque je synchronise mon téléphone avec la sauvegarde effectuée avant le départ en usine toutes mes notes ont disparu.
Lorsque je tente une synchronisation des notes avec le cloud on me dit que je n'ai aucune sauvegarde alors que j'ai toujours réussi a les récupérer auparavant, notamment après des changements de téléphone.
J'ai l'impression que le problème vient du fait que samsung a modifié son appli notes, en effet j'utilisais ce service depuis plusieurs années avec l'ancienne version et je retrouvais toujours mes notes lors de mes changements de mobile.
Existe t il un moyen de les récupérer?
Merci par avance cordialement.
le 01-01-2021 02:49 PM
Tu parles de quel application au juste ?
Y a Samsung note toutes les notes faites avec cette application sont compatibles quelques soit les versions. D'ailleurs lors des dernières mise a jours Samsung demandait l'installation d'une extension pour pour lire les anciens fichiers.
A côté de ça tu as une ancienne application S Note qui est une autre application plus ancienne et dans ce cas il te faut installer S Note.
Y a également d'autres application de prise de note..
le 01-01-2021 03:05 PM
Je parle tout simplement du bloc notes que j'avais sur tous mes Samsung depuis des années et qui fonctionnait très bien jusqu'a sa mise a jour vers "Samsung Notes" il y a quelque mois.
A priori le passage automatique vers Samsung Notes aurait nécessité que je revalide moi même dans les paramètres la synchronisation des notes avec le cloud, sauf que ça il aurait fallu le savoir..
Plus simplement : auparavant j'effectuais une sauvegarde complète du mobile et mes notes étaient comprises dedans, aujourd'hui ça n'est plus le cas sauf que ça je ne pouvais pas m'en douter n'ayant jamais eu de soucis ou de message de Samsung me le stipulant..
le 01-01-2021 03:16 PM
le 01-01-2021 03:20 PM
Non mais vous m'avez compris, le bloc notes intégré au téléphone qui a depuis été mis a jour vers "Samsung Notes".
Je ne comprend pas votre intérêt a commenter pour dire ça ?
le 01-01-2021 03:33 PM
Y a jamais eu d'applications Samsung du nom de bloc note.
J'utilise Samsung note depuis sa création et toutes les notes restent compatible avec les dernières versions.
Avant Samsung note il y avait S Note qui est une autre application mais il est possible de les convertir.
Samsung Note comme S Note se synchronise avec Samsung cloud et sont donc récupérables.
Je cherche juste à comprendre...
le 01-01-2021 03:53 PM
Non c'est moi qui appelle ça bloc notes je n'ai jamais fait attention au nom, je parlais simplement de l'appli "de base" du téléphone.
Bref elle avait été modifiée sur mon téléphone avec le nouvel aspect visuel actuel etc il y a environ 1an je dirais, depuis cette maj j'avais déjà des soucis avec : par exemple lorsque j'écrivais une note elle était invisible puis apparaissait une fois lappli relancée.
Quoiqu'il en soit depuis plusieurs années j'ai toujours effectué mes sauvegardes et mes transferts de la même façon, et je récupérais toujours mes notes, certaines datant de 10ans comme je le disais plus haut.
Et cette fois plus rien, d'ailleurs j'ai même dû installer manuellement samsung notes via le store. Auparavant dans les paramètres "restaurer les données" j'avais mes contacts mes SMS etc et mes notes, ce n'est plus le cas. Et lorsque que j'essaie de synchroniser mes notes avec le cloud on me dit que je n'ai aucune sauvegarde... je n'y comprend plus rien
le 01-01-2021 04:04 PM
Tu as été vérifié les informations qui sont sur le cloud Samsung via le lien que j'ai posté ?
Moi j'ai ça
Y a quoi de ton côté ?
le 01-01-2021 04:17 PM
le 01-01-2021 04:20 PM
Pareil ici je vois que la sauvegarde date du 12/09 alors que celle que j'ai dans les paramètres de mon téléphone et que j'ai pu récupérer est de décembre juste avant que j'envoie mon tel en sav..
le 01-01-2021 04:35 PM