Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Passage a google message : fiasco ?

(Sujet créé le : 03-12-2024 02:48 PM)
1997 Visites
tortex
Black Belt 
Options
Bonjour à tous ! 

Ce matin, a l'occasion de l'envoi d'un message via l'appli samsung message, cette dernière m'a proposée, a plusieurs reprises, de passer sur google message. 

Jusque là, pas de soucis, je recupere toutes mes conversation en cours, le chat est activé comme sur mon samsung message. 

MAIS ! Je viens de me rendre compte qu'un de message n'etait jamais partie. Un petit cadena est apparut a côté de la bulle de conversation. Je clique dessus et cela m'indique "le message sera envoyé quand XXX sera en ligne" ... sauf que j'ai envoyé le message ce matin a 8h et qu'a midi toujours aucune réponse. Je force en passant par un sms et là, j'ai la reponse directe de mon interlocuteur. 

Dans les parametres, j'avais activé l'option, comme sur samsung message : envoyer automatiquement par sms si le chat bug. Alors, sur samsung message, jamais de probleme et là, google message, le message n'est jamais partie que ce soit sous forme de "chat" ou de "sms". 

Avez-vous eu un soucis similaire ? 

Je precise que le destinataire a aussi un samsung, que habituellement le chat marche bien avec lui via samsung message, que les appli et les telephones sont bien a jour également. Je trouvais les chat RCS géniaux avec samsung message mais si là, faut vérifier les messages un par un pour savoir si c'est partie, on va repasser aux bons vieux sms 😅

Merci de vos retours et bonne journee ! 
tortex
Black Belt 
Options
Bonsoir. Oui, j'ai vu ces posts, sauf que cela ne répond pas a ma question, a savoir le non reception des messages par chat rcs d'un destinataire pourtant connecté 4g-5g et le non envoi, malgré le soucis et de maniere automatique du message par sms comme proposé dans les réglages. Les posts évoqués ne font que prendre acte de la fin de samsung message 😉
tortex
Black Belt 
Options
Bonsoir, donc si je comprends bien, a part attendre un maj corrective de google message, pas de solution dans l'immediat si ce n'est de desactivé la fonctionnalité chat ecs pour etre sur que les messages partent bien 😅 le probleme c'est que j'ai trouvé des post sur d'autres forum, donc celui de google, évoquant ce soucis depuis plus de 2 ans et pas de solution de leur part 😅 mais merci de votre reponse
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @tortex
Mais cette personne répond jamais aux questions elle sais juste coller des captures et des liens partout c'est une troll 🤣🤣🤣
Anonymous User
Non applicable
Options
Beurk 🤣🤣🤣
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @tortex

Il y a des solutions pour pouvoir corriger ce dysfonctionnement.

Navré si je ne vous ai pas proposé dans mon précédent commentaire.

Vous pouvez vider le cache de l'application Google Message et si cela ne corrige pas le dysfonctionnement, vous supprimez les données de l'application, puis l'installer à nouveau, puis configurer la fonctionnalité RCS.

Pour ce faire, vous pouvez suivre les manipulations ci-après : 

- Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Apps.

- Sélectionnez ou recherchez l'application que vous souhaitez effacer.

- Appuyez sur Stockage. Ici, vous pouvez voir l'application Gmail, par exemple.

- Appuyez sur Effacer le cache.

- Pour supprimer les données, vous devez suivre les mêmes instructions et cliquez sur Effacer les données.

Pour la fonction RCS, vous devez : 

- Cliquer sur votre photo de profil dans l'application,

- Cliquer sur Paramètres de l'application Messages,

- Cliquer en haut de liste sur Chat RCS,

- Activer les chats RCS

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'assistance Google pour poursuivre la prise en charge. 

Je reste disponible au besoin 😉.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut à tous, voilà le lien https://www.change.org/p/emp%C3%AAchez-le-remplacement-de-samsung-messages-par-google-messages?recru...

Message tardif je sais 😉. Tu vas bien?

tortex
Black Belt 
Options
Bonsoir. Oui, je vais contacter l'assistance google car malgré vos propositions, il y a toujours des soucis avec le chat rcs. Merci de votre retour.
tortex
Black Belt 
Options
😂 oui, j'ai deja vu ses "interventions" ... toujous pertinant et constructif 😅
tortex
Black Belt 
Options
Impeccable. Merci pour le lien. C 'est singé ! Ca va et toi ? Changement de taff donc vraiment plus le temps de répondre aux demandes sur le forum mais je jette un coup d'oeil de temps en temps 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est très lassant pour ne pas dire saoulant !!