Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Paiement mobile du Crédit Agricole

(Sujet créé le : 29-03-2025 12:40 PM)
154 Visites
jpigrec
Apprentice
Options

Bonjour,
J'ai du faire opposition à ma carte bancaire VISA du Crédit Agricole et en attendant de recevoir ma nouvelle carte j'ai installé sur mon Galaxy S20 FE 5G (Androïd 13) l’application paiement mobile du Crédit Agricole.
J'ai reçu un mail du Crédit Agricole m'indiquant que l'activation a été réalisée avec succès mais quand je lance cette application de paiement mobile j'ai un message d'erreur comme quoi mon téléphone est incompatible ...
J'ai alors vu sur Internet qu'il fallait activer l'option NFC ce que j'ai fait mais ça ne change rien.
Une bonne idée à me proposer?

9 Réponses
Ragnar7
Voyager
Options
Bonjour essaie de regarder sur internet si vous trouvez pas un tuto moi je pense que c'est un bug ou alors le téléphone n'est pas compatible avec le sans contact
0 Compliments
Enis_pb
Helping Hand
Options
Bonjour,
Afin que ce soit plus simple pour toi il aurait fallu demander une Mastercard afin que tu puisse l'ajouter sur Samsung Pay pour te faciliter la vie car on est d'accord que l'application du Crédit Agricole n'est pas optimiser
0 Compliments
jpigrec
Apprentice
Options

Bonjour Ragnar7 et merci de ta  réponse mais effectivement comme j'avais indiqué dans mon post mon téléphone est déclaré INCOMPATible avec le paiement mobile du Crédit Agricole ....
En c ontinuant à fouiner sur Internet j'ai trouvé une liste des téléphones Samsung qui seraient compatibles avec application de Crédit Agricole. Je ne sais pas ce que vaut cette liste ni de quand elle date, cf ci-dessous :
Les smartphones éligibles sont : Samsung Galaxy S10 l S10+ l S10e, S9+ l S9, S8+ l S8, S7 edge l S7, Note8, Note9, A40, A50, A70, A80, A9, A8, A6, A6+, A5 (2017) et les montres Gear : Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport. D'autres modèles d'appareils Samsung compatibles pourront être ajoutés à la liste ci-dessus.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi mon Galaxy S20 serait incompatible puisque il me permet de me connecter à mon compte du Crédit Agricole et de faire tout un tas d'opérations bancairexs alors pourquoi pas celle ci?

Bref je laisse tomber.

Bonne fin de week-end.

0 Compliments
jpigrec
Apprentice
Options

Bonjour Enis-pb et merci de ta réponse mais j'ai vu sur Internet qu'il faut une Mastercard pour l'application Samsung Pay mais moi c'est l'ap^plication du Crédit Agricole paiement mobile que je voulais utiliser et non Samsung Pay.

Bref comme dit plus haut ça me saoule, je laisse tomber et ferme le post.

Bonne fin  de week-end.

PS : sauf que je ne vois pas comment fermer le post sur ce site ...

0 Compliments
Ragnar7
Voyager
Options
Ça c'est clair c'est la galère🙏
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde.

J'espère que vous allez bien !

@Ragnar7 et @Enis_pb, je vous remercie pour vos interventions.

@jpigrec, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Pouvez-vous me dire auprès de quelle enseigne avez-vous acheté votre Galaxy S20 Fe ?

Pour ce qui est de l'application du Crédit Agricole paiement mobile, avez-vous contacté les développeurs de l'application pour avoir plus d'informations ? 

Je reste en attente de votre retour.

Bonne journée 🌤.

0 Compliments
Coucou57
Journeyman
Options
La simple carte basique du Crédit Agricole fonctionne dans mon S20 avec l'appli de SAMSUNG .
0 Compliments
Coucou57
Journeyman
Options
Erreur, je n'ai pas de Master cardiaque, mais la plus basique et sur l'appli SAMSUNG sa fonctionne Nikel sur mon S20 5G sans le NFC
0 Compliments
Coucou57
Journeyman
Options
Encore erreur....le S20 5G fonctionne
0 Compliments