Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Option "Numériser ..." n'est plus possible dans Samsung Wallet

(Sujet créé le : 19-06-2024 08:31 PM)
300 Visites
JeF44
Voyager
Options

Bonjour,

Dans Samsung Wallet version 5.6.50 l'option "Numériser avec l'appareil à photo" a été remplacée par "Prendre une photo".

Du coup je ne peux plus ajouter de coupons ou cartes de fidélités en numérisant les codes barres.

Je précise que toutes les applications sont mises à jour tous les jours et que le logiciel de mon smartphone Galaxy S22+ a été mis à jour dernièrement.

Avec mon appareil photo je peux scanner avec l'application "Adobe Scan".

Ci-dessous, capture d'écran de Wallet version n° 5.4.99 de mes S20 et S9
Screenshot_20240619_160656_Samsung Wallet.jpg

Ci-dessous, capture d'écran de Wallet version n° 5.6.50 de mon S22+
Screenshot_20240619_160445_Samsung Wallet.jpg

D'où vient le problème et comment le résoudre ?
Des personnes de la communauté ont-elles rencontré ce problème et pu les résoudre ?

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponse

Cordialement
JeF44
0 Compliments
Solution
JeF44
Voyager
Options

Re,

Après plusieurs désinstallations et réinstallations je n'arrive toujours pas à importer les cartes de fidélités alors que les coupons s'importent automatiquement ce qui

prouve que je suis bien sur le même compte "Samsung".

Ensuite je viens de m'apercevoir que lorsque l'on installe "Wallet" de "Play Store" ou de "Galaxy Store" on n'a pas la même version !!!

Version 5.6.50 de "Wallet" par "Galaxy Store"
Version 5.4.99 de "Wallet" par "Play Store"

Versions des différentes applications Samsung supposée servir à "Wallet"

MobileS9S20S22+
Samsung Pass4.4.01.14.4.02.74.4.02.7
Samsung Pay Framework5.4.975.4.975.6.97
Samsung Wallet5.4.995.4.995.4.99
Samsung Wallet Digital-1.4.10.141.4.20.7

Pour la même version de "Wallet" sur le S20 et S22+ il y a 2 applications qui n'ont pas les mêmes versions !!!

Je ne sais pas si les 2 applications avec des versions plus récentes font bon ménage avec la même version de "Wallet" !!!

Je sais au moins que l'option "Numériser avec appareil photo" passer en "Prendre une photo" ne vient pas de mon S22+. Pour l'importation des cartes de fidélités je suppose que le problème sur le S22+ viendrait des versions d'applications différentes du S20 qui fonctionne bien.

De plus sur le S22+, les applications qui n'ont pas les mêmes versions ne peuvent pas être désinstallées ni désactivées

Peut-être que des personnes ont ces problèmes et ont une solution pour les résoudre

Cordialement
JeF44
Ricj7
MegaStar
Options
Et bien je vois que vous avez bien fait le tour du problème, chapeau bas 👍 👌
Ce que je peux vous conseiller est de ne conserver que les versions du Samsung Store, Wallet étant une application Samsung.
Vous pouvez sur votre S22+ désinstallez les applications concernées APRÈS avoir "videz le cache + supprimez les données de celles-ci".
Ensuite redémarrez votre téléphone puis Installez les applications du Samsung Store.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options
Re
Même avec la version wallet 5.4.99 je peux numériser les codes barre, mettre un nom mais ne peux pas enregistrer !!!
Je pense de plus en plus que les 2 applications qui sont différentes sur le S20 sont pour quelque chose.
Actuellement je ne peux pas enregistrer une carte de fidélité ni les importer.
J'ai envoyé un rapport (question) au service Samsung Wallet mais me renvoie des manipulations dont je leur ai dit que ça ne fonctionnait pas
Ils sont durs à la détente.
Je ne sais pas comment m'en sortir et ils me parlent de Samsung Pay alors que je leur parle de Samsung Wallet.
Grrr !!!!!
Cordialement
JeF44
Ricj7
MegaStar
Options
Oui Pay c’est l’ancien nom 😞
Essayez quand même ce que je viens de vous dire et si ça ne change rien nous passerons à la vitesse supérieure.
A bientôt...
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options
Si la vitesse supérieure c'est de réinitialiser le mobile, je ne suis pas pour car trop de boulot à reparamétrer le mobile
Cordialement
JeF44
Ricj7
MegaStar
Options
Non pas reinitialisation Usine.
Simplement : Réinitialiser tous paramètres.
Vous ne perdrez pas vos données.
Après vous pouvez également tenter un simple Wipe Cache Partition, mais je n’ai pas l’autorisation de vous aider sur ce sujet.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options

Maintenant la version 5.6.50 n'est plus disponible sur Galaxy Store.
Ils sont revenus à la version5.4.99 et donc je ne peux plus importer ni enregistrer les cartes de fidélités !!!
Merci samsung
Je vais voir si je trouve une autre application

Cordialement
JeF44
Ricj7
MegaStar
Options
Vous pouvez les joindre également par téléphone, vous obtiendrez peut-être cette fois une réponse cohérente, en tout cas je vous le souhaite.
De mon côté je ne peux que vous encourager à effectuer une reinitialisation usine après sauvegarde de vos données.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Belle soirée à vous 👌
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options
Quand on les joint au téléphone ils ne tiennent pas compte de ce que l'on dit et envoie des mails avec des procédures de manipulations que l'on sait faire et ils ne regardent pas le bug
Je ne vais pas mettre en jeux tous les paramétrages de mes synchronisations et de mes application pour une application qui a des avis pas trè correctent
Cordialement
JeF44
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@JeF44, je vois que vous avez fait une très belle analyse 😊.

Vous avez remarqué que la version de l'application Samsung Wallet diffère entre le Galaxy Store (5.6.50) et le Play Store (5.4.99). Cela peut expliquer les variations de fonctionnalités.

Toutefois, je vous recommande de les recontacter le service Samsung Wallet par appel pour leur soumettre la situation avec plus de détails, comme indiqué par @Ricj7 : 📞01 83 82 04 09.

Vous pourrez avoir plus d'explications.

Je reste disponible 😎.

@Ricj7, merci pour votre intervention 😉.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments