Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon appareil photo ne fonctionne plus !

(Sujet créé le : 20-11-2023 09:21 PM)
2644 Visites
Nirvazura
Pioneer
Options
Bonsoir, plusieurs jours que mon appareil photo ne fonctionne plus... lorsque je prends une photo, cela fait le petit flash sur l'écran comme quand on fait une photo mais elle n'apparaît pas comme ayant été prise puis cela me met "Avertissement échec de l'appareil photo" et cela me ferme l'application. 
Les mesures déjà été prises :
- éteindre et rallumer le téléphone
- redémarrer le téléphone
- Réinitialiser les paramètres de l'appareil photo
- Vider le cache
- Précision : j'ai eu une mise à jour logicielle aujourd'hui (Version One UI : 5.1 je ne sais pas ce que cela signifie mais peut être le sauriez vous) mais ça n'a pas réglé le problème pour autant... 
Rien n'y fait. J'ai peut de "forcer l'arrêt" car ça me dit que cela peut créer des bugs donc je n'ose pas. Devrais-je ? J'ai envoyé un rapport à l'assistant samsung mais pas de réponse. 
Que faire à svp ? 
J'ai un samsung galaxy s21 ultra.
Nirvazura
Pioneer
Options
Faut il encore en avoir... 😅 il n'y a pas une autre solution entre temps que je puisse m'en procurer ?
rimka_27
MegaStar
Options
Non, avant c'était possible avec les écouteurs akg d'origine. Si vous en avez faite le test
0 Compliments
Nirvazura
Pioneer
Options
Nope.. j'ai pas 😞
0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonjour, c'est tout bête mais il faut vérifier si l'application Appareil photo a bien l'autorisation d'utiliser l'appareil photo...

Pour ça il faut aller dans les paramètres du téléphone > Applications > Appareil photo > Autorisation > et autoriser tout un par un. Surtout "Appareil photo" et "Photos et vidéos".
Ensuite faire un retour en arrière, et en bas, autoriser "Vue en premier plan" et "Modification paramètres système".

Ensuite, dans la page des paramètres du téléphone, aller dans "Batterie et maintenance" > Batterie > Limite utilisation arrière-plan > et bien vérifier que l'application "Appareil photo" n'est ni "En veille" ni "En veille profonde".

Pour finir, il faut ouvrir l'appareil photo, aller dans les paramètres, et vérifier si il y a l'option "Emplacement de stockage" et si oui, bien mettre "Stockage interne". Normalement sur le S21 Ultra il ne devrait pas y avoir cette option mais on ne sait jamais...

Sinon, c'est que ça vient peut-être d'une autre application qui bloque l'enregistrement des photos sur la mémoire du téléphone.

Regardez comment démarrer votre téléphone en "Mode Sécurisé", et comment sortir de ce mode ensuite. C'est un mode qui permet de démarrer le téléphone, en utilisant que les applications de base du téléphone. Si l'appareil photo marche dans ce mode là, c'est que c'est une application téléchargée qui le bloque. Restera plus qu'à trouver laquelle et la retirer.
0 Compliments
Nirvazura
Pioneer
Options
Bonjour, déjà merci pour tout ces détails ! Alors l'application appareil photo a bien l'autorisation appareil photo (et toutes les autorisations d'ailleurs), vue en premier plan et modification paramètre système sont déjà sélectionnés... dans batterie et maintenance elle était ni en veille ni en veille profonde, emplacement de stockage y'a pas dans les paramètres... tout est clean sur ce que vous m'avez renseigné...

Alors je ne trouve pas vraiment pour voire comment démarrer en mode sécurisé et en sortir.. vous sauriez comment on fait ??
0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
Avec grand plaisir. Alors ça vient d'une application qui bloque l'application photo, tout est détaillé sur le support Samsung, il y est écrit ceci:

"Avec le mode sécurisé, vous pouvez allumer votre smartphone sans lancer les applications tierces. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l’accès aux paramètres de votre appareil. Pour cela, procédez comme suit.

Éteignez votre smartphone en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt et redémarrez-le. Pendant le démarrage, appuyez sur le bouton de Volume moins (-) et maintenez-le enfoncé.

Patientez quelques instants, le temps que votre smartphone se rallume. Dans le coin inférieur gauche de l’écran, vous verrez apparaître le message Mode sécurisé.

Utilisez votre téléphone normalement pour voir si le problème que vous rencontriez a été résolu pendant que votre téléphone est en mode sécurisé. Si le problème a disparu, il est probable que ce soit une application qui soit à l'origine du problème. Par conséquent, supprimez les applications récemment téléchargées.

Si le problème persiste en mode sécurisé, il est peu probable que le problème soit lié à une application.

Pour désactiver ce mode, balayez l’écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche. 

Vous pouvez quitter le Mode sécurisé en redémarrant votre smartphone. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous : 

Appuyez longuement sur le bouton latéral Marche/Arrêt de votre smartphone.

Enfin, sélectionnez Redémarrer."
0 Compliments
Nirvazura
Pioneer
Options
C'est fait ! Mon application appareil photo ne fonctionne pas non plus en mode sécurisé...
0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
Ah mince... Dans ce cas ça vient vraiment de l'application elle même...

Il y a une grosse mise à jour de prévu d'ici moins d'un mois pour le S21 Ultra. Soit il faut patienter en utilisant une autre application d'appareil photo jusqu'à la mise à jour pour voir si ça règle ce problème. L'application "Camera FV-5" est assez similaire à celle de Samsung, ou alors "Open Camera" qui est plus simpliste mais tout aussi efficace.
Soit il faudrait amener le téléphone dans un centre de réparation agréé par Samsung, mais là il faudra payer pour la réparation du téléphone, sans même savoir si ça va coûter 20 ou 200€, sauf si vous avez une assurance pour les téléphones. De votre banque, assureur ou opérateur, dans ce cas tout est pris en charge.

C'est la grosse mise à jour One UI 6.0 qui est prévue en Décembre en principe, donc juste un mois à attendre, même pas.
0 Compliments
Nirvazura
Pioneer
Options
Je vais attendre et si ça ne fonctionne pas je ferais réparer alors... j'espère que ça va fonctionner ;( merci pour tout !
0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
J'ai vu ailleurs que c'était un problème qui arrivait aussi à d'autres. Donc oui je penses fortement que ce sera réglé dans moins d'un moins parce que c'est un problème connu de Samsung.

Et si c'est pas le cas, faut quand même appeler le support Samsung, comme c'est leur mise à jour 5.1.1 qui a rendu d'effectueux le téléphone, y'a peut-être même moyen qu'il le réparent gratuitement. En espérant que ce sera vite réglé quand même, vu le prix du téléphone ça fait super mal...
0 Compliments