le 09-04-2025 11:34 PM
Bonjour,
Je dois envoyer mon s23+ à Samsung pour reprise et ils disent de désactiver la fonction "localiser mon appareil".
Je l'ai fait via le téléphone sur la section compte Samsung, j'ai décoché les curseurs puis je me suis déconnecté de mon compte Samsung sur le téléphone.
Ensuite, j'ai totalement réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine.
Est ce que c'est suffisant ? Parce qu'il y a aussi une fonctionnalité similaire avec Google, et je vois qu'il apparait encore sur mon compte Google et je ne peux pas le supprimer ...
Je vous avoue que ça m'arrangerait de ne pas devoir refaire un truc via le téléphone parce que je viens de passer 30 minutes à l'emballer parfaitement dans le colis et tout ...
Merci
P.S. : Désolé j'ai fait le même sujet dans la section "s23" mais c’était une erreur et je ne peux pas le supprimer.
le 10-04-2025 01:11 AM
le 10-04-2025 07:50 AM
le 10-04-2025 09:24 AM
Bonjour à tous,
@P999effectivement comme indiqué par les autres membres il faut obligatoirement déconnecter ses comptes de son appareil, vous avez réinitialisé votre Smartphone mais si vous n'avez pas supprimé le compte avant il va vous le demander lorsque quelqu'un va faire la mise en service du Smartphone, je vous suggère donc de le rallumer de faire les étapes de configuration puis de supprimer tous vos comptes et enfin terminer par un nouveau reset à zéro.
Si besoin des tutoriels sont disponibles sur la communauté.
Bonne journée,
11-04-2025 07:13 PM - modifié 11-04-2025 07:17 PM
Ok donc je vais devoir tout redéballer (je vous jure j'ai passé 1h à tout emballer soigneusement, limite un demi rouleau de papier collant y est passé 😂😭)
Si j'ai bien compris ;
J'allume le téléphone, je configure, je me connecte avec mon compte Google, je vais voir dans les options après l'option de localisation de Google (pas celle de Samsung) et je désactive ?
Et ensuite je remets à nouveau les paramètres d'usine ?
J'ai cherché un tuto sur le forum avec plusieurs mots clés mais ça me dit qu'il n'y a rien
Merci
Edit : Je viens de voir que dans mon s25 ultra, l'option "traçage du mobile" c'est Samsung et l'option Google c'est "localiser mon appareil" et je n'ai désactivé que l'option traçage du mobile, j'avais bien compris du coup
le 11-04-2025 08:00 PM
le 12-04-2025 12:33 AM
En fait sur Google sur pc je ne peux pas supprimer les appareils, il me semble qu'avant on pouvait mais là il n'y a aucune option pour les supprimer ou les détacher
Donc là j'ai reconfiguré le téléphone, j'ai décoché la localisation Samsung ET Google, puis j'ai supprimé les deux comptes du téléphone, puis j'ai refait une réinitialisation d'usine
Je pense que ça doit être bon
le 12-04-2025 07:31 AM