Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Liste des applis invisible dans "Mises à jour"

(Sujet créé le : 01-04-2022 07:32 AM)
732 Visites
Jacques974
Explorer
Options

Bonjour, 

Depuis quelques mois, les applications à mettre à jour dans Galaxy Store n'apparaissent plus, la page est blanche. 

En effet, lorsque que je clique sur le logo "Mises à jour" (un badge orange m'indique 35 mises à jour) dans "Menu" de mon appli Galaxy Store, aucune application n'est listée. De même lorsque je clique sur "Mes applis", la page s'ouvre, mais rien n'apparaît, c'est une page blanche.

Merci de vos réponses. 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Jacques974
Explorer
Options

Solution :

C'était mon appli Pare-feu qui bloquait l'accès internet de l'appli système "Samsung Account". 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Jacques974
Explorer
Options

Bonjour,

Oui bien sûr 🙂

Il s'agit de l'application "NoRoot Firewall" disponible dans le Play Store ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=app.greyshirts.firewall&hl=fr≷=US

Je précise que c'est l'utilisateur qui applique la restriction d'accès à internet aux applications disponibles sur son smartphone. Dès qu'une application s'ouvre, NoRoot Firewall nous demande d'autoriser ou non l'accès à internet. On peut également le faire dans l'application NoRoot Firewall qui liste l'ensemble de toutes les applications de notre smartphone. C'est donc moi qui avait volontairement restreint l'accès à internet à l'appli Samsung Account sans me douter que cela m'empêcherait de mettre à jour mes applis dans le Galaxy Store.

Merci Paulo4900 pour ton aide. En effet, en cherchant, comme tu me l'as conseillé, à me déconnecter de mon compte Samsung, j'ai fini par comprendre que c'était dû à un problème de connexion internet... 🤦... à cause de ma restriction dans mon Pare-feu... 😅.

Affaire résolue, c'est le principal. 😁

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Jacques974 ,

Bienvenu dans la communauté.

Essayez cette manipulation : Maintenez le doigt sur Galaxy Store et cliquer sur le petit " i " dans le menu qui va apparaître puis allez dans Stockage et faites vider le cache et supprimer les données puis regardez ce que ça donne.

0 Compliments
Jacques974
Explorer
Options

Merci pour votre réponse mais ça n'a rien changé, si ce n'est que le badge "35" (applis à mettre à jour) a disparu. Pourtant en tapant qq applis dans "rechercher", je vois qu'il y a bien encore des applis à mettre à jour. 

Voici le screen :

Screenshot_20220401_142745.jpg

Merci. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Essayez de vous déconnecter / reconnecter du compte Galaxy Store

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jacques974.

N'hésitez pas à suivre le conseil de @Paulo4900 et à nous tenir au courant.

Vous pouvez également vérifier si votre appareil dispose d'une mise à jour dans Paramètres - Mise à jour logicielle - Téléchargement manuel des mises à jour.

Je reste dans le coin,
AdelineL

Solution
Jacques974
Explorer
Options

Solution :

C'était mon appli Pare-feu qui bloquait l'accès internet de l'appli système "Samsung Account". 

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Jacques974 ,

Merci pour ce retour, pourriez-vous par ailleurs citer l'application " Pare-feu " dont vous parlez afin que l'on sache de quoi il s'agit si cela ne vous dérange pas ?

Bonne journée et merci encore pour le retour.

Solution
Jacques974
Explorer
Options

Bonjour,

Oui bien sûr 🙂

Il s'agit de l'application "NoRoot Firewall" disponible dans le Play Store ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=app.greyshirts.firewall&hl=fr≷=US

Je précise que c'est l'utilisateur qui applique la restriction d'accès à internet aux applications disponibles sur son smartphone. Dès qu'une application s'ouvre, NoRoot Firewall nous demande d'autoriser ou non l'accès à internet. On peut également le faire dans l'application NoRoot Firewall qui liste l'ensemble de toutes les applications de notre smartphone. C'est donc moi qui avait volontairement restreint l'accès à internet à l'appli Samsung Account sans me douter que cela m'empêcherait de mettre à jour mes applis dans le Galaxy Store.

Merci Paulo4900 pour ton aide. En effet, en cherchant, comme tu me l'as conseillé, à me déconnecter de mon compte Samsung, j'ai fini par comprendre que c'était dû à un problème de connexion internet... 🤦... à cause de ma restriction dans mon Pare-feu... 😅.

Affaire résolue, c'est le principal. 😁

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@Jacques974,

je suis content que le problème soit désormais réglé.

Merci de ce retour détaillé en tout cas :smiling-face:

Bonne journée,

0 Compliments