Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lecture automatique Spotify après une écoute en voiture

(Sujet créé le : 26-10-2020 02:27 PM)
2110 Visites
Bigmass
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois le Samsung S20 et j’utilise tous les jours Spotify via AndroidAuto (auparavant avec Oneplus5).
Tout fonctionne correctement en voiture, je quitte mon véhicule, la musique se coupe.

Je me rends ensuite chez mon client ou je vaque à d'autres occupations, la musique redémarre toute seule en HP sur le téléphone au bout d'un temps très aléatoire. Je peux même poser mon téléphone sur un bureau et d'un coup la musique reprend où elle s'était arrêté dans la voiture. Quand le son multimédia est à volume acceptable ça passe encore mais si j'ai vu une vidéo il y a peu avec le son à fond c'est très désagréable quand ça se passe en clientèle !
J'ai déjà tenté de supprimer l'application, supprimer la gestion de la batterie...

Je n'ai pas constaté ce défaut après avoir écouté de la musique sur les écouteurs filaires fournis d'origine. Je n'ai pas de casque Bluetooth pour tester hors AndroidAuto.

Ce problème me prend vraiment la tête car j'en ai une utilisation quasi quotidienne et je suis près à changer de téléphone rien que pour ce défaut...
J'ai consulté les forums anglophones également sans rien trouver.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter :winking-face:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Bigmass
Apprentice
Options

Bonjour,

Je confirme que ce bug n'est plus présent depuis un bon moment.
Toutes les applications ont évoluées depuis.
- Android Auto
- Spotify
Et j'ai également changé de véhicules 2 fois entre temps. Sur les 2 nouveaux véhicules je n'avais jamais rencontré ce défaut. (Hyndai Ioniq 2020 Android Auto filaire, BMW 320 2019 Android Auto Wifi sous icockpit 7)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Bigmass  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Est-ce que ça se passe dès les premières utilisations du téléphone avec Android Auto ?

Le problème semble être à cause d'un bug du logiciel ou d'une application tierce qui entre en conflit avec le système. Je vous conseille de sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC et de faire une réinitialisation totale de l'appareil. 

Avant la réinitialisation, supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Ensuite téléchargez seulement Spotify et les applications qui vous sont absolument nécessaires et vérifiez si le problème persiste. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Bigmass
Apprentice
Options

Bonjour,

Je vous fait un retour tardif car le fait de réinitialiser son téléphone n'est pas chose que l'on fait sur un coup de tête.
J'ai donc suivi vos recommandations et le problème persiste.

Suppression du compte Google puis Réinitialisation complète du téléphone.
J'ai ensuite installé Soptify ainsi que quelques applications nécessaires pour ma matinée. Outlook, Waze, Messenger.

En arrivant chez mon client ce matin et ayant utilisé Spotify avec Android Auto. Après 10-15 minutes, le téléphone s'est remis à diffuser de la musique sur son haut-parleur automatiquement.
Il vient de refaire la même chose après mon trajet retour à la maison. Je me suis posé devant l'ordinateur pour vous faire un retour et la musique vient de s'allumer alors que le téléphone était posé sur le bureau.

J'avais pensé à Smarthings auparavant mais là il n'est même plus installé.
Ça devient vraiment pénible ...

Cordialement :winking-face:

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Bigmass , 🙂

Je regrette d'apprendre que votre souci est toujours d'actualité.

Je vois que Spotify ont confirmé sur leur forum anglais qu'il s'agit d'un bug qui affecte certains appareils sur Android ou iOS. Même si je n'ai rien trouvé concernant les appareils français, je crois qu'il serait une bonne idée de prendre contact avec l'assistance de Spotify pour vous renseigner.

C'est possible que vous soyez connecté à votre compte Spotify sur un autre appareil aussi, ce qui pourrait générer ce bug. Je vous conseille de changer le mot de passe de votre compte. Ensuite accédez à Spotify > Compte et appuyez sur "Déconnectez-vous de tous vos appareils". Connectez-vous de nouveau sur votre mobile et vérifiez si le souci persiste.

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Bigmass
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci encore pour votre retour. Je vais donc voir du côté du support Spotify.

Je pensais également que le problème pourrait venir d'une application native ou d'une fonctionnalité dans les paramètres Samsung qui déclenche la lecture automatique sur le haut-parleur du téléphone dans le cas d'une déconnexion d'un périphérique Bluetooth.
Je prends un autre exemple, si j'allume une enceinte Bluetooth chez moi, le son va automatiquement sur cette dernière dès la connexion établie. Or je n'ai rien manipulé ou demandé.
Vous pensez que ça serait possible ? Est-ce normal ?

Dans ce cas le cas serait inverse lors de la déconnexion du périphérique externe.

Merci pour votre avis.
Bigmass

0 Compliments
AlbanH
First Poster
Options
Bonjour CosminaS, avez eu un retour concernant votre problème, j'ai exactement le même problème que vous ...
0 Compliments
Solution
Bigmass
Apprentice
Options

Bonjour,

Je confirme que ce bug n'est plus présent depuis un bon moment.
Toutes les applications ont évoluées depuis.
- Android Auto
- Spotify
Et j'ai également changé de véhicules 2 fois entre temps. Sur les 2 nouveaux véhicules je n'avais jamais rencontré ce défaut. (Hyndai Ioniq 2020 Android Auto filaire, BMW 320 2019 Android Auto Wifi sous icockpit 7)

0 Compliments