Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Watch4 42 mm eSIM 4G : quel forfait chez quel opérateur ?

(Sujet créé le : 18-10-2023 12:23 PM)
3291 Visites
benxico
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai acheté une montre Galaxy Watch 42 mm eSIM 4G.
Je souhaite mettre un abonnement 4G indépendant avec un nouveau numéro et donc une e-sim.
J'ai commandé une esim chez Free, mais après consultation du support de Samsung et de Free, les esim de Free ne sont pas compatible avec la Galaxy Watch 42 mm eSIM 4G.

Screenshot_20231018_110500.jpg

D'ou ma question pour éviter de recommander encore une esim non compatible, quels forfaits chez quel opérateur sont compatibles pour la Galaxy Watch 42 mm eSIM 4G ?

Information sur ma montre :
Galaxy Watch4 (8Z9F) modèle SM-R875F

Cordialement,

Vincent

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour! 👋

Bienvenue dans la communauté! 🤝

Si vous souhaitez choisir un forfait mobile compatible avec votre Galaxy Watch vous pouvez rejoindre SFR, RED by SFR, Orange ou Sosh. Chacun de ces opérateurs proposent une option eSIM pour montre connectée, cette option est toujours facturée 5€/mois en plus de votre forfait. Il faut aussi prendre un forfait avec Appels/SMS illimités, et débit 4G réduit au delà du volume.

https://www.sfr.fr/accessoires/samsung-galaxy-watch/

https://boutique.orange.fr/informations/option-esim-watch/

Bonne journée à vous! 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour! 👋

Bienvenue dans la communauté! 🤝

Si vous souhaitez choisir un forfait mobile compatible avec votre Galaxy Watch vous pouvez rejoindre SFR, RED by SFR, Orange ou Sosh. Chacun de ces opérateurs proposent une option eSIM pour montre connectée, cette option est toujours facturée 5€/mois en plus de votre forfait. Il faut aussi prendre un forfait avec Appels/SMS illimités, et débit 4G réduit au delà du volume.

https://www.sfr.fr/accessoires/samsung-galaxy-watch/

https://boutique.orange.fr/informations/option-esim-watch/

Bonne journée à vous! 🌞

benxico
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour votre réponse, du coup je viens de commander un forfait chez Sosh à 5,99 avec une e-sim.
Je vais voir si ça fonctionne, en effet je souhaite que cette montre ai un numéro indépendant de mon forfait principal.

Cordialement,

Vincent RABERE

0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Le forfait Sosh à 5,99€ n'est pas compatible avec cette option malheureusement. Il faudrait choisir un autre forfait avec débit réduit au delà du volume 4G et appels illimités. 😞

Yoann1984
Pioneer
Options
Bonjour, j'ai une offre RED smart wartch à 5euros.
Par contre si vous voulez une carte esim souscrite dans le cadre de votre forfait mobile avec un opérateur disposant de cette option (orange, sfr et leurs mvno : red, sosh...) le numéro de la carte esim watch est nécessairement le même que votre mobile.
Je ne suis même pas certain que vous puissiez souscrire à une nouvelle ligne avec une esim faite pour un smartphone. Peut être que cela fonctionnerait mais par exemple, Free mobile fait déjà des carte esim -> uniquement compatible smartphone vu le message que vous obtenez. Pour info ils ont justement communiqué sur le sujet en début de semaine en annonçant prochainement des option esim special watch (sans date precise).
Enfin, si malgré tout cela fonctionne et que vous avez une galaxy watch ayant un numéro différent de votre mobile les notifications seront dissociées : si vous recevez un sms ou un appel sur un appareil l'autre ne l'annoncera pas (les 2 numéros étant différents la communication est cloisonnée).
Il y a un post à ce sujet sur members et la personne n'a pas moyen de faire interagir le téléphone avec la montre.
En espérant que cela pourra vous être utile. Bon courage.

Yoann
benxico
Apprentice
Options

Oui le but est que la montre soit totalement indépendante, à terme elle sera même lié à un smartphone qui n'aura que le wifi. Les notifications ne seront lié qu'à ce smartphone et au sms et appel directement reçu sur la montre.

0 Compliments
Yoann1984
Pioneer
Options
Je suis curieux de savoir si vous y arrivez. Théoriquement si le format est esim il n'y à pas de raison. Sauf si les operateurs verrouillent les offres selon le support (montre / smartphone / alarme connectée etc). Ça leur permettrait d'être certain qu'on doive payer un peu plus....je veux bien que vous me disiez si cela fonctionne.
Bonne soirée
0 Compliments
banaji
First Poster
Options
Bonjour avez vous réussi à faire fonctionner votre galaxy watch avec un numéro indépendant ? Merci.
0 Compliments