Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Envois de MMS

(Sujet créé le : 03-05-2024 12:41 PM)
493 Visites
Thomatelot
Explorer
Options
Bonjour, petite question : quand je veux envoyer un MMS (photo ou audio) dans l'application Messages, native de mon Samsung A54, ma 4G est habituellement désactivée (étant en WiFi).

Ainsi, à chaque fois, je dois l'activer puis la désactiver. 
Quel paramètre pourrait automatiser tout ça ?

Merci !
EDIT : la solution a été trouvée. Je ne peux mettre la vidéo que dans le post, pas en commentaire hélas. 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonjour Thomatelot, pour automatiser cette action, vous pourriez créer une routine. Pour cela vous pouvez suivre la démarche suivante : Paramètres > Modes et Routines > routines > + > Si > Application ouverte > Message > Alors > Connexions > Données Mobiles > Activé > Wifi > Désactivé . Après vois donnez un nom à cette routine, vous choisissez un logo avec sa couleur, et le tour est joué 😉.Screenshot_20240503_151856_Modes and Routines_1000047696_1714742760.pngScreenshot_20240503_151916_Modes and Routines_1000047699_1714742800.pngScreenshot_20240503_152007_Modes and Routines_1000047703_1714742407.pngScreenshot_20240503_152035_Modes and Routines_1000047704_1714742436.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

@Thomatelot, à date, il n'est pas encore possible d'automatiser cette tâche dans les paramètres de base du smartphone.

Vous pouvez utiliser une Routine+, comme proposé par @Juliennnnn (je vous en remercie).

Aussi, pour ceux qui seraient dans le même cas et n'auraient pas les Routines+ de disponibles, vous pouvez laisser les données mobiles activées.

Le Wi-Fi étant prioritaire sur les données mobiles, vous continuerez de naviguer en Wi-Fi et les données mobiles prendront le relai seulement quand vous en aurez besoin, pour envoyer un MMS par exemple.

Parallèlement, je ferai la suggestion aux équipes de développeurs pour qu'ils étudient la possibilité d'ajouter cette option dans les paramètres du smartphone.

Je reste disponible, au besoin.

Belle fin de semaine !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonjour Thomatelot, pour automatiser cette action, vous pourriez créer une routine. Pour cela vous pouvez suivre la démarche suivante : Paramètres > Modes et Routines > routines > + > Si > Application ouverte > Message > Alors > Connexions > Données Mobiles > Activé > Wifi > Désactivé . Après vois donnez un nom à cette routine, vous choisissez un logo avec sa couleur, et le tour est joué 😉.Screenshot_20240503_151856_Modes and Routines_1000047696_1714742760.pngScreenshot_20240503_151916_Modes and Routines_1000047699_1714742800.pngScreenshot_20240503_152007_Modes and Routines_1000047703_1714742407.pngScreenshot_20240503_152035_Modes and Routines_1000047704_1714742436.png
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

@Thomatelot, à date, il n'est pas encore possible d'automatiser cette tâche dans les paramètres de base du smartphone.

Vous pouvez utiliser une Routine+, comme proposé par @Juliennnnn (je vous en remercie).

Aussi, pour ceux qui seraient dans le même cas et n'auraient pas les Routines+ de disponibles, vous pouvez laisser les données mobiles activées.

Le Wi-Fi étant prioritaire sur les données mobiles, vous continuerez de naviguer en Wi-Fi et les données mobiles prendront le relai seulement quand vous en aurez besoin, pour envoyer un MMS par exemple.

Parallèlement, je ferai la suggestion aux équipes de développeurs pour qu'ils étudient la possibilité d'ajouter cette option dans les paramètres du smartphone.

Je reste disponible, au besoin.

Belle fin de semaine !

Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonjour @LaeticiaS, l'option que je viens de proposer à @Thomatelot devrait fonctionner, je suis moi même détenteur d'un Samsung Galaxy A54 et cette option fonctionne correctement. Merci quand même de cette suggestion aux équipes développeurs qui pourrait être très utile.
Bonne journée à tous
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Juliennnnn,

C'est super !

Merci à vous pour la précision.

Je vais alors modifier mon commentaire pour ne pas induire en erreur d'autres users.

Profitez bien de votre smartphone et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

À très bientôt !

Thomatelot
Explorer
Options
Bonjour Julien,
Merci bien, cela fonctionne parfaitement !

Je craignais que la 4G reste activée même après fermeture de l'application Messages.. mais pas du tout, les paramètres reviennent à la normale ! En extérieur, donc uniquement en Réseaux Mobiles, il ne se passe "rien". Pas de désactivation de la 4G, ou activation du WiFi.

Top ✌️
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonjour Thomatelot,
Heureux d'avoir pu vous aider à régler votre soucis et au plaisir de vous aider si un autre problème survient.

Bonne soirée à tous 👋
0 Compliments