Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI

(Sujet créé le : 25-04-2025 02:30 PM)
171 Visites
LinguaCorsa
Apprentice
Options
Bonjour, 

Je suis utilisateur d’un smartphone Samsung Galaxy S24 et je souhaiterais vous faire part d’une suggestion importante : 

l’ajout de la langue corse (corsu) comme langue système dans les paramètres de langue. 

La langue corse est une langue régionale vivante, enseignée dans les écoles, présente dans les médias et utilisée par de nombreuses personnes au quotidien. 

Sa reconnaissance dans les systèmes numériques est essentielle pour sa préservation et son développement. 

En tant qu’utilisateur attaché à ma culture, j’aimerais pouvoir utiliser mon smartphone entièrement en langue corse, comme c’est déjà possible pour d'autres langues régionales ou minoritaires. 

Merci de considérer cette demande. Une telle intégration serait très appréciée par le peuple Corse. 

Cordialement,

2 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
C'est pas faux
La corse même si français est hors territoire.les plaque d'immatriculation sont différentes aussi. Comme la Guadeloupe et la Martinique
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @LinguaCorsa, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

J'espère que vous allez bien !

J'ai pris note de votre remarque qui peut être portée en suggestion.

Toutefois, nous allons d'abord observer si d'autres utilisateurs sont impactés par cette situation afin de donner du poids à la remontée.

Je vous remercie pour votre compréhension.

@rimka_27, je vous remercie pour votre intervention.

Bonne journée 🌤.