Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Disposition clavier PC avec Link to Windows

(Topic created on: 22-01-2020 02:01 PM)
1973 Views

I have this problem too

OBi
Apprentice
Options

Bonjour,

Avec l'application Lien avec Windows/Votre téléphone, les sms photos notification et écran fonctionnent parfaitement.

Par contre, dans l'application écran du téléphone, le clavier de mon PC est vu comme un clavier Qwerty alors que c'est un azerty. J'ai bien entendu tenté de modifier les paramètres du clavier phusique, rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il réussit a faire fonctionner le clavier azerty?

Merci,

Olivier

0 Likes
12 REPLIES 12
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @OBi :sun-with-face:.

Je viens de lire votre message.

Tout d’abord, vérifiez que la langue du clavier n’est pas ’’Français (Suisse)’’. Ensuite, rendez-vous dans Paramètres - Gestion Globale – Langue et saisie – Clavier physique – Affichage du clavier à l’écran. Désactivez cette option.

Pour avoir plus de détails sur Link To Windows, vous pouvez jeter un coup d’œil sur cet article https://eu.community.samsung.com/t5/Applications-Mobiles-Services/TIPS-LINK-TO-WINDOWS/m-p/1421626#M...

Je reste dans le coin :winking-face:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Likes
OBi
Apprentice
Options

Bonjour Adeline,

Merci pour votre réponse.

Le clavier physique était bien en Français, et sans affichage du clavier à l'écran.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas un bug général?

J'hésite depuis quelques temps à faire un reset de mon téléphone pour voir si ça règle le problème. Sauf bien sûr si vous avez une solution plus simple!

Cordialement,

Olivier

0 Likes
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @OBi .

Avez-vous essayé les manipulations dont je vous ai parlé ?

Si c'est le cas, vous pouvez également réinitialiser l'application Clavier Samsung depuis Paramètres - Applications - les trois points en haut de l'écran - Clavier Samsung - Stockage - Vider le cache.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Likes
OBi
Apprentice
Options

Bonjour Adeline,

J'ai bien fait l'ensemble de ces manips, rien ne change.

Pouvez-vous me confirmer que l'application que la mise en miroir d'un Note 10+ avec Link to Windows prend bien en charge le clavier Azerty du PC?

Merci,

Olivier

0 Likes
Anonymous User
Not applicable
Options

Bonjour @OBi 

Oui l'application prend en charge le clavier Azerty.

Par contre bon nombre de raccourcis clavier sont spécifiques au mode dex.

Mais appuyer sur le a du clavier du pc donne bien un a et non un q.

0 Likes
OBi
Apprentice
Options

Bonjour Maxou,

Merci pour ta réponse. Tu me dis que en Mode DEX le clavier Azerty se comporte bien comme un clavier Azerty, c'est bien noté.

Qu'en est-il de la mise en mirroir via "Votre téléphone" sur windows?

Votre_Tel.png

0 Likes
OBi
Apprentice
Options

Bonjour,

Comme "Lien avec Windows" prend désormais en charge la réplication d'écran sur le Note 9, j'ai continué mes essais.

J'ai donc fait une réinitialisation totale de mon Note 9, et j'ai tenté la réplication de l'écran du téléphone, qui fonctionne parfaitement. J'ai ensuite tenté de configurer le clavier physique en azerty, ça ne fonctionne absolument pas. Le clavier de mon PC est toujours vu comme un clavier Qwerty.

Est-ce que quelqu'un de chez Samsung pourrait me dire si c'est censé fonctionner avec un clavier Azerty?

Est-ce que l'un des membres de ce forum a bien une réplication d'écran (je ne parle pas de DEX, qui fonctionne très bien et prend bien en charge l'Azerty) qui fonctionne avec un clavier de PC azerty?

Merci,

Olivier

0 Likes
Rachel_
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même problème avec mon A40. Malgré toutes les manipulations faites rien ne fonctionne. Quand je tape sur le a cela me mets un q et inversement. Comment faire ? 

Merci pour votre retour

0 Likes
Members_53umWdQ
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai aussi effectué toutes les manipulations et j'ai toujours ce problème. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Merci d'avance

0 Likes