Bonjour à vous, ayant depuis peu obtenu mon S23 pour remplacer mon S8 très vieillissant. Grâce à cela je passe enfin sur Android 13 et les nouvelles versions de One Ui dont la plus récente, la version 5.1.
Même si en fessant ce bond en avant des options que j'attendais sont arrivées il manque tout de même certaines choses que je trouverai utile à ajouter pour améliorer l'expérience utilisateur.
Voici les suggestions :
-Samsung pass
Intégré maintenant à Samsung Wallet, Samsung pass est le gestionnaire de mots de passes sécurisé de Samsung. Mais cependant il y a plusieurs points à améliorer et des nouveautés à apporter.
1.Remplissage automatique des identifiants et mots de passes, numéro bancaires, adresses sur les autres navigateurs ( Chrome, Firefox, Edge) avec la sécurité intégré en demandant l'empreinte digitale car actuellement c'est disponible uniquement sur Samsung Internet.
2.Suggestion de Mots de passe. Quand on créé un nouveau compte et qu'on doit créer un mot de passe il serait pratique que une petite fenêtre de Samsung Pass apparaît pour suggérer un mot de passe aléatoire complexe avec le choix en cochant certaines options d'utiliser des majuscules ou pas, des symboles ou pas, que des chiffres, que des lettres ou les deux et ainsi que le nombre de caractères minimum et maximum du mot de passe. Puis que une fois ce mot passe utilisé et est validé par le site ou l'application (exemple : instagram) le compte s'enregistre tout seul.
3.Disponibilité de Samsung Pass sur d'autres clavier que celui de Samsung.
-Clavier Samsung
J'aimerai vraiment mais alors vraiment que l'on me donne la possibilité de personnaliser mon clavier exactement comme je le souhaite.
1.Personnaliser l'apparence de son clavier en mettant une photo de sa galerie par exemple, gérer la transparence ou la couleur. Contour des touches ect..
2.Personnaliser intégralement la disposition du clavier. Mettre la touche de "l'apostrophe (')" en bas à droite à côté de la touche (n) sur un clavier Azerty par exemple. Voir les symboles disponibles sur une touche pour savoir que y' a le "(" sur la touche k qui est un caractère disponible une fois que cette touche est maintenu.
3.Déplacer le curseur en maintenant la touche "espace" cela m'étonne que ce ne soit pas disponible mais même si c'est dispo le fait que je ne trouves pas est que c'est difficile de trouver l'option pour l'activer donc améliorer l'accessibilité pour activer l'option.
4.Avoir la possibilité de traduire un mot ou une phrase quand on sélectionne un texte avec le curseur (peut-être intégré Google traduction)
-menu déroulant
1.Ne pas désactiver le Bluetooth en activant le mode avion.
2.Pouvoir personnaliser la disposition de la touche "recherche 🔎", "alimentation" et "réglage" lorsqu'il est totalement déroulé.
-Widget Horloge et Météo
1.S'il vous plaît, un Widget Horloge centrale numérique ou anologique bien plus gros et personnalisable (couleur, chiffres, texture ect.. )
2.idem pour le Widget Météo
3.J'aime beaucoup ouvrir l'application horloge en cliquant sur le Widget de l'heure sur ma page principal mais y'a un Widget météo que je trouve sympa avec l'heure de proposé sauf que quand je clique dessus bah ça m'ouvre l'application "météo" mais j'aimerai que on modifie un peu cela pour que quand je clique sur l'heure ça m'ouvre l'application "horloge" et que quand je clique sur la température ça m'ouvre l'application "météo"
Bon j'aurai sûrement d'autres idées mais là c'est vraiment ce qui me vient en premier.
Merci de commenter, partager et de liker si ces idées sont pertinentes pour vous.