le 06-07-2020 02:53 PM
Bonjour,
J'utilise Sansung Notes et tous mes mémos enegistrés ont disparus. J'avais sauvegardé dans le cloud de Samsung mais je ne trouve plus rien. D'ailleurs, quand je vais dans comptes et restauration, je ne vois même plus Samsung Notes...
Une idée ?
Merci.
06-07-2020 04:23 PM - modifié 08-07-2020 02:23 PM
Bonjour @nanadu94 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Vous ne pouvez accéder à vos données sauvegardées sur le Cloud Samsung qu'en passant par ce chemin : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Sauvegarde et restauration > Restauration des données. Est-ce que vos autres données sont restaurées ?
Je reste à votre disposition. 🙂
le 06-07-2020 05:54 PM
Bonjour,
Quand je fais ce chemin, il n'y a plus l'icone Samsung Notes dans les éléments sauvegardés. En revanche, tous les autres éléments sont là (contacts, SMS...).
le 07-07-2020 01:35 PM
Bonjour,
D'autres informations ? comment se fait-il que des données qui étaient sauvergardées dans le Cloud puissent être effacées ? Avez-vous un moyen de récupérer en intervant sur le cloud ?
Cordialement.
le 08-07-2020 02:42 PM
Bonjour @nanadu94 ,
Après avoir vérifié, je crois qu'il s'agisse d'une confusion entre la sauvegarde des données et la synchronisation.
Si vous allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud > Sauvegarde de ce téléphone, S Notes ne se trouve pas dans la liste des applis à sauvegarder, mais vous avez la possibilité d'activer la synchronisation pour S Notes dans "Applications synchronisées".
La sauvegarde ne vous permet pas de modifier vos données jusqu'à la restauration. Par contre, la synchronisation vous permet d'accéder aux fichiers et les modifier depuis plusieurs appareils. Cela signifie que, si vous les effacez depuis un appareil, elles seront effacées depuis tous les appareils connectés à votre compte Samsung. Les données de S Notes ne peuvent pas être sauvegardées sur le Samsung Cloud, mais seulement synchronisées.
Malheureusement je ne peux pas vous aider à récupérer vos notes, mais peu-être que mes collègues du service dédié Samsung Cloud peuvent vous offrir une solution.
Pour l'avenir, je vous conseille d'utiliser le logiciel Smart Switch PC pour sauvegarder vos données (S Notes y comprises) sur un emplacement externe.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 09-07-2020 10:57 PM
Bonjour @CosminaS ,
Je crois que vous avez raison concernant la confusion entre sauvegarde et synchronisation. Toutefois, je n'ai jamais effacé mes notes d'aucun appareil. Impossibles, elles étaient nombreuses et bien trop utiles or elles ont toutes disparu d'un coup.
Là où vous avez encore raison, c'est que je ne ferai plus confiance aux applis Samsung 😔
Merci de vos recherches !
le 10-07-2020 08:17 AM
Bonjour @nanadu94 , @CosminaS ,
@nanadu94 avez-vous essayé d'accéder directement au applications synchronisées ? Via paramètres > comptes et sauvegarde > Samsung Cloud > applications synchronisées. À cet endroit on peut y trouver les paramètres de synchronisation des applications Calendrier, Contacts, Bluetooth, Reminder, Samsung Internet, Samsung Notes et Samsung Pass.
Vous pouvez vérifier que la synchronisation est activée pour chaque application.
le 11-07-2020 03:36 PM
Bonjour @Cyril1 ,
Oui la synchronisation est bien activée et comme les notes ne sont pas sauvegardées dans le cloud de Samsung (contrairement à ce que je pensais), mes notes ont disparues de tous mes appareils Samsung...
Merci à vous.
le 12-07-2020 11:28 PM
le 02-10-2021 06:56 PM
Bonjour, effectivement mon S6 ne veut plus redémarrer, apparemment c'est connu ( et il parait que j'ai eu de la chance car il a duré dans le temps ) bon peu importe, ma fille m'a donné à la place un note 9...j'ai tout restauré sauf les données de mémo....Sur le site du cloud de Samsung, je les vois mais elles ont été placées dans la corbeille..( pas par moi ) Je fais une demande sur Samsung Privacy afin de télécharger mes notes importantes ( faute de pouvoir faire autre chose ) On me répond que des téléchargements ( alors que je ne demandais que mes notes...) sont à ma disposition. Je télécharge..un certain temps et une fois fait lorsque je "dézip "un popup m'indique que les fichiers sont vides.....alors que dans les propriétés il est indiqué faire 524 Mo....allez comprendre.. j'ai refait les manips avec plusieurs logiciels...idem...ainsi que dans windows et Mac ( celui de mon époux qui d'ailleurs se moque de moi en me disant que j'aurais du prendre Apple..effectivement tout compte fait..) Voila j'ai refait cette AM une nouvelle demande en précisant uniquement qu'ils me "sortent" ce ....fichier de la poubelle et qu'ils me le replace dans la catégorie "synchronisé"..Samsung a su l'enlever..il doit être capable de le remettre...
merci