le 29-10-2022 02:13 PM
Bonjour,
Ma question est simple. La fonction de comptage de pas et des distances parcourues dans Samsung Health n'utilise t'elle que le nombre de pas, ou bien fait-elle une correction en s'appuyant sur les coordonnées gps ?
Je pose la question pour deux raisons :
La première est que la mesure de la distance parcourue est assez précise pour estimer et j'ai du mal à croire que le seul comptage de pas suffise à avoir une estimation correcte de la distance parcourue. Tout le monde n'a pas la même longueur de foulée. Et - si oui - comment l'application fait-elle pour différencier un enfant d'une grande personne, pour différencier la foulée en montée (plus courte) ou en descente (plus longue), etc. ?
La seconde est que l'application dans sa configuration par défaut a accès a la position (via gps) et je soupçonne donc que cette position soit effectivement utilisée pour estimer plus correctement la distance parcourue.
Pourtant, je n'ai nul part vu une information indiquant clairement que le positionnement gps soit utilisé.
Toute information sur ce point sera la bienvenue.
Cordialement, Eric.
le 29-10-2022 03:10 PM
le 29-10-2022 03:55 PM
le 29-10-2022 04:54 PM
le 29-10-2022 07:32 PM
le 30-10-2022 08:50 AM
Bonjour et merci pour vos réponses. Cependant :
- Je ne parle pas de montre dans mon post. Je n'en ai pas. J'utilise l'application sur un smartphone.
- Je n'ai jamais rentré ma taille dans les paramètres de l'application (je ne sais même pas comment faire). Pour autant, l'estimation des distances parcourues est souvent assez correcte.
Je ne suis pas sûr de trouver la réponse à ma question dans cette discussion. Je la repose une fois encore :
Oui, l'application a l'autorisation (sur mon smartphone) de connaitre ma position (gps). Mais cette information est-il utilisée - oui ou non - pour calculer les distances parcourue, ou bien est-ce juste le nombre de pas qui est pris en compte ?
Je connais bien le fonctionnement et la précision des capteurs utilisés, et j'ai du mal à imaginer que la distance puisse être correctement calculée juste sur l'estimation du nombre de pas. Je soupçonne que le positionnement gps est sollicité, mais je ne trouve nulle part cette information technique pour savoir si c'est véritablement le cas.
Encore merci pour toute éclaircissement sur ce point, et au besoin de me fournir des liens qui précisent cette information technique.
Cordialement, Eric.