Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Changer le programme par défaut d'ouverture d'un fichier

(Sujet créé le : 08-02-2024 05:01 PM)
57709 Visites
V_julie
Voyager
Options
Bonjour, suite à une mauvaise manipulation les fichiers documents que j'ouvre s'enregistre directement dans "mes notes". Pouvez m'indiquer commement retrouver la procédure "ouvrir avec..."

En vous remerciant par avance.

Bonne journée 
24 Réponses
Solution
Members_0Oxkusb
Student
Options

Bonjour,

J’avais proposé avant comment contourner le problème.

Voici comment on peut le résoudre. L’explication vaut pour mon One UI6.0

(pour connaître version ON UI : paramètres > A propos du téléphone > information sur le logiciel)

Il y a deux possibilités :

• Soit on veut changer une des appli par défaut suivantes : appli d’accueil, assistant numérique,navigateur, sms, téléphone, numéro appelant et spam. Alors :

Paramètres > applications > applications par défaut > type d’application > choisir dans liste des applis

2) Soit on veut  changer l’appli par défaut pour ouvrir un fichier d’un format précis (PDF, DOCX, MP3 etc.) . Alors :

Paramètres > applications > liste de vos applications

Et on localise l’appli dont on ne veut plus qu’elle soit l’appli par défaut pour ouvrir ce format de fichier  précis et on clique.

> information sur l’application >   Définition par défaut Dans cette application

>   suppr. Les valeurs par défaut Effacer

Et on pourra à nouveau choisir l’appli   lors de la prochaine ouverture d’un fichier de ce format.

nlk26
First Poster
Options
merci beaucoup ! Je rencontrais le même souci et j'ai enfin résolu le problème de cette façon
Bede40
First Poster
Options
Apres choix appli par defaut>ouverture des liens puis choisir l appli a désactiver dans la liste >effacer valeur par défaut
Je suis UI7
flop78
First Poster
Options
Merci beaucoup!!! Je viens afin de comprendre qu'il faut aller dans cette "2e" liste d'appli, alors que je pensais être revenu sur la liste précédente... c'est vraiment mal fait, pas intuitif du tout et très énervant! Encore merci pour cette réponse claire!
mimawill
First Poster
Options
Bonjour, comment désactivé l'enregistrement en format pdf de toute les pièces jointes que je reçois. Merci
0 Compliments