le 05-05-2021 11:11 AM
Bonjour,
J'ai une caméra IP samsung smartcam SNH-P641 connectée à ma livebox 4 en wifi. Via connexion wifi avec mon smartphone, je me connecte sans problèmes à la caméra via l'appli SMARTCAM (à jour) et peut voir les images. En connexion 4G, je reçois bien les alertes émises par la caméra (détection de mouvement, sons), cependant via 4G impossible de me connecter à la caméra et de visualiser les images. Quand j'essaie de me connecter en 4G à la caméra, ça mouline pour m'indiquer à la fin "connexion impossible au serveur : vérifiez le réseau & réessayez" (je passe par l'appli smartcam de samsung sur mon iphone, appli à jour).
J'ai passé la caméra en IP fixe et ajouté des règle NAT/PAT, afin de me connecter directement à la caméra via son adresse IP depuis mon navigateur avec mon ordinateur (ordi + caméra connecté au wifi de la maison) : le message "Access Error" est alors affiché directement dans mon navigateur quand je tente de me connecter à l'adresse IP de ma caméra.
Ainsi :
- pourriez-vous me confirmer quel port de connexion est utilisé par la caméra ? En interne et en externe ?
- pourriez-vous me confirmer si je peux me connecter à la caméra sans passer par l'appli SMARTCAM ?
- et sinon auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
11-05-2021 03:42 AM - modifié 11-05-2021 03:44 AM
Merci @CosminaS.
J'ai trouvé la solution : le problème vient de l'application SmartCam de Samsung sur iphone avec laquelle je n'arrive pas à me connecter en 4g. ça fonctionne très bien avec SmartCam+ Wisenet.
le 06-05-2021 01:21 PM
11-05-2021 03:42 AM - modifié 11-05-2021 03:44 AM
Merci @CosminaS.
J'ai trouvé la solution : le problème vient de l'application SmartCam de Samsung sur iphone avec laquelle je n'arrive pas à me connecter en 4g. ça fonctionne très bien avec SmartCam+ Wisenet.
le 11-05-2021 12:53 PM
le 20-02-2024 12:40 PM
le 23-02-2024 04:38 PM
Bonjour
j'ai téléchargé l'application smartcam+ mais ça ne fonctionne pas non plus il y a un message que le modèle n'ai pas compatible avec cette application. cela fonctionnais jusqu'a que je fasse une mise a jour. lorsque je suis en wifi tout fonctionne . alors que sur la samsung de mon ami tout fonctionne très bien ??
le 23-02-2024 06:27 PM
Bonjour,
ça ne marche plus chez moi non plus en 4G depuis la dernière mise à jour également. Assez gênant toutes ces histoires, avant ça marchait très bien.
le 23-02-2024 06:29 PM
J’ai exactement le problème de « caméra plus prise en charge » depuis la dernière mise à jour. Que fait Samsung?!?