Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application qui s'arrête lors d'une connexion

(Sujet créé le : 24-03-2021 02:10 PM)
363 Visites
Oni
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai remarqué un soucis apparemment inhérent à mon smartphone (Galaxy A8) : certaines applications plantent au moment où je tente de me connecter avec mon compte.

Par exemple : j'ai reçu la carte titre restaurant Apetiz à mon travail, j'ai donc téléchargé et installé l'application, jusque là pas de problème. J'ai créé un compte sans soucis mais lorsque je clique sur "me connecter" l'application stoppe et un message me dit "l'application s'arrêtent systématiquement". J'ai désinstallé / réinstallé plusieurs fois l'appli mais toujours pareil même après une mise  à jour androïd.

Je pensais que cela venait de l'appli mais aujourd'hui j'ai remarqué que ça faisait pareil avec l'appli Fnac. Elle fonctionne jusqu'à ce que je clique sur "me connecter" et là elle plante.

Je crois que c'est aussi le même soucis avec l'appli Intermarché sur laquelle je n'ai jamais réussi à me connecter avec mon compte, mais là l'appli ne plante pas, c'est juste écrit "connexion impossible"...

Si quelqu'un a déjà vu ce problème et a réussi à le régler...merci d'avance pour vos conseils.

 

0 Compliments
7 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
essayé ça:
un bug général du à une appli de google, regardez ce lien:
https://www.samsung.com/fr/support/newsalert/121915/ et mettez à jours les appli en question, ça vient d'un bug de la part de Google.
Tenez-moi au courant si c'est bon pour vous 😌.

Oni
First Poster
Options

Bonjour et merci de votre réponse.

J'avais déjà vu cette solution et après avoir réussi à enfin trouver android system webview en affichant les applis system j'ai vu qu'il était désactivé. Pour l'activer j'ai dû désactiver Chrome et j'ai enfin pu mettre webview à jour. J'ai ensuite réactivé Chrome qui est aussi à jour.

Malheureusement, même après un redémarrage du téléphone, les applis en question comme celle de la Fnac s'arrêtent toujours nette dès que je clique sur "me connecter"...

Le problème persiste.

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour
Essayé ça :
1. Supprimer toutes les données de Google play dans les paramètres de ma tablette
2. Mettre à jour chrome, Et Android système Web...
3. Redémarrer la tablette...

Une dame dans le même cas que vous, impossible à mettre à jours, en faisant comme ça elle a réussi.

0 Compliments
Oni
First Poster
Options

Bonjour,

Mon problème n'est pas lié à des mises à jour.

Comme évoqué précédemment, j'ai réussi à mettre à jour webview et chrome.

Mon problème c'est que certaines applications comme Fnac ou Apetiz fonctionnent mais s'arrêtent et se ferment toutes seules dès que j'essaie de me connecter à mon compte lié à ces applis (compte fnac.com ou compte apetiz par exemple).

Par exemple pour l'application Amazon, l'appli fonctionne et j'arrive à me connecter à mon compte Amazon sans soucis.

Cordialement,

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
sauf que ça fait la même réaction, les appli se ferme sans raison.

0 Compliments
Oni
First Poster
Options

Bonjour,

Rien ne résout le problème mais en lisant des commentaires sur l'appli fnac notamment, je m'aperçois que d'autres utilisateurs connaissent le même soucis donc ce n'est peut-être pas mon téléphone mais les applis qui fonctionnent mal.

Si vous avez quand même d'autres pistes, je suis preneur..

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Attendre une MAJ des appli peut-être... la c'est au dessus de mes compétences 😔.

0 Compliments