Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Estore SEF

(Sujet créé le : 11-03-2026 08:58 PM)
4096 Visites
KalEl1
Pioneer
Options
Bonsoir, en regardant mon téléphone tout à l’heure, j’ai eu la surprise de voir 2 notifications.

Une mise à jour de sécurité, mais également un message me disant que j’ai acheté le téléphone dans le cadre d’un forfait.

Ce qui n’est absolument pas le cas. Je l’ai pris chez Samsung et au comptant malgré le fait que j’avais demandé un paiement en 4 fois avec Paypal mais qui n’a pas fonctionné.

Est-ce juste un bug ou je dois m'inquiéter ? Comment puis-je vérifier cette information ?

Merci à vous.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Vincent_S
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous  👋,

J'espère que vous allez tous bien 😊.

Je me permets de revenir vers vous concernant la notification que vous avez reçue au sujet des modalités d'achat de votre Galaxy S26.

➡️ Les équipes techniques Samsung sont mobilisées pour comprendre l’origine de cette notification dans les meilleurs délais.

Vous n’avez aucune action à entreprendre de votre côté.

Nous vous confirmons que si vous avez acheté votre appareil sur le Shop Samsung sans forfait, vos modalités de paiement restent inchangées.

Par ailleurs, il n’existe pas de risque de blocage : votre appareil ne sera pas impacté et restera pleinement fonctionnel.

Merci et bon début de semaine à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
130 Réponses
WillyInGames
Journeyman
Options
Bonjour,
Je viens de remarquer exactement le même problème.. j'ai payé en 4X PayPal via Samsung Shop mais je n'ai jamais eu le cas auparavant avec les anciens appareils... 1773259459207.jpg
KalEl1
Pioneer
Options
Sauf que moi cela n’a pas fonctionné. PayPal a débité la somme totale sans message d’erreur ou de refus.
0 Compliments
KalEl1
Pioneer
Options
J’avais oublié les captures d’écran.1773260122826.jpg1773260122833.jpg
0 Compliments
WillyInGames
Journeyman
Options
La même date est affiché chez moi donc sûrement un bug collectif..
Edelweiss47
Apprentice
Options
Bonjour même problème pour moi a l'instant mais j’ai fait une reprise et non un PayPal
Valentin59950
First Poster
Options
Pareil
Akriskal
Journeyman
Options

J'ai exactement le même problème hors je l'ai payé comptant sur PayPal car il n'a pas voulu du 4x sans frais. C'est quoi cette arnaque ? Samsung pourrait-il répondre ??? Je viens de vérifier sur Paypal et sur mon compte bancaire, le paiement est parti le 27/02/2026 ! Et je ne l'ai pas acheté dans le cadre d'un forfait c'est faux mais bien sur votre Store donc sans forfait. J'espère que le problème sera résolu dès demain. 

Je note également que le redémarrage s'est forcé pour appliquer ces paramètres frauduleux. 

b4b
First Poster
Options
Bonjour, j'ai également reçu une confirmation de paiement. Le téléphone a été payé en une seule fois via PayPal. Le montant total a été réglé et l'option de paiement échelonné n'a pas été sélectionnée. Y a-t-il une explication à ce malentendu ?
WillyInGames
Journeyman
Options
J'ai l'impression qu'on est confondu avec un téléphone acheté chez un opérateur via forfait ..