Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis carte SD

(Sujet créé le : 10-06-2021 01:50 PM)
903 Visites
Jooltime
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'ai un soucis de carte SD, ça fait un moment que j'ai l'impression d'avoir tout essayer pour le résoudre en vain. Je précise que j'ai entre temps changer de téléphone pour d'autres raisons et que le problème reste le même.
Notamment sur les photos certaines sembles corrompu après les avoir prises et je ne peut donc plus les visualiser, puis de temps en temps d'anciennes disparaissent.

Ça m'embête car j'y tiens, ce sont des souvenirs! Comment régler le soucis et pouvoir retrouver mes photos? 

Merci 😔🙂

image

image

0 Compliments
15 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Jooltime 

Tout simplement votre carte sd n'est pas de bonne qualité, qu'elle est la marque et modèle exacte de celle ci? 

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour
Juste une petite piste.
As tu essayé de monter ta carte SD sur un PC avec un lecteur de carte?
Jooltime
Apprentice
Options
J'ai insérer la carte dans mon PC oui mais rien n'y fait 😵
0 Compliments
Jooltime
Apprentice
Options
J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des cartes sd de cette marque et n'ai jamais eu de soucis avant...
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Cette marque c'est laquelle ?  Elle fait partie de quelle catégorie ? 

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour @Pi_Jo_75, @Bowl38, @Jooltime,
Ça nous avancerait de savoir la marque de la carte SD...
Est-ce que vous pouvez faire une photo recto-verso de cette carte SD svp ?

0 Compliments
Jooltime
Apprentice
Options
Je fais ça dès que je peux mais je crois que c'est une scandisk 🤔
0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Jooltime 

Je vous suggère de lire l'article suivant car il semlerait que votre carte aie été corrompue. qu'arrive-t-il lorsque vous cliquez sur une des photod non visible ?

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/comment-bien-choisir-une-carte-micro-sd-pour-votre-app...

Saviez-vous que la majorité des cartes sont copiées pat les compagnies frauduleuses pour ressembler en tout point àa une vraie carte ? Si vous avez commandé sur Amazon et que cette carte n'a pas été vendu et livré par Amazon, il y a de fortes chances que votre carte soit une carte falsifié. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'acheter chez un magasin n'offrant pas d'offres de revendeurs.

et c'est pour cette raison que mes confrères vous demandent une photo de la carte OU le lien de la carte achetée. Malheureusement, si votre PC ne peut lire la carte il y a de fortes chances que vos photos soient perdues sauf si vous les aviez sauvegardé sur les différents Cloud offerts (Galerie sauvegarde sur Onedrive si vous êtes à jour et Google photos les sauvegardaient en version originales si vous aviez le bon forfait.)

Ce genre d'erreurs (falsification ou corrompu) ont fait en sorte d'influencer Samsung pour retirer les cartes SD sur les nouveaux S21*

@Pi_Jo_75 @Lautiana  @Bowl38 

À tous, bonne journée

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Jooltime
Apprentice
Options
Je l'ai acheté en magasin et pas sur internet, je peux lire la carte sur mon ordinateur mais pas régler le soucis visiblement depuis celui ci.
Merci je lirais l'article en sortant du boulot 😊