Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

(RÉSOLU) Compatibilité cartes SD exFAT

(Sujet créé le : 27-08-2023 11:56 AM)
3351 Visites
Ryve_Ethan
Navigator
Options
Bonjour, 

J'ai un Galaxy A52s entre les mains avec une carte SD à l'intérieur. Je dois déplacer une vidéo très lourde (20Go) dessus mais ça ne fonctionne pas car la carte est probablement en FAT32. 

Si je formate la carte en exFAT la limite de 4Go disparaîtra, mais est-ce que Android est compatible avec le format exFAT ?

Merci

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonjour,

Je possède une clef USB Philips de 128go et il y a quelques semaines, j'ai passé a une amie un film

Le film pesait 5go et je pouvais pas le mettre dessus car elle était par défaut en exFAT

Ce que j'ai fais (depuis mon PC), j'ai formaté la clef USB et je l'ai mis en mode "NFTS" et j'ai pu ensuite déposer le film dessus

Concernant les Carte SD, je suppose que c'est la même chose mais de mémoire, j'ai pas essayé

Essaye de faire cette manipulation mais dans tout les cas, tu devras passer par la case "Formater"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour, juste pour clarifier:

Android peut lire et écrire sur des volumes exFAT. Android ne peut pas écrire sur des volumes NTFS, mais peut y lire des données. Une alternative existe (module de Paragon pour Total Commander) mais elle n'est pas gratuite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Il me semble que le formatage d'origine sur smartphone est le exfat mais je suis pas à 100% sur !!
Tu peut essayer de formater la carte sd depuis le smartphone, (ce sera donc formaté dans le format par défaut), et essayer d'y copier ton fichier de 20go !

Faites nous un retour pour nous dire si cela a fonctionné !
Solution
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonjour,

Je possède une clef USB Philips de 128go et il y a quelques semaines, j'ai passé a une amie un film

Le film pesait 5go et je pouvais pas le mettre dessus car elle était par défaut en exFAT

Ce que j'ai fais (depuis mon PC), j'ai formaté la clef USB et je l'ai mis en mode "NFTS" et j'ai pu ensuite déposer le film dessus

Concernant les Carte SD, je suppose que c'est la même chose mais de mémoire, j'ai pas essayé

Essaye de faire cette manipulation mais dans tout les cas, tu devras passer par la case "Formater"
Ryve_Ethan
Navigator
Options
Mon pc a un emplacement pour carte SD, je vais vérifier le format cet aprem. Je vous tiens au courant.
Elrubio59
Hotshot
Options
Ça roule 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai des films de 15go mais sur la mémoire interne du smartphone vu que le s23 ultra n'a pas de possibilité de mettre une carte sd !!!
Mais j'ai tout copié sur mon petit ssd Samsung je pense que je l'avais formaté depuis le smartphone au format pas défaut !!!Screenshot_20230827_122209_My Files.jpg
Elrubio59
Hotshot
Options
Salut,

Pareil, je possède des films aussi sur mon Fold 4 dans sa mémoire interne

J'ai tout transferé sur mes disques durs externe "WD" pour ensuite le brancher sur mon TV (ou plutôt le player Devialet Free) en USB et profiter du ciné

Et par défaut, ils sont déjà en NTFS
Anonymous User
Non applicable
Options
Dont tu pense que le smartphone formate en ntfs par défaut ??
C'est possible. Par contre j'ai eu le problème avec une clé usb le smartphone la lis sans problème mais dans la voiture ça fonctionne pas quel que soit le formatage choisi !!!
Ryve_Ethan
Navigator
Options
Bon apparemment je me suis trompé mon pc n'a pas d'emplacement pour carte SD... 😅 Est-ce que vous connaissez une application sur Android qui pourrait afficher les infos de la carte SD ? Au fait j'ai pas précisé mais la carte est une Samsung EVO Plus 32Go.
Elrubio59
Hotshot
Options
Je suppose ! Mais j'avoue, que j'ai pas du tout la réponse à ta question

Quand je branche le Fold 4 sur mon PC, ça m'indique "Système de fichiers : Hiérarchique, générique". Aucune trace de NTFS ou de EXFAT

Ça serait très intéressant d'avoir réponse à cette question