Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart Tag 2

(Sujet créé le : 06-01-2026 04:00 PM)
271 Visites
Bandit93
Apprentice
Options

Bonjour, Bonne année à tous.

Je sollicite la communauté concernant la configuration d’un Samsung SmartTag 2 dans le cadre du suivi d’une personne atteinte d’Alzheimer (stade 2).

Après vérification dans l’application SmartThings, je ne trouve aucun menu permettant de renseigner des informations additionnelles (profil, données de contact, notes médicales, etc.) pour associer ces éléments au SmartTag 2. L’interface ne semble proposer que les options classiques : localisation, historique, automatisations et paramètres du tag.

Alors que sur la video voir le lien dit que il est possible de le faire .https://youtu.be/40GaWvmGA2o?si=s2S94IF0tYSIipPL

Avant de conclure à une limitation du produit, je souhaiterais savoir si :

• une section dédiée aux informations de sécurité existe dans une autre partie de SmartThings,

• une configuration avancée est possible via un menu caché, un plugin ou un service tiers,

• ou si le SmartTag 2 ne permet tout simplement pas ce type d’enregistrement.

Merci d’avance pour vos retours techniques ou vos retours d’expérience.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Bandit93,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie et belle année à vous aussi 😊.

Le Samsung SmartTag2 intégré à SmartThings propose diverses fonctionnalités de suivi, mais ne dispose pas d'option spécifique pour enregistrer des notes médicales ou contacts d'urgence. L'interface est principalement axée sur la localisation, l'historique des déplacements et l'automatisation. Pour les besoins pratiques, vous devrez utiliser les coordonnées enregistrées dans votre téléphone et les capacités de localisation de SmartThings, tout en gérant vos informations médicales via d'autres applications dédiées.

Grâce à l'application SmartThings, vous pouvez localiser votre tag sur une carte, utiliser la fonction "Recherche à proximité" (compatible UWB pour les SmartTag2) et activer son signal sonore. Vous pouvez paramétrer des notifications qui vous alertent lorsque le tag s'éloigne de vous. La solution idéale pour votre besoin réside dans la puce NFC intégrée au tag. Si quelqu'un le trouve, il lui suffit de scanner le tag avec n'importe quel smartphone (pas uniquement Samsung) pour accéder à un message personnalisé que vous aurez préalablement configuré, comme vos coordonnées ou une indication signalant que la personne est désorientée.

Pour gérer les informations de santé, je vous recommande de suivre ces procédures :

1- Configurer le Message NFC (Crucial) :

➡️ Dans l'application SmartThings, allez dans les paramètres de votre SmartTag2.

➡️ Cherchez l'option pour "Message de perte" ou "Message NFC"

➡️ Rédigez un message indiquant que la personne porte le tag, qu'elle souffre d'Alzheimer, et qu'il faut contacter un numéro d'urgence (le vôtre) immédiatement.

2- Utiliser les Contacts d'Urgence du Téléphone :

➡️ Assurez-vous que le téléphone de la personne (si elle en a un) ou le vôtre est configuré avec des contacts d'urgence.

➡️ Vous pouvez aussi lier le SmartTag à votre propre téléphone dans SmartThings, et créer une automatisation : si le tag est perdu, vous recevez une alerte, et vous pouvez déclencher le mode "Perdu" qui envoie des notifications aux contacts d'urgence enregistrés dans votre compte Samsung.

Je reste disponible au besoin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
5 Réponses
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Bandit93,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie et belle année à vous aussi 😊.

Le Samsung SmartTag2 intégré à SmartThings propose diverses fonctionnalités de suivi, mais ne dispose pas d'option spécifique pour enregistrer des notes médicales ou contacts d'urgence. L'interface est principalement axée sur la localisation, l'historique des déplacements et l'automatisation. Pour les besoins pratiques, vous devrez utiliser les coordonnées enregistrées dans votre téléphone et les capacités de localisation de SmartThings, tout en gérant vos informations médicales via d'autres applications dédiées.

Grâce à l'application SmartThings, vous pouvez localiser votre tag sur une carte, utiliser la fonction "Recherche à proximité" (compatible UWB pour les SmartTag2) et activer son signal sonore. Vous pouvez paramétrer des notifications qui vous alertent lorsque le tag s'éloigne de vous. La solution idéale pour votre besoin réside dans la puce NFC intégrée au tag. Si quelqu'un le trouve, il lui suffit de scanner le tag avec n'importe quel smartphone (pas uniquement Samsung) pour accéder à un message personnalisé que vous aurez préalablement configuré, comme vos coordonnées ou une indication signalant que la personne est désorientée.

Pour gérer les informations de santé, je vous recommande de suivre ces procédures :

1- Configurer le Message NFC (Crucial) :

➡️ Dans l'application SmartThings, allez dans les paramètres de votre SmartTag2.

➡️ Cherchez l'option pour "Message de perte" ou "Message NFC"

➡️ Rédigez un message indiquant que la personne porte le tag, qu'elle souffre d'Alzheimer, et qu'il faut contacter un numéro d'urgence (le vôtre) immédiatement.

2- Utiliser les Contacts d'Urgence du Téléphone :

➡️ Assurez-vous que le téléphone de la personne (si elle en a un) ou le vôtre est configuré avec des contacts d'urgence.

➡️ Vous pouvez aussi lier le SmartTag à votre propre téléphone dans SmartThings, et créer une automatisation : si le tag est perdu, vous recevez une alerte, et vous pouvez déclencher le mode "Perdu" qui envoie des notifications aux contacts d'urgence enregistrés dans votre compte Samsung.

Je reste disponible au besoin.

Balises (1)
Bandit93
Apprentice
Options
Bonjour Maho_p
Merci de votre reponse
J’ai bien ouvert smarthing, je vois bien le Tag de maman mais je ne vois pas comment CONFIGURER les paramètres du SmartTag2 et ni sur mon téléphone => Paramètres => aucune application SmartTag2
Pourriez vous m’indiquer le cheminement s'il vous plaît .
Bien à vous
0 Compliments
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Je vous remercie pour votre retour @Bandit93.

Pour configurer votre SmartTag2, il faut passer par l'application SmartThings pas les paramètres Bluetooth natifs. Voici le cheminement détaillé pour la configuration :

➡️ Ouvrez l'application SmartThings sur votre smartphone.

➡️ Vérifiez l'onglet "Appareils" (ou "Items") où vous voyez votre Tag.

➡️ Sélectionnez le SmartTag de votre mère dans la liste.

➡️ Appuyez sur l'icône des paramètres (souvent trois points verticaux ou une roue dentée) située en haut à droite de l'écran du SmartTag.

➡️Vous accéderez alors au menu de configuration, où vous pouvez changer le nom, l'affecter à une pièce, ajuster les notifications, etc.

Pour plus de détails, je vous joins ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/apps-services/appairer-mon-galaxy-smarttag-a-mon-smartphone/

Si le Tag n'apparaît pas, je vous invite à procéder à des vérifications :
➡️Vérifiez que l'application SmartThings est à jour.
 ➡️Assurez-vous que le SmartTag2 est à proximité (portée Bluetooth jusqu'à 120m).
 ➡️Si nécessaire, réinitialisez le SmartTag2 et essayez de le rechercher à nouveau dans l'application.

Je reste disponible.

Balises (1)
Bandit93
Apprentice
Options
Comme vous pourrez le constater sur la photo il n’y a pas "L’Oprion" message NFS..
J’ai donc cliqué sur le lien et aucun sujet ne correspond a mon questionnement donc j’ai utiliser le tchatbot IA lui même n’est pas capable de me le dire .
Je vais donc prendre la solution de renvoyer le smartTag2 a Samsung et me diriger sur un Tag dédié spécialement a la spécificité médicale de ma maman.
Merci pour votre aide.

Bonne journée. 1767787426278.jpg
0 Compliments
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

@Bandit93,

Je suis navrée que les différentes manipulations n'aient pas pu vous aider à résoudre votre dysfonctionnement.

N'hésitez pas à venir vers moi en cas de besoin, je reste à votre disposition.

Balises (1)