Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème ssd t7 1to

(Sujet créé le : 14-04-2024 02:06 PM)
1017 Visites
popkex
Explorer
Options
Bonjour j'ai acheter un ssd t7 1to de chez Samsung en début d'année et je rencontre un problème, quand je branche mon ssd à mon ordinateur il m'est impossible de l'éjecter, mon ordinateur me met un message d'erreur disant que le périphérique est utiliser alors que tout est fermer. Je suis obligé d'éteindre mon ordinateur pour le retirer en sécurité. Même après formatige ça me le met. 

Si vous connaissez l'origine du problème vous pouvez m'aider svp 😭
19 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,

Avez vous installé l'application ou activé le cryptage !!! J'avais le même problème et en désactivant le cryptage par code ça à réglé le problème !!
0 Compliments
popkex
Explorer
Options
Et ben oui j'ai l'application et il me semble pas l'avoir activer justement .-.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Si vous êtes sous Windows 10 au plus , un périphérique ssd de cette taille le système le considère comme un disque de sauvegarde externe et il fait soit une optimisation ou un diagnostique ou si vous avez un logiciel de sécurité il l'analyse. Il faut allez en bas cliquez avec la souris le bouton à droite pour afficher les tâches en cours et arrêter celui qui tournent en permanence en mémoire.
Après vous pouvez l'ejecter.
Bonne journée
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, je vous conseille également de mettre à jour le firmware de votre disque dur SSD, avec l'application Samsung magician..... je les fait sur mes samsung T7 et T7 shield, il y en a de temps en temps et pour la durée de vie de votre disque dur c'est important.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
A voir car j'avais eu ce problème sur smartphone et sur PC à cause de cette application
0 Compliments
popkex
Explorer
Options
Sur l'application pré-installés sur le ssd ça marque qu'il n'y a pas de mise à jour 🤔
0 Compliments
popkex
Explorer
Options
Bonjour ! Je suis sous Windows 11 et sinon faut que je recherche dans plus de 100taches dans le gestionnaire des taches le truc Windows qui tourne en fond ? Sachant que se problème est apparu du jour au lendemain
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Sauvegardez l’application Samsung sur votre PC ainsi que vos éventuelles données.
Ensuite installez Mini Tool Partition Wizard sur votre ordinateur et formatez votre disque.
Éjecter votre disque.
Si cela est OK, vous pourrez remettre vos données sur le disque puis tester si tout fonctionne correctement.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir moi aussi j'ai également le même problème 🤣. Je me suis dit il travaille toujours