Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Étui LED view cover galaxy s7 edge

(Sujet créé le : 09-02-2017 02:30 AM)
28321 Visites
Wysii
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition de cet étui, c'est à dire, pour Noël, j'espère avoir de l'aide pour mon problème. Depuis ce matin, les LEDs de l'étui ne fonctionnent plus, mais le verrouillage/déverrouillage de l'écran fonctionne toujours, je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et si on pourrait, justement, m'aider à le résoudre si possible, merci. 

0 Compliments
Voir la solution
16 Réponses
graskarel
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition de cet etui led  view cover pour mon Samsung s8 plus , il y a au moin 6 mois de cela... mon etui fonctionnais bien jusqu'à ce jour. En lisant la notice de cet etui il est dit que le netoyage pour cet etui peut se faire a l'aide de l'eau et du savon... mais moi j'ai l'habitude de le netoyer avec un simple lingette et du sopalin pour essuyer juste après  juste au niveau de la partie du clapet et le dos  externe de l'ettui. Ke précise que je ne touche pas le dos interne du téléphone car vu que le telephone est déçu , il ne se sali jamais.

On le faisant aujourd'hui, j'ai du retiré  aussi  de l'ettui pour nettoyer le téléphone pour bien netoyer l'écran. Une fois finis j'ai remis le telephone dans son etui et depuis je  n'ai que le systeme de verouillage et deverouillage qui marche, mais le led et la montre qui apparrait sur l'ettui ne marche plus et ceux jusqu'à ce soir. Mais pourtant en allant dans les paramètres de mon telephone, je me rend compte que mon portable reconnais bien l'etui et affiche meme ses différents option. Je suis perplexe et j'espère que c'est juste l'etui qui a un problème et non mon téléphone. 

Dois je repartir chez bouygues avec cet etui ? Car je l'est acheter au même moment que le téléphone chez bouygues. J'ai aussi appris que cet etui est garanti 2 ans. Donc si tel est le cas vu que l'achat ne fait que 6 mois par là ou 7 mois si j'ai bonne mémoire , il pourront peut etre me le remplacé ou me le remboursé ???

Je rappel que même avec le NFC activé, rien ne marche.

Répondez moi s'il vous plait !

0 Compliments
jeen74
Journeyman
Options

Bonjour,

Ce problème est récurent sur les mêmes étuis que pour le Galaxy s7 edge. Généralement c'est la fragilité de l'étui qui est en cause et non pas le téléphone ou ses paramétrages. J'avais déja proposé une piste pour déceler cette panne, je vous la retranscrit ci dessous:

"Il s'agit probablement d'un mauvais contact au niveau de la nappe de connection qui alimente les LED . Cela arrive presque systématiquement quelques semaines après l'utilisation de cette coque chez les utilisateurs qui retournent complètement la face avant de la coque derrière le téléphone lors de l'utilisation du téléphone... les fils de connexion sont très fins et finnissent par se fendre (à 3cm du bas de l'étui au niveau du pli qui permet l'ouverture et fermeture de celle-ci, endroit légèrement strié du coté intérieur).
Tout au début de ce dysfonctionnement, on peut vérifier cette panne en ouvrant l'étui jusqu'à le plaquer à l'arrière du téléphone tout en approchant et éloignant un aimant sur la touche tactile lumineuse en bas de l'écran (touche représentée par 2 rectangles qui se chevauchent. Lors de cet essai, si les fils ne sont pas encore totalement sectionnés, les LED de l'étui vont s'éclairer lors des mouvements de la face avant (en éloignant et rapprochant l'aimant comme indiqué auparavant)"

Cordialement.

0 Compliments
remi4150
Pathfinder
Options

Bonjour

Je viens d'acheter le S9 et j'avais achété la lens cover pour le S7

Samsung a t-il l'intention de faire une lens cover pour S9 et S9+

Merci

0 Compliments
JfrPro
Journeyman
Options

Bonsoir

0 Compliments
JfrPro
Journeyman
Options

Bonsir

0 Compliments
JfrPro
Journeyman
Options

Bonne nuit

0 Compliments
jeen74
Journeyman
Options

Bonjour,

Les led ne sont absolument pas alimentés par le capteur NFC (le NFC est une technique à base d'ondes courtes qui permet la transmission de données avec encodage et le chiffrement de celles-ci). Le NFC ne peut en aucun cas fournir de l'alimentation électrique !
L'activation des LED se fait par induction électrique (principe de l'électroaimant). L'induction produit un champ magnétique et peut donc produire une charge électrique. C'est cette même induction qui permet de recharger le téléphone sur un chargeur sans fil.
Les Led de la coque s'éclairent et s'éteignent via l'aimant qui se trouve sur la coque et qui sert "d'interrupteur" lorsque le couvercle de la coque est mise en position ouverte ou fermée.
Pour information, le remplacement de la nappe par des fils en cuivre (même très fins) entraineraient une destruction de la coque et de toute façon vous ne pourriez pas procédér au soudures des fils... Essayez, vous verrez.
Et pour finir, malgré tout le respect que je vous doit et dans l'intétêt de l'ensemble des utilisateurs Samsung, je vous conseillerai de ne pas donner d'informations techniques erronées ni de solutions non réalisables afin que l'outil de Communité/assistance porte ses fruits.
Bien Cordialement.

0 Compliments