le 09-02-2017 02:30 AM - dernière modification le 02-04-2019 02:41 PM par ShaneB
Bonjour à tous,
Ayant récemment fait l'acquisition de cet étui, c'est à dire, pour Noël, j'espère avoir de l'aide pour mon problème. Depuis ce matin, les LEDs de l'étui ne fonctionnent plus, mais le verrouillage/déverrouillage de l'écran fonctionne toujours, je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et si on pourrait, justement, m'aider à le résoudre si possible, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-02-2017 11:05 AM
Je vois, mais donc si tu dis que ton étui est prèsque neuf je pense tu peux contacter le revendeur, peut-être il peut le faire réparer ou il va te le changer..
une fois j'ai un souci pareil mais c'était avec un étui d'autre marque, et après 2 semaine d'utilisation rien ne fonctionnait plus sur la coque et le revendeur me l'as changé.
le 09-02-2017 12:57 PM
Salut,
tu peux essayer avec NFC, c'est-à-dire l'activer et utiliser l'étui avec cette fonciton activée, car ça peut forcer un peu l'affichage des LEDs..
et aussi vérifie si le téléphone propose des mises à jours.
le 09-02-2017 10:43 PM
Salut, et merci de ta réponse
J'ai activer le NFC mais ça n'à rien fais..je n'ai aussi aucune mise à jour à faire et.. cet après midi, j'ai essayer l'étui sur un galaxy S7edge à un ami, et toujours le même problème. J'espère que ce ne sont pas les LEDs qui sont morte car l'étui est presque neuf et est jamais tombé..
le 10-02-2017 11:05 AM
Je vois, mais donc si tu dis que ton étui est prèsque neuf je pense tu peux contacter le revendeur, peut-être il peut le faire réparer ou il va te le changer..
une fois j'ai un souci pareil mais c'était avec un étui d'autre marque, et après 2 semaine d'utilisation rien ne fonctionnait plus sur la coque et le revendeur me l'as changé.
le 10-02-2017 09:06 PM
D'accord, merci de l'aide en tout cas, c'est gentil
le 11-02-2017 02:00 PM
Salut Wysii,
Merci birdman pour vos réponses rapides et efficaces !
Wysii, n'hésitez pas à essayer la solution proposée par birdman et à revenir sur la communauté pour nous donner des nouvelles.
A très bientôt sur la communauté,
Carmen, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 20-02-2017 05:31 PM
Bonjour,
Il s'agit probablement d'un mauvais contact au niveau de la nappe de connection qui alimente les LED . Cela arrive presque systématiquement quelques semaines après l'utilisation de cette coque chez les utilisateurs qui retournent complètement la face avant de la coque derrière le téléphone lors de l'utilisation du téléphone... les fils de connexion sont très fins et finnissent par se fendre (à 3cm du bas de l'étui au niveau du pli qui permet l'ouverture et fermeture de celle-ci, endroit légèrement strié du coté intérieur).
Tout au début de ce dysfonctionnement, on peut vérifier cette panne en ouvrant l'étui jusqu'à le plaquer à l'arrière du téléphone tout en approchant et éloignant un aimant sur la touche tactile lumineuse en bas de l'écran (touche représentée par 2 rectangles qui se chevauchent. Lors de cet essai, si les fils ne sont pas encore totalement sectionnés, les LED de l'étui vont s'éclairer lors des mouvements de la face avant (en éloignant et rapprochant l'aimant comme indiqué auparavant)
Cordialement.
le 07-03-2017 04:56 PM
Effectivement en suivant vos conseils c'est ce qui m'arrive... a qui doit-je m'adresser pour régler ce problème car le sav samsung me renvoi au site ou je l'ai acheté alors que le site m'informe de 2ans de garantie de la part de samsung...
le 07-03-2017 05:19 PM
Bonjour,
C'est le site marchand qui doit accepter le retour du produit et faire valoir le droit à la garantie constructeur. Joignez une copie de la réponse de Samsung stipulant la durée de garantie si nécessaire.
Le site doit vous proposer soit l'échange soit le remboursement (c'est ce que j'ai fait personnellement, j'ai accepté un remboursement).
Cordialement.
le 07-03-2017 08:20 PM
salut, je suis d'accord avec jeen
en effet, de ce que je sais pour ces accessoires il faut contacter le revendeur