Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fluidité Qled Q6F

(Sujet créé le : 29-11-2018 10:34 AM)
7391 Visites
UlysseC
First Poster
Options

Bonjour

 

Voilà celà fait un mois que je posséde une tv samsung Qled Q55Q6F.

Aprés quelques réglages, je suis relativement satisfait des couleurs et contraste, mais j'ai des soucis de fluiditée dans certains cas (sur toutes les sources, tv, Hdmi, dd usb).

 

Sur les image foncées pas trop de problémes, mais sur les images claire, j'ai des sacades, des decrochements, ou des trainées, et c'est horrible même si cela dur pas trés longtemps celà ce repétent parfois. 

 

Est-ce qu'un réglage, ou un mode d'image peux être en cause ? ou est-ce juste la dalle qui est lente ?

 

Merci de vos avis

76 Réponses
jcdenton69
Journeyman
Options
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution?
Merci.
0 Compliments
jcdenton69
Journeyman
Options

Bonjour, avez-vous trouvé la solution?

J’ai reçu ma tv hier et je constate le me soucis, je suis dégoûté ! Je vais la renvoyer si je trouve pas, merci en tout cas.

0 Compliments
Vesta03
First Poster
Options

bonjour, de mon coté, pas de solution. J’ai bien essayé plusieurs parametre mais toujours ces mini saccades qui genent vraiment... des lenteurs dans les jeux meme avec en modifiant les parametres de jeu.

 

si samsung lit nos messages j’espère qu’il prendrons contacte avec chacun de nous pour identifier la panne...

0 Compliments
samnoel666
Apprentice
Options

Je vais renvoyer ce modèle de télévision si aucune solution ne peut être trouvé ici ! Je suis très déçu de la part de samsung, c'est quand même cher pour ce genre de problème TRÈS désagréable, surtout pour les yeux d'un gamer !

 

Merci à ceux qui essaient de trouver!

0 Compliments
kalooc
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai mis en place une 55q6 F le wek end dernier, j'ai une impression d'image qui sacade un peu et une sorte de flou (les demos elles, sont très belle, la chute est d'autant plus rude quadn on met une chaine TV). le reglage initial des couleurs était épouvantable. Après plusieurs essais de reglages, la lumière les couleurs contraste sont OK, mais pas la fluidité et un espèce de flou très désagréable. Je ne peux pas croire que tout cela soit normal !  je vasi refaire des essai les reglages liés à la fluidité masi je songe aussi à la retouner, si cela est encore possible (acheté sur un site marchand fin octobre)

Très grosse déception en tous cas, j'en regrette presque mon plasma de 2006, même pas ful HD

 

 

0 Compliments
jcdenton69
Journeyman
Options

@kalooc  a écrit :

Bonjour,

J'ai mis en place une 55q6 F le wek end dernier, j'ai une impression d'image qui sacade un peu et une sorte de flou (les demos elles, sont très belle, la chute est d'autant plus rude quadn on met une chaine TV). le reglage initial des couleurs était épouvantable. Après plusieurs essais de reglages, la lumière les couleurs contraste sont OK, mais pas la fluidité et un espèce de flou très désagréable. Je ne peux pas croire que tout cela soit normal !  je vasi refaire des essai les reglages liés à la fluidité masi je songe aussi à la retouner, si cela est encore possible (acheté sur un site marchand fin octobre)

Très grosse déception en tous cas, j'en regrette presque mon plasma de 2006, même pas ful HD

 

 


Je vois que nous sommes dans le même bateau...quelle déception! Je vais appeler Samsumg et Darty, si je ne trouve pas de solution, je demanderai à ce qu’ils viennent le chercher, hors de question de payer un renvoi ! L’ecran a clairement un problème.

 

À votre avis, quel TV prendre en remplacement ? Merci et courage à vous 

0 Compliments
samnoel666
Apprentice
Options

Hey salut ! J'ai trouvé plusieurs réponses à mon problème qui font en sortes que je vais garder le téléviseur. 

 

Le problème c'est que les Smart TV sont de plus en plus puissante et ont davantages de paramètres à changer, autant sur les téléviseur que sur leurs systèmes qui y sont connecté comme une consoles et un sytème de son.

 

Pour ma part, j'ai branché la télé directement sur mon xbox immédiatement après l'avoir installé. J'ai ensuite jouer rapidement dans les paramètres d'image de base pour améliorer la qualité. Hors j'ai oublié plusieurs détails :

 

- J'ai mis à jour le téléviseur (très important)

- J'ai mis les paramètres conseillés par plusieurs internautes.

(Pour la majorité, il faut désactiver la plupart des options inutiles facilitant les défauts d'image)

- J'ai mis les bons paramètres sur ma console Xbox one X ( 4k, HDR10, 60hz) 

 

La source de ce modèle est personalisable. Si tout les paramètrez ne sont pas correctement ajusté, on a l'impression d'avoir acheté un téléviseur merdique qui pour ma part m'a coûté plus de 1400. Mais en réalité, une fois bien ajusté, cette télévision est extra.  

 

P.s. Samsung, ceci est un post régulier concernant ce modèle, je n'en reviens pas que vous ne faites pas plus d'efforts afin de répondre aux problèmes des gens qui achètent vos produits. Très grand fan de samsung mais vraiment déçu ici. Faites un meilleur guide. Merci ! 

Vesta03
First Poster
Options

Merci pour l’info l’ami ! Un peu d’espoir.

 

tu pourrai nous prendre une photo de ta config mode jeu+ image ?

0 Compliments
Blond7331
Journeyman
Options

J ai mis l’écran en mode jeu et il y a des beaucoup moin de saccade dite mo si ça va chez vous tchuzz

0 Compliments
samnoel666
Apprentice
Options

Oui je vais vous montrer comment optimiser l'image de votre téléviseur selon les recherches et les essaies que j'ai fait. Cela me stressait d'avoir payé aussi cher et je comptais la retourné, mais essayer les paramètres suivants d'abord. J'en suis très satisfait. Suivez mes conseils sous ces prochaines manipulations et vous m'en redonnerez des nouvelles.

C'est ma première réponse à un forum d'aide. J'apprécie quand les gens ont pu répondre à mes précédentes questions donc puisque je connais la réponses, ça me fait plaisir de répondre avec détails pour aider les personnes qui ont le même problème. Bonne chance et soyez attentif à ce qui suit :smiling-face: LISEZ JUSQU'À LA DERNIÈRE IMAGE (IMPORTANT)

 

Maintenant, pour les paramètres de l'image et pour la rendre optimale, passez à l'onglet Solution ÉcoMaintenant, pour les paramètres de l'image et pour la rendre optimale, passez à l'onglet Solution ÉcoCes paramètres de bases sont optimaux selon moi.Ces paramètres de bases sont optimaux selon moi.Assurez vous que l'image du téléviseur soit en mode jeu. (Important pour les saccades)Assurez vous que l'image du téléviseur soit en mode jeu. (Important pour les saccades)Ces paramètres de bases sont optimaux selon moi.Ces paramètres de bases sont optimaux selon moi.Peut être ajuster selon votre préférence. Mais je vous conseil de mettre tout mes paramètres et d'essayer de jouer. Vous ne serez plus déçu ou du moins je vous le souhaite ! JPeut être ajuster selon votre préférence. Mais je vous conseil de mettre tout mes paramètres et d'essayer de jouer. Vous ne serez plus déçu ou du moins je vous le souhaite ! JVérifiez que le mode de votre console est optimisé en 4k / 60hzVérifiez que le mode de votre console est optimisé en 4k / 60hzAjouter un réseau au téléviseur pour le mettre à jour.Ajouter un réseau au téléviseur pour le mettre à jour.Assurez vous que ces options soient activées. En particulier la colonne de droite.Assurez vous que ces options soient activées. En particulier la colonne de droite.Mettre à jour le logiciel (important)Mettre à jour le logiciel (important)Désactivez ce paramètre. Il change automatiquement le contraste et la luminosité de l'image selon l'éclairage de la pièce, pouvant entraîné une perte de la qualité.Désactivez ce paramètre. Il change automatiquement le contraste et la luminosité de l'image selon l'éclairage de la pièce, pouvant entraîné une perte de la qualité.

0 Compliments