Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fluidité Qled Q6F

(Sujet créé le : 14-08-2018 10:59 AM)
38813 Visites
UlysseC
First Poster
Options

Bonjour

 

Voilà celà fait un mois que je posséde une tv samsung Qled Q55Q6F.

Aprés quelques réglages, je suis relativement satisfait des couleurs et contraste, mais j'ai des soucis de fluiditée dans certains cas (sur toutes les sources, tv, Hdmi, dd usb).

 

Sur les image foncées pas trop de problémes, mais sur les images claire, j'ai des sacades, des decrochements, ou des trainées, et c'est horrible même si cela dur pas trés longtemps celà ce repétent parfois. 

 

Est-ce qu'un réglage, ou un mode d'image peux être en cause ? ou est-ce juste la dalle qui est lente ?

 

Merci de vos avis

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Flox18
Explorer
Options

Je vais le redire car apparemment certains ne lisent pas tous les posts.

 

Il faut désactiver le digital clean view et le auto motion flow.

 

De plus, la config ce fait sur la TNT et sur les "péripheriques externe" de type hdmi

 

Voici une config plutot pas mal :

 

Mode jeu activé
38
0
44
3
28
0
Digital cleen view désactivé
Auto motion flow désactivé
Atténuation locale bas
Amélioration des contrastes bas
Nuance des couleurs chaud 1
Gamma 0

 

Avec ça aucun probleme de fluidité alors que sans ce paramétrage ça saccade et scintille a gogo

 

Depuis que j'ai desactiver le auto motion flow et le digital clean view, et baissé la netteté, clairement j'ai zero probleme!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

76 Réponses
chris134002
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je réponds à ce post car j'ai exactement le même problème !

 

Je possède depuis 2 mois un QLED Q65Q6F modèle 2017 (QE65Q6FAMTXXC). Dès le départ j'ai constaté un problème de fluidité : une sorte de légère trainée dans les mouvements et cela sur toutes les sources. Ce n'est pas très flagrant mais personnellement ça me perturbe énormément car jusqu'à présent je possédais un écran LED Panasonic 55" et je n'avais aucun problème.

 

De mon côté j'ai fait de nombreux tests :

 

- Tests sur plusieurs sources (TV par Box internet Bouygues 4K - Fibre optique à 1 Gbps, lecteur bluray, lecteur multimedia dédié, USB sur la TV)
- Tests avec plusieurs résolutions (1080p et 2160p)
- Tests avec plusieurs câbles HDMI
- Tests de réglages : Désactivation de l'Auto Motion Plus, Activation de l'Auto Motion Plus avec ajustement progressif des paramètres (Reduction de flou et Réduction de vibrations), Activation/Désactivation de HDMI UHD Color dans le gestionnaire des périphériques externes, etc ...


Mais rien n'y fait, toujours le même problème depuis le 1er jour. Je suis amateur de cinéma je regarde beaucoup de films et désormais je ne vois que ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce matin j'effectue une nouvelle recherche à ce sujet car hier soir j'ai regardé le film "Justice League" en UHD et toujours ce problème de fluidité dans les mouvements.

J'espère vraiment que ce problème est lié à un réglage mais je n'y crois plus.

 

Je suis très déçu par mon achat car j'hésitais avec une autre marque.

Vesta03
First Poster
Options

Bonjour !

 

j’en profites pour détérer ce sujet ! Je viens d’acheter une qe65q6f et j’ai exactement le même problème de flou lors des mouvements dans l’image...

 

Auriez un preset de configuration afin de supprimer ce problème (je suis actuellement en mode parametre d’usine... )

 

merci par avance

0 Compliments
Nikos33
Explorer
Options

Bonjour.

 

Comme beaucoup de personne 

0 Compliments
Nikos33
Explorer
Options

Oups. Désolée je reprend.

0 Compliments
Nikos33
Explorer
Options

Aprés achat d'un 55q6f, moi aussi j'ais tous dessuite vue qu'il y avait un problème avec l'image qui d'ailleurs me fait vraiment buger les yeux, c'est vraiment trés désagréable quand tu regarde un film et pire quand tu reagarde un match de foot. je pence que Samsung ne respecte pas leur client car je suis persuadé qu'il sont au courant de se problème de fluidité. Comme par hasard les qled en magasin tourne avec des images fournie par samsung toute belle toute fluide, mais aucun film ou chaine numérique ne tourne sur ces télé là et je pence que ce n'est pas un hasard. Samsung a tous prévu et doit imposer aux magasin de faire tourner que ces images là, histoire de bien arnaquer les gents. J'espère que Samsung peut et va rattraper son erreur avec une maj, si je l'ais pas revendu d'ici là et passer à la concurrence car vraiment trés decut

0 Compliments
Blond7331
Journeyman
Options

Je viens d’acquérir le Qled6f de Samsung et je suis énormément déçu énorme problème de fluidité et de par n importe quel mode de lecture j ai tout essayer comme vous tous je deviens fou . 

Comment peut-on vendre du rêve en étant une marque leader je trouve sa honteux plus de 1000 euro dans le vent j avais une plus Belle image avant 

j étais à deux doigts de prendre la LG j’ai hésité j ai toujours eu des tv Samsung mis là c’est bon 

0 Compliments
Vesta03
First Poster
Options

Abusé, je suis completement dégouté de mon achat... des saccades en regardant des film 4k , du streaming 4k , en jouant à la ps4 ou a la nintendo switch. Trop tard pour être reboursé , je suis visiblement pas le seul mais c’est clairement un produit à fuir !

0 Compliments
jcdenton69
Journeyman
Options

Bonjour,

j’ai reçu ma TV hier achetée neuve chez Darty et même constat...de grosses saccades, ralentissements et parfois avec de la pixelisation horrible...

C’est aléatoire et du coup on est déconcentré en plein film ou quoi.

Samsung si vous lisez ce message merci de me contacter car je suis à 2 doigts de le renvoyer et d’aller chez LG...

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas donc il y a un réel soucis avec ce modèle.

 

Merci à vous.

0 Compliments
jcdenton69
Journeyman
Options

Bonjour, avez-vous trouvé une solution? J’ai reçu ma TV hier et je suis dégoûté.
Un tel bug ne devrait pas être ! On parle d’une TV de 2018! Ma vieille Samsung de 2011 n’a pas ce problème, c’est fou.

Merci.

0 Compliments