Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fluidité Qled Q6F

(Sujet créé le : 03-02-2019 11:01 PM)
3199 Visites
UlysseC
First Poster
Options

Bonjour

 

Voilà celà fait un mois que je posséde une tv samsung Qled Q55Q6F.

Aprés quelques réglages, je suis relativement satisfait des couleurs et contraste, mais j'ai des soucis de fluiditée dans certains cas (sur toutes les sources, tv, Hdmi, dd usb).

 

Sur les image foncées pas trop de problémes, mais sur les images claire, j'ai des sacades, des decrochements, ou des trainées, et c'est horrible même si cela dur pas trés longtemps celà ce repétent parfois. 

 

Est-ce qu'un réglage, ou un mode d'image peux être en cause ? ou est-ce juste la dalle qui est lente ?

 

Merci de vos avis

76 Réponses
Nikos33
Explorer
Options

C'est vrais que c'est ***** de sans arrêt changer les paramètres suivants les sources ou les types de films. Perso pour les jeux je met en mode jeux et je n'est aucun problème de fluidité, mais pour les films et les match je met le true motion personnalisé à 10 et 3 mais sa ne supprime pas totalement le problème de ces qled

0 Compliments
GSI
First Poster
Options

En 10 et 3 ça change rien pour moi le ballon saccade tjs autant.. et c’est fatigant de devoir changer les reglages à chaque fois

0 Compliments
Nikos33
Explorer
Options

Je dot dit pas que sa saccade plus mais moin. Dans tous les cas c'est pas normal samsung nous prend pour des imbéciles et les testeur sont de méche c'est pas possible pour pas voir sa. Prochaine tv se sera lg pour moi tampis sa me coûtera plus chere et peut être pas au final car si sa continue je vais avoir des frais médicaux pour perte de vision à force de voir cette écran beugé

0 Compliments
Snake059
First Poster
Options

Tourne toi plutôt vers Sony, leurs traitements d'image fait des miracle même sur les modèle entrée de gamme

0 Compliments
tsumiko
Explorer
Options
Toujours pas reçu les 100 euros de la promo à l'achat d'un q7f.
Je préviens Samsung que je ne vais SUREMENT pas me laisser faire.
ils devront me montrer les preuves que mon dossier est erroné.
J'ai encore le carton original avec tout les codes parfaitement lisible.
C'est facile de mettre le dossier à la poubelle et de nous dire
"mon bon monsieur, nous sommes désolés, mais votre dossier est incomplets ou erronés, il à été rejeté
LOOOOOOL.
J'ai contrôlé a plusieurs reprises les données envoyées, mon dossier était PARFAIT.
Vous allez m'avoir sur le dos Samsung.
Déjà direct -> un courrier à la répression des fraudes, vous allez devoir prouver que mon dossier était erroné !!!
0 Compliments
Snake059
First Poster
Options
Dossier valide ou non... Je ne pense pas q'un post ou l'ou traite de problème lié à la fluidité d'image sois le meilleur endroit pour poster ce message, un poste au quel nous avons d'ailleurs aucune réponse de la part de Samsung...
0 Compliments
Leldyl
First Poster
Options

Merci Fox18 pour cette alternative.

Dans tous les cas je constate toujours un gros problème de fluidité très visible sur un évènement sportif (4k ou non) de meme sur les bandeaux défilants des publicités !

Vendue comme une dalle native 100hz, c'est une vraie honte !! Toujours aucun retour officiel de la marque 😮

Je vais sûrement la changer tant qu'il en est encore temps, des idées de marques/modèles LG, Sony, Philips ? 

0 Compliments
Blond7331
Journeyman
Options

Je suis en ligne avec un type de Samsung officiel sur Twitter et le me dit de faire cette manip 

 

Je te conseille d'abord de commencer par l'application à la lettre de la manipulation suivante:
1-Mettre tv hors tension
2-débranchement de tout ce qui est branché à la tv (cordon d'alimentation, câbles HDMI, câble réseau...tout)
3-il faut rester appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt de la télécommande durant 30 secondes ( en gardant la tv débranchée ).
Après tu rebranches et tu refais le test. ^Dris

 

 

voila A celui qui veut tester et donner son avis bon journée restons sur le coup lol 

Snake059
First Poster
Options

Peur d'essayer ... Trop peur que ça reset tout les réglage que j'ai pu faire sur les différentes sources

0 Compliments
tsumiko
Explorer
Options
MDR
et ce truc va changer le processeur et / ou réécrire l'algo qui gère la fluidité.
tu nous prends pour des *****?
0 Compliments