Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment relier en WIFI l'enceinte VL350 sur PC système window 10 ?

(Sujet créé le : 07-12-2018 10:30 AM)
490 Visites
JM04
Student
Options

Bonjour,

J'ai acquis une enceinte mobile VL350 qui fonctionne très bien sur smartphone à l'aide de smartthings.

J'ai toutefois été déçu de ne pas pouvoir la relier au WIFI de mon PC SAMSUNG X120.

En effet, l'assitance SAMSUNG m'a confirmé que son utilisation passe obligatoirement par l'appli.

Y aurait il une solution de contournement  à tout hasard ?

Merci d'avance  de vos avis !

Bonne journée

3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @JM04,

 

Bienvenue sur la communauté.

 

L'application SmartThings n'étant proposée qu'en version mobile, pour Android et iOS, il n'existe aucune solution prévue pour l'utilisation de votre enceinte avec un PC. 

 

Personnellement, je vous suggérerais d'installer un émulateur d'Android sur votre PC comme Andy par exemple (Il en existe d'autres), qui vous permettra de simuler un appareil mobile sur Windows pour ensuite y installer SmartThings. L'émulateur d'Android sera donc connecté à votre réseau local via la carte réseau du PC.

 

Il n'y aura à priori aucun souci majeur possible avec ce type de configuration, mais si vous avez un doute pour mettre cela en place, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation, si vous souhaitez de plus amples informations. 

 

Je reste dans le coin. 

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @JM04 @CosminaS

VL.JPGVL2.JPG

 



 

0 Compliments
JM04
Student
Options

Bonjour et merci pour vos réponses

Les deux solutions ne marchent pas.

Du coup, je vais accéder aux fichiers via mon smartphone en utilisant ma freebox server.

Par contre je n'arrive pas à copier coller et supprimer des répertoires directement dans freebox server depuis window qui le détecte comme un lecteur multimedia...je creuse.

Bon dimanche.

 

0 Compliments