Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung U32H850 et HDR (ps4 Pro)

(Sujet créé le : 21-09-2018 09:21 AM)
1399 Visites
Sherito
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un écran 4K Samsung, le modèle U32H850.

Mais voilà comme indiqué dans le titre ma PS4 PRO me dit que le téléviseur n'est pas compatible HDR...

J'ai cherché sur des forums du côté de la PS4 et j'ai fait les quelques manipes recommandées mais ça n'a pas résolu mon problème. Donc je viens chercher ici pour avoir des éventuelles manipes du côté de mon écran :smiling-face:

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner d'éventuelles solutions ^^

Bonne journée !

PS : J'en profite également pour vous demander si vous n'avez pas un lien ou autre avec les conseils de réglages optimum POUR MON ECRAN (bien évidemment) pour le jeu sur console, car je ne suis pas un connaisseur, j'ai fait des réglages un peu au pifomètre.

Eric.

0 Compliments
4 Réponses
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

La plupart du temps il y a une option "étendue" à activer sur le port HDMI où est branché l'appareil succeptible d'envoyer du HDR. Chez Samsung, de mémoire, il s'agit du "HDMI UHD color" et il est à activer/désactiver indépendament pour chaque port HDMI. Ca se trouve dans "Gestionnaire de périfériques externes" quand vous êtes sur le port HDMI que vous souhaitez gérer.

A noter que seuls quelques jeux peuvent ernvoyer aujourd'hui du HDR, le reste du temps il est normal de ne pas en avoir quand on utilise la PS4 pro.

Cordialement.

PS : je n'ai pas vérifié mais il faut évidement que la TV soit compatible HDR.

0 Compliments
MaestroNaya
Student
Options

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis dans le même problème sur un Samsung U32H850 même si j'ai une ps4 simple ( permet le HDR mais pas de façon native donc en moins bonne qualité ).

Il n'y a aucun Gestionnaire de périphérique externe, ou un quelconque mode expert que j'ai pu lire à plusieurs endroit dans les paramètres de l'écran permettant de changer la configuration du port HDMI pour qu'il autorise le HDR.

( à savoir que nous n'avons pas de télécommande pour le moniteur, juste des boutons comme sur chaque écran d'ordinateur, à savoir que le 4k par DisplayPort marche sans problème sur mon ordinateur.)

En espérant pouvoir être aider, je cherche des solutions depuis quelques jours mais impossible de trouver quoi que ce soit.

Merci d'avance et bonne journée à tous !

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

ce moniteur, il fait bien qled uhd, mais par contre, il ne fait pas HDR.

MaestroNaya
Student
Options

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Je n'avais en effet pas compris cette subtilité.

J'aurai cependant une dernière question, je n'arrive pas à changer la résolution, je ne peux mettre que du 1080p et donc du 1920 par 1080 est aussi dû à cela ?

Car j'arrive évidemment à mettre une plus grosse quand je le branche à mon ordinateur.

En tout cas je pense que cette subtilité n'est pas connu de tout le monde et risque d'être utile pour plus d'une personne. 

Cordialement

0 Compliments