Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Raccourci appli qui disparaissent A3 2016

(Sujet créé le : 15-07-2018 09:07 PM)
4774 Visites
SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour 

Les raccourcis applications disparaissent et toute la personnalisation de mon ecran se réinitialise dès que je l'éteins puis rallume depuis quelques jours.

C'est assez pénible de perdre tous ses dossiers et de devoir refaire tout les regroupements.

Est ce que vous auriez une solution à ce problème?

Merci d'avance 

41 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Faîtes un reset des paramètres du mobile. Normalement ça va régler le soucis.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Caroline75
Apprentice
Options

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème ce matin en découvrant que pendant la nuit mon A3 2016 avait fait une mise à jour et changé l'intégralité de l'organisation de mes applications sur mon écran. 

 

Je ne veux pas faire de reset des paramètres car j'ai peur que cela efface tout ce que j'ai sur mon téléphone (mémo, agenda, etc.). C'est un peu radical, non ?

Ou alors c'est une manipulation sans conséqueces qui n'efface rien et permet de revenir à ma disposition précédente, dans ce cas j'aimerais bien la connaître dans le détail de sa procédure...

 

N'y-t-il pas plutôt moyen de corriger ce bug du côté de Samsung, afin de revenir à mon organisation initiale ?

 

Merci par avance,

 

 

C.

0 Compliments
SevLuMy
Journeyman
Options

Dois-je faire une sauvegarde de mes données (vidéos, images, musique) avant ? Ou cela n'efface rien ?

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Merci pour votre intervention pertinente, @Samuel_A

 

Soyez-le bienvenue sur la Communauté, @SevLuMy@Caroline75.

 

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.:face-with-rolling-eyes:

 

Je vous propose, tout comme notre ami @Samuel_A, de faire une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin de résoudre ce souci.:winking-face:

 

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres > Clouds et comptes > Comptes > Google > trois points en haut à droite > Supprimer le compte).

 

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

 

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur ;). Voici un simulateur en ligne avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté, 

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Noelle31
Apprentice
Options

Bonjour,

 

même probleme pour moi. Sur Galaxy S6 Edge+, tout va bien. Pour A3 2016, ça plante, ça pourrait ressembler à une maj de Samsung themes, qui s'est faite en même temps, qui ne marche pas sur certains téléphones (J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ce type de mises à jour est forcé, ça s'est fait dans la nuit, sans aucune action de ma part).

Je vais tenter la restauration d'usine, en espérant que ça résolve le problème.

N.

0 Compliments
Ptityam
Journeyman
Options

Depuis une semaine , la galère avec mon A3. Toute personnalisation disparaît.

Votre conseil est pourri , un bug Samsung doit être réparé par Samsung !!!

La réinitialisation C'est la double peine !!!

Je suis client Samsung depuis des années mais si tout ne revient pas comme avant, Samsung ce sera fini pour moi, et mes proches @

Noelle31
Apprentice
Options

Assez d'accord avec toi quand tu dis "un bug Samsung doit être réparé par Samsung". J'avais essayé de laisser ma colère de côté, mais tu exprimes assez bien ce que je penses. Je n'ai toujours pas essayé le reset d'usine, ça me gave ... alors je recharge encore et encore pour ne pas laisser le téléphone s'éteindre.

Mais d'après le service client teléphonique (qui semble découvrir le bug ...) ben y'a rien à faire, et si la restore d'usine ne marche pas, leur renvoyer le tel pour analyse ... ben voyons ... et la marmotte .... (pour ceux qui ont les mêmes références que moi ...)

Caroline75
Apprentice
Options

Le post est marqué comme résolu mais ce n'est pas vraiment une résolution de devoir utiliser une sauvegarde (avec ses possibilités de plantage) puis une reconfiguration totale (pourquoi pas de recopier ses numéros tant qu'on y est ?), sans résultat garanti qui plus est. Ok avec un téléphone neuf, er c'est déjà assez pénible... 

 

Je suis désolée mais ce n'est pas une solution de devoir gérer un problème qui n'aurait pas existé sans cette mise à jour ratée.

 

Avez-vous d'autres retours ? D'autres "solutions" ou explications ?

 

Cordialement,

 

C.D

SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour à tous 

Je n'avais pas vu que mon post avait été classifié en "résolu" 

Ce n'est absolument pas une solution que de réinitialiser son telephone. 

Samsung a créé ce bug avec une.mise à jour et doit donc fournir un correctif de mise à jour comme cela l'avait été avec l'erreur d'affichage de niveau de batterie il y a quelques temps