Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A5 2016 : Perte de réseau depuis la dernière maj

(Sujet créé le : 03-07-2018 09:50 PM)
7168 Visites
Shaddoux
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je me permets de créer ce post après quelques recherches qui semblent avoir été infructueuses .. En effet depuis quelques jours ( et une mise à jour intitulée : A510FXXU5CRF1/ A510FOXA5CRF1/A510FXXU5CRF1) je n'ai plus aucun réseau mobile sur mon téléphone, j'ai d'abord pensé a une panne locale de mon opérateur, j'ai été vérifier sur leur site aucun incident n'était signalé .. J'ai également constaté que le bouton pour l'itinérance des données été décoché de force depuis cette màj .. 

Si quelqu'un a une solution , et si possible sans réinitialisation de mon téléphone cela serait très appréciable ! 

Merci d'avance ! 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Merci pour votre vigilance, @Pi_Jo_75 :cathappy:

 

@Shaddoux, bienvenue sur la Communauté ! :robothappy:

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.

 

En effet, pour autant que je sache, la mise à jour Oreo n’est pas disponible pour les téléphones de gammes A et J 2016. Le seul téléphone Samsung lancé en 2016 qui va recevoir la mise à jour Oreo est le Galaxy S7 / S7 Edge.

 

Je reste dans le coin.                                  

                                                                                                  

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Shaddoux

 

C'est une mise a jour de securité ou passage a Oreo?




Shaddoux
Apprentice
Options

Sécu ! J'ai regardé aussi ! D'ailleurs Oreo est pas prévu pour le A5 2016 , si ?

0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Merci pour votre vigilance, @Pi_Jo_75 :cathappy:

 

@Shaddoux, bienvenue sur la Communauté ! :robothappy:

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.

 

En effet, pour autant que je sache, la mise à jour Oreo n’est pas disponible pour les téléphones de gammes A et J 2016. Le seul téléphone Samsung lancé en 2016 qui va recevoir la mise à jour Oreo est le Galaxy S7 / S7 Edge.

 

Je reste dans le coin.                                  

                                                                                                  

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Shaddoux
Apprentice
Options

Bonjour à vous ! 

Merci pour les précisions @Julie_T !

Alors , sait-on jamais, mais si il y en a d'autres qui ont ce problème suite à la dernière mise à jour de sécurité , qui concerne les connexion de données et non tout le réseau mobile (mea culpa..) , il faut simplement aller vérifier que les APN de votre opérateur sont bien configurés, pour ma part ils avaient disparu .. 

Voilà voilà !

Shaddoux

TDSVI44
Pioneer
Options

@Julie_T  a écrit :

Bonjour à vous !

 

Merci pour votre vigilance, @Pi_Jo_75 :cathappy:

 

@Shaddoux, bienvenue sur la Communauté ! :robothappy:

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.

 

En effet, pour autant que je sache, la mise à jour Oreo n’est pas disponible pour les téléphones de gammes A et J 2016. Le seul téléphone Samsung lancé en 2016 qui va recevoir la mise à jour Oreo est le Galaxy S7 / S7 Edge.

 

Je reste dans le coin.                                  

                                                                                                  

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


Comment çà, qui VA recevoir ?? Je croyais que c'était déjà arrivé ; enfin c'est ce que vous avez dit dans un autre sujet ....

A moins que vous disiez ce que vous voulez, lorsque vous le voulez ...

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

@Shaddoux, bienvenue sur la Communauté ! Oui, vous avez raison, peut-être on va avoir une surprise de la part de Samsung.:cathappy:

 

@TDSVI44, j’utilise « qui va recevoir » car, pour le moment, ils restent quelques téléphones de Gamme A 2017 et Galaxy S7 / S7 Edge qui n’ont pas encore reçu la mise à jour.:smileywink:

 

Je reste dans le coin.            

                                                                                                                        

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Chipiron
Apprentice
Options

Bonjour la communauté,

Même problème que @Shaddoux.
Suite à l'installation de la mise à jour A510FXXU5CRF1, mon téléphone A5 2016 (SM-A510F) n'est plus capable de se connecter aux réseaux mobiles (4G/3G/2G).
J'ai tenté une config manuelle de l'opérateur mais cela ne change rien!

Que faire ?

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Chipiron :cathappy:

 

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

 

En effet, je vous recommande de redémarrer votre téléphone et ensuite de le tester.

 

Si même après le redémarrage de votre téléphone ne peux pas se connecter au réseau, je vous propose de faire une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

 

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

 

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser les paramètres réseau> Réinitialiser les paramètres.

 

Ne vous inquiétez surtout pas, cette manipulation ne va pas affecter vos données, mais seulement les paramètres réseau de votre téléphone. 

 

Je reste dans le coin.               

                                                                                                                     

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Chipiron
Apprentice
Options

Bonjour @Julie_T,

Merci pour les infos mais entre temps, j'ai résolu mon problème grace au sujet suivant :
Samsung A5 2016 sans 3G/4G depuis maj system Juin2018