le 17-07-2018 08:53 PM
Bonjour, suite à un dysfonctionnement survenu sans prévenir (Je dirais pas que c'est ça l'obsolescence programmée, mais bon.......), le tactile de mon galaxy core prime ne marche plus. J'ai voulu le faire réparer, mais c'est entre 50 et 60€ la manip, et en voulant checker si c'était pas un débranchement derrière l'écran, j'ai un peu abimer l'écran lcd, mais il affiche encore 95% de l'image. Enfin bref c'est juste un détail, c'est arrivé après le bug. Donc le tactile s'est arrêté de fonctionner d'un coup sans prévenir, il marchait encore 5min plutôt. Au SAV ils m'ont dit de faire des manips (soft reset) qui n'ont rien donné. Puis ils m'ont dirigé vers un réparateur random qui m'ont donné leurs prix qui ne valent pas le coup du tout. (Sachant que j'avais eu le tel pour 95€ par là...)
Bref le réparateur me conseille plutôt d'utiliser un cable otg. Sauf que le samsung Galaxy Core Prime ne supporte pas l'OTG....
Voilà donc je ne sais pas, j'aimerais absolument tout récupérer. N'y a t-il pas des moyens extrèmes, genre j'envoie mon portable à Samsung pour qu'ils extraient les données eux même afin de me les renvoyer ?
ça fait lontemps que je suis client Samsung (J'ai même racheté un samsung là du coup, car pour moi c'est censé être eux les meilleurs mais bon...), et j'avoue que je suis plutôt déçu sur ce coup là car clairement le problème vient d'eux, niveau materiel ou logiciel, je ne sais pas. Dans tous les cas, il n'y a eu ni chute ni coup, ni rien qui aurait pu causer cela.
Bien sûr le tel n'est plus sous garantie.
Merci d'avance pour vos propositions.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-07-2018 04:50 AM
le 17-07-2018 09:51 PM
le 18-07-2018 04:50 AM