28-10-2017 05:26 PM - modifié 28-10-2017 05:28 PM
Bonjour, depuis la dernière Maj , le wifi se déconnecte au bout de 30 secondes, il écrit "erreur d'authentification ". Je désactive et réactive le wifi , se reconnecte, fonctionne 30 secondes et se redéconnecte. Vérifié sur 3 réseaux wifi différents. Oublier le réseau et le reconnecter ne change rien. Merci d'avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-12-2017 08:56 AM
polioniais a écrit :Bon je ne cris pas victoire trop vite mais pour la 1ere fois depuis hier soir ça remarche
J'ai desinstallé l'application orange me disant que c'est peut etre elle qui bloque le wifi sur mon phone avec les tests sur les canaux
je confirme demain
Edit : ben non ca marche pas : obligé d'oublier le reseau ce matin
La seule solution qui fonctionne parmi toutes les possibilités dont je n ai plus aucun souci c est activer dans les paramètres de la box le wifi 2.4 ghz
le 12-12-2017 09:35 AM
Je parle du canal qui va de 1 à 20 @rosnybois
le 12-12-2017 10:27 AM
Bonjour à vous
Observation;
Si mon smarphone A5 2016 est dans une autre pièce que la livebox 3, le wifi reste connecté.
Testé pendant quelques heures seulement.
Retour dans la pièce de la box, déconnection aussitôt
Qu'en pensez vous?
le 12-12-2017 10:31 AM
Je vois beaucoup de disparité de version et de bande de base... serait-ce lié ? Et je m'interroge aussi sur ces disparités... comment un seul type d'appareil peut-il avoir autant de versions installées différentes ?
12-12-2017 10:34 AM - modifié 12-12-2017 11:00 AM
CoralieD a écrit :Étant chez orange, j'ai fais un changement de canal Wi-Fi
Changement de canal ou de fréquence ? il y a peut-être aussi un truc à voir de ce coté. La Livebox Play a introduit la double fréquence mais aussi l'extension du nombre de canaux disponibles. Si le firmware du smartphone n'avait pas été prévu au départ, ça peut être aussi une source de panne.
Ma Livebox est en 2,4 (canal 13) et 5 Ghz (canal 40) activés et en automatique.
Un autre truc à voir aussi et auquel je n'avais pas pensé:
Quelle est la sécurité de la Livebox ? Mon A5 est en WPA/WPA2 PSK alors que ma Box émet en WPA/WPA2 Mixed... mais ça tient, pas de déco.
Ci-joints les paramètres avancés de mon WiFi...
Le sondage que j'ai lancé est juste à l'intention du SAV Samsung, je n'ai aucunement la prétention de résoudre le problème. J'ai fait ça simplement pour tenter de centraliser et regrouper les informations. Si Samsung FR veut bien accuser réception...
12-12-2017 11:38 AM - modifié 12-12-2017 11:49 AM
Bon.... ben je croyais être sorti d'affaire... il n'en est rien.
Sans rien avoir modifié dans les paramètres du smartphone ni de la box, j'ai de nouveau la perte d'authentification sur le WiFi. Je n'y comprends plus rien. 5 ou 6 jours sans aucun souci, et bam ! Rebelote.
La seule manip que j'ai faite est de redémarrer le smartphone ce matin comme je le fais de temps en temps pour bien vider les caches. Je n'ai rien modifié sur la box, bien que j'ai trouvé bizarre cette différence de sécurité WPA2 Mixed (à priori non pris en charge par le A5).
Les canaux de la box ont aussi changés tous seuls et sont passé à 11 (2,4GHz) et 56 (5GHz) sans aucune intervention de ma part puisque "en automatique"...
Je vais tenter de forcer la Box sur WPA/WPA2 PSK pour voir... et ensuite de forcer les canaux en manuel.
Parce que je découvre une autre chose étrange: WiFi Analyser me donne comme canaux détectés sur ma Box le 11 (OK) le 11+7 (le répéteur TPLink) et le canal 104... inutilisable en France. Les seuls autorisés étant 36, 40, 44 et 48 sur la Livebox.
En forçant la box sur 13 et 40, ça a l'air de tenir... à suivre...
le 12-12-2017 12:14 PM
Moi ça tien de nouveau, et sans rien avoir modifié depuis le wipe cache et data ....
12-12-2017 12:18 PM - modifié 12-12-2017 12:20 PM
Aisy61 a écrit :Bonjour à vous
Observation;
Si mon smarphone A5 2016 est dans une autre pièce que la livebox 3, le wifi reste connecté.
Qu'en pensez vous?
J'ai la même chose et c'est la raison pour laquelle nous pensons que le pb vient de la bande 5Ghz.
Quand tu t'eloignes de la box tu bascules sur la bande 2.4 Ghz et la pas de probleme. Tu te rapproches de la box ca bascule sur le 5Ghz et là BIM!! Deconnecion
le 12-12-2017 12:40 PM
Je ne saurais pas dire quelle est la bande utilisée, mais pareil que vous, si je suis au fond de mon appartement la connexion tient, mais si je vais dans la pièce de la box, bam déconnexion!
le 12-12-2017 12:42 PM
polioniais a écrit :
Aisy61 a écrit :Bonjour à vous
Observation;
Qu'en pensez vous?
J'ai la même chose et c'est la raison pour laquelle nous pensons que le pb vient de la bande 5Ghz.
Quand tu t'eloignes de la box tu bascules sur la bande 2.4 Ghz et la pas de probleme. Tu te rapproches de la box ca bascule sur le 5Ghz et là BIM!! Deconnecion
Alors pour ma part je précise que je n'ai plu de déco depuis longtemps , sachez que je n utilise aucune appli de gestion wifi , c est tout en manuel par les parametres sur mon tel . Le seul truc que j ai c est de forcé mon téléphone a etre sur le 2,4ghz sur ma box car j ai dis a ma livebox d avoir les 2 ssid visibles quand je recherche le wifi ( le 2,4 et le 5 ) ... j ai lu qq un qui parlait de sa "sécurité " de cryptage pour ma part elle est en WPA2 PSK pour le reste j'ai remis le DHCP et la reconnection automatique