Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A5 2016 :Perte de Wifi depuis la dernière màj

(Sujet créé le : 31-10-2017 09:25 PM)
44782 Visites
oschwab
Apprentice
Options

Bonjour, depuis la dernière Maj , le wifi se déconnecte au bout de 30 secondes, il écrit "erreur d'authentification ". Je désactive et réactive le wifi , se reconnecte,  fonctionne 30 secondes et se redéconnecte. Vérifié sur 3 réseaux wifi différents.  Oublier le réseau et le reconnecter ne change rien.  Merci d'avance de votre aide.

696 Réponses
Papify
Pathfinder
Options

Bonjour,

effectivement, le téléphone de mon fils un A5 2016 a le même problème depuis la dernière mise à jour d'hier. J'ai appelé le service client samsung, il m'a dit de faire ces manips :   réinitialisé les paramètres wifi, bluetooth, et reseau puis le téléphone mais rien n'y a fait. Ensuite la personne m'a suggérer si ça ne marche pas de le porter au SAV le plus proche !!.

Le téléphone est encore sous garanti mais tout de même, ce n'est pas sérieux.

Cette fois çi cela commence à bien faire avec ces mises à jour, moi même j'ai un A3 2016 et lorsqu'il a fait la mise à jour "Nougat 7.0" il y a eu des problèmes de charges (nombreux post sur la communauté) certes nous avons eu un correctif, mais il y a pour certains encore des problèmes d'autonomie.

Cette dernière mise à jour je l'ai fait sur le mon A3  et heureusement pas de bug. 

Fido_le_muet
Apprentice
Options

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis 2 mois avec mon Samsung Galaxy A5 2016 que j'ai depuis 1 an. 

J'ai d'abord remarqué que le wi-fi n'était plus activé, je l'ai donc réactivé. 

Le problème est revenu mais cette fois je ne pouvais même plus activer le wi-fi (le bouton était grisé, impossible d'y toucher). 

J'ai ramené le téléphone au SAV Darty, étant encore garanti. Je l'ai récupéré la semaine dernière, après un reset à la configuration usine et une réparation sur le circuit imprimé. 

Ca a refonctionné 5 jours et depuis aujourd'hui le problème est revenu. 

Oublier la connexion et retaper la clé de sécurité ne change rien. 

 

Cela semble lié à la dernière MAJ Android, un correctif serait le bienvenu. 

Papify
Pathfinder
Options

Bonsoir,

 

Hier j'ai appelé le service client, et je pense que tous ceux qui on remarqué  ce problème appelle le SAV et le fasse remonter.

Ce n'est pas un problème de tel mais bien suite à cette mise à jour, le A5 2016 de mon fils est encore sous garanti et jusqu'à présent il n'avait pas de problème.

Toon49
Student
Options

Exactement le même probleme de mon côté... Merci samsung pour cette MaJ ....

Laloute
Student
Options

De même, depuis 3/4 jours, perte de wifi: "une erreur d'authentification est survenue", depuis le passage à android 7.0...

"oubli du réseau" effectué, réinitialisation effectuée, rien n'y fait ! La perte du wifi survient subitement, ça peut aller de 5 minutes à 20 secondes...

Très très handicapant !

Laloute
Student
Options
Petite manip' qui a fonctionné pour moi, enfin qui a l'air de fonctionner plus longtemps, il faut oublier le réseau, se reconnecter en "décochant RECONNEXION AUTOMATIQUE".
Le bémol c'est qu'une fois qu'on rentre chez soi il faut se reconnecter manuellement...
Kanjo_seb
First Poster
Options
Même chose pour moi depuis la mise a jour sur mon A5 2016 il y a 2 jours pffff
OceaneF31
First Poster
Options

Bonsoir,

Même problème chez moi ! Une solution qui a fonctionnée est celle de désactiver l'option "reconnexion automatique". En espérant que ce problème soit vite règlé par une maj...

mymy778
Student
Options

Bonjour, mon conjoint et moi avons tous les 2 le samsung A5 2016. Le sien a deconné directement après la mise à jour. Impossible de se connecter au wifi. Après la mise à jour du mien, nous avons réalisé que le bug venait de la mise à jour... Car nos 2 samsung ne parvenaient plus à se connecter au wifi ou ils se connectent et déconnectent après quelques secondes. C'est vraiment un problème handicapant. 


J'ai contacté samsung et voici leur réponse " Je comprends bien votre mécontentement et j'en suis vraiment désolé, mai la il s'agit d'une MAJ déployé par Android qui déclenche ce genre de souci, et je n'ai pas d'infos pour la prochaine corrective de cette dernière."

Le problème n'a donc aucune solution, à part être patient et attendre la mise à jour. C'est vraiment inadmissible...