Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A5 2016 :Perte de Wifi depuis la dernière màj

(Sujet créé le : 28-10-2017 05:26 PM)
55994 Visites
oschwab
Apprentice
Options

Bonjour, depuis la dernière Maj , le wifi se déconnecte au bout de 30 secondes, il écrit "erreur d'authentification ". Je désactive et réactive le wifi , se reconnecte,  fonctionne 30 secondes et se redéconnecte. Vérifié sur 3 réseaux wifi différents.  Oublier le réseau et le reconnecter ne change rien.  Merci d'avance de votre aide.

Sauter vers solution
696 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Un truc a essayé sur vos box

Soit changer le mode de sécurité 

Soit éventuellement ouvrir le partage sans code...

Essayer pour voir en attendant...

0 Compliments
bertrand62880
Navigator
Options

Bonjour la communauté j ai le même probleme il semble que de décocher la reconnection automatique fonctionne. Bonne journée

Guiweb
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai ce soucis. Je me suis exprimé ici :

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/A5-2016-Probl%C3%A9me-de-connexion-wi-fi-suite-a...

http://www.phonandroid.com/forum/perte-d-authentification-wifi-android-7-0-t180640.html

 

Le service support Samsung contacté 2 fois par mail n'est pas à la hauteur. Il oriente vers un retour au SAV alors que c'est un soucis de mise à jour.

 

Ce qui foncitonne en attendant :

- réinitialiser son appareil (Réinitialiser les paramètres) -je n'ai pas réinitalisé toutes les données-

- en rentrant sa clé Wifi après avoir redémarré sa box, décocher la reconnection automatique.

 

Comme contrainte, il faudra bien sûr systématiquement se reconnecter manuellement à son réseau Wifi en rentrant chez soi.

 

Voilà pour la solution paliative en attendant que les choses bougent du côté de Samsung.

 

 

Guiweb

 

0 Compliments
Chnoupilou
Journeyman
Options

Même problème de mon côté, j'ai tenté de reinitialiser ma box, changer le mode de sécurité, faire un test sur la box de mon voisin, me connecter sur un routeur différent, me connecter en WPS, rien n'y fait, ça ne fait que se déconnecter, la seule solution pour moi à ce jour a été de flasher le firmware précédent avec Odin et le soucis a disparu, ce qui confirme que c'est bien cette dernière mise à jour qui pose problème ! Pas bien Samsung !!!!

0 Compliments
Thibox
First Poster
Options

Même problème. Décocher l'option reconnexion automatique semble marcher...

0 Compliments
Dan40
Voyager
Options

NE PAS ENVOYER EN SAV
Ils ne feront rien de mieux qu'un reset usine.
Contacter le Support Samsung http://www.samsung.com/fr/support/erms1/
Plus il y aura de signalements, plus on a de chance qu'ils reconnaissent l'erreur.

Piotr92
First Poster
Options

Meme probleme: je confirme que c'est lié à la MAJ du logiciel du téléphone! Je n'avais jamais eu ce genre de probleme avec un téléphone siglé d'une pomme!!!

0 Compliments
oschwab
Apprentice
Options

C'est marrant, il n'y a pas non plus les mêmes problèmes entre une Logan et une  Mercedes. Les gens sont bêtes, ils devraient tous acheter des voitures de luxe, au lieu de s'embêter avec des voitures bas de gamme.


Piotr92 a écrit :

Meme probleme: je confirme que c'est lié à la MAJ du logiciel du téléphone! Je n'avais jamais eu ce genre de probleme avec un téléphone siglé d'une pomme!!!


 

Dan40
Voyager
Options

Piotr92 a écrit :

Je n'avais jamais eu ce genre de probleme avec un téléphone siglé d'une pomme!!!


Ah ! la saison du troll est ouverte... S'il vous plait de claquer 1 SMIC pour un smartphone, c'est votre droit. Ma modeste retraite de sans-dents me permet juste de survivre et de m'offrir un smartphone milieu de gamme tous les 2/3 ans.

bertrand62880
Navigator
Options

Bonjour une chose qui fonctionne egalement pour moi pour le moment afin d eviter la deconnection: allez dans parametre ,wifi ,puis dans avancé en haut a droite ,reseau intelligent ,decocher basculement proactif.

0 Compliments