Assistance

Open search

Smartthings Hub v3 vendu sur amazon.fr

New Member

Bonjour,

Je viens d'acquérir un model v3 sur amazon.fr dit compatible UK et EU. Le problème est sur sur mon alexa app il n'y a rien qui me permet de configurer et installer mon hub. Comment procéder pour installer ce hub pour mon installation IOT, je ne trouve rien en ce qui concerne la france. Doit-je changer mon compte alexa pour amazon.co.uk et revenir en suite sur fr ou autre. Si vous avez une démarche pour le faire je vous invite à me la communiquer, j'espère ne pas me retrouver pendant des années avec un bloc de plastique a plus de 230 euro. Rien n'est indiqué nul part pour dire que ce n'est pas faisable, juste la démarche en anglais.

Cordialement

GERARD Laurent

15 RÉPONSES 15
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Gerard-Laurent

Je viens de lire votre message et afin de pouvoir vous apporter une réponse, j’aurais besoin d’un plus de détails de votre part.

Est-ce que vous avez bien téléchargé l’application Smartthings Samsung sur votre téléphone ? Avez-vous bien connecté le câble Ethernet à votre HUB Samsung Smartthings ?

Voici une présentation de l'application Smartthings :

https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveaut%C3%A9s/Samsung-SmartThings-De-la-maison-%C3%A...

J’attends votre message.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour,

je suis dans le même cas, j'ai le hub v3 mais il ne sert  à rien car il n'est pas détecter ni présent dans la liste des appareils dans l'appli, un comble......

Je l'avais acheter pour pouvoir réutiliser tout mon parc d'enceinte multiroom Samsung..... déjà que j'ai eu beaucoup de mal à associer mon Four Samsung et mon Lave Linge Samsung à l'appli.....

La connectivité ce n'est pas le fort de Samsung vu les inombrable déconnexion de vos appareils....

First Poster

Bonjour,

je suis dans le même cas, j'ai le hub v3 mais il ne sert  à rien car il n'est pas détecter ni présent dans la liste des appareils dans l'appli, un comble......

Je l'avais acheter pour pouvoir réutiliser tout mon parc d'enceinte multiroom Samsung..... déjà que j'ai eu beaucoup de mal à associer mon Four Samsung et mon Lave Linge Samsung à l'appli.....

La connectivité ce n'est pas le fort de Samsung vu les inombrable déconnexion de vos appareils....

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la communauté, @RSPOPOL@Gerard-Laurent

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation qui vous arrive, @RSPOPOL 

Afin de résoudre ce souci de connexion je vous propose de déconnecter votre lave linge et votre four, de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone (Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > réinitialisation des paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres) 

Je vous invite ensuite d’essayer et connecter et paramétrer votre Hub

Et n’hésitez pas à nous tenir au courant.

Je reste dans le coin.

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour, j'ai réessayé  et réessayé mais rein à y faire, le hub n'est pas détecté ni selectionnable dans la liste......

Même dans l'aplli smarthings classic on bloque pour installer le hub, il demande toujours le code alors que normalement  avec cette version 2018 il n'y lus de code, du coup on ne peux pas aller plus loin....

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@RSPOPOL, avez-vous bien connecté votre Hub à  un câble Ethernet ? 

Je reste dans le coin.

First Poster

Biensur , sur le même réseau que l'appli... la led clignote rouge/vert en attente de connexion, mais jamais détecté.....

je pense que le matériel est volontairement bridé pour ne pas être installer en France.... un comble car je n'ai pas d'utre solution pour intégrer mon Multiroom à ma domotique étant donné que Samsung n' a jamais fait évouler leur solution Sono.......

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@RSPOPOL, je vous assure qu’il ne s’agit pas d’un souci général ou délibéré.

Je vais me renseigner et je vous tiens au courant.

Je reste dans le coin.

First Poster

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question de l'achat du SmartThings Hub 2018 version UK sur amazon.  Pouvez vous confirmer officiellement que ce produit peut fonctionner correctement et s'intégrer aux assistants Google et Amazon français ?

Cordialement,