Assistance

Open search

LL WW90K6114QW Connexion impossible

RÉSOLU
First Poster

Bonjour, 

Je tente de connecter mon LL au Wifi sans succès.

Je suis scrupuleusement la marche à suivre, en revanche les erreurs sont aléatoires : 

Sur l'appli ANDROID : soit le LL indique qu'il ne peux pas se connecter (alors que je le vois sur la console de gestion de mon routeur), soit il n'arrive pas à transmettre le code wifi (j'ai même créé un réseau invité réservé au LL avec un mdp wifi sans caractère spécial), soit il n'arrive pas à se connecter au serveur Samsung.

Sur l'appli IOS, il y a moins d'erreur, c'est plus rapide, mais toujours impossible de se connecter au serveur Samsung.

Merci de m'indiquer si les appli sont vraiment buggées comme indiqué dans les avis sur les différents stores et que les techniciens travaillent d'arrache pied pour livrer un produit conforme, dans ce cas, je patiente ou si c'est si compliqué de connecter un périphérique à un réseau wifi qui fonctionne parfaitement (et le LL capte très bien, vu sur console gestion routeur également).

Merci pour une diligente réponse de la part de Samsung.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Mrfurieux

En effet des mises a jour de l'application ont été en cours et actuellement le Smartthings prend place  

J'ai bien compris que vous avez bien suivi les étapes pour connecter votre lave linge .

Ce que je vous invite donc à faire :

-Désinstallez votre application ,redémarrez votre téléphone et réinstallez l'application à nouveau .

-suivez à nouveau les étapes comme indiquées sur la manuel d'utilisation (page  39).

Si vous n'arrivez toujours pas à connecter le lave linge à votre wifi, je vous invite à éteindre votre routeur et partager la connexion de votre téléphone et tester.

Je vous invite également à prendre en compte les mentions suivantes :

• Les routeurs non certifiés Wi-Fi peuvent rencontrer des difficultés pour établir la connexion.
• Si vous installez le lave-linge et le point d'accès Internet près d'un four à micro-ondes ou d'un sèche-cheveux
électrique, risque de ne pas fonctionner correctement en raison des perturbations
électriques.
• Le lave-linge prend en charge uniquement les protocoles Wi-Fi 2,4 GHz.
• L'environnement ambiant peut avoir une incidence sur les performances du réseau sans fil.

Dans l'attente de votre réponse

Passez une excellente journée

N'hésitez pas à complimenter les réponses
Youssef_el
1 RÉPONSE 1
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Mrfurieux

En effet des mises a jour de l'application ont été en cours et actuellement le Smartthings prend place  

J'ai bien compris que vous avez bien suivi les étapes pour connecter votre lave linge .

Ce que je vous invite donc à faire :

-Désinstallez votre application ,redémarrez votre téléphone et réinstallez l'application à nouveau .

-suivez à nouveau les étapes comme indiquées sur la manuel d'utilisation (page  39).

Si vous n'arrivez toujours pas à connecter le lave linge à votre wifi, je vous invite à éteindre votre routeur et partager la connexion de votre téléphone et tester.

Je vous invite également à prendre en compte les mentions suivantes :

• Les routeurs non certifiés Wi-Fi peuvent rencontrer des difficultés pour établir la connexion.
• Si vous installez le lave-linge et le point d'accès Internet près d'un four à micro-ondes ou d'un sèche-cheveux
électrique, risque de ne pas fonctionner correctement en raison des perturbations
électriques.
• Le lave-linge prend en charge uniquement les protocoles Wi-Fi 2,4 GHz.
• L'environnement ambiant peut avoir une incidence sur les performances du réseau sans fil.

Dans l'attente de votre réponse

Passez une excellente journée

N'hésitez pas à complimenter les réponses
Youssef_el
Meilleurs contributeurs