Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arrivée de la Mise a jour Tizen 4.0.0.2 pour les Gear S3 Fr

(Sujet créé le : 27-07-2019 12:40 AM)
369 Visites
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous, le nouvelle mise a jour Tizen pour nos montres viens d'arriver sur les modèles du marché  Français.

Pour ceux qui l'on installé, qu'avez vous trouvé de nouveau ?

 

 

A vous d'alimenter la liste des nouveautés. 




264 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous,
@Groszours
J'ai remarqué cette nuit un truc qui m'a choqué un peu.
J'ai éteind ma montre hier soir il y avait 60% de batterie et ce matin quand je la rallume y a plus que 57% je te cache pas que ça m'inquiète et qu'en plus ça me saoule ! !
Comment la montre peut elle consommer de la batterie en étant éteinte ?
Ou alors ma montre à pris un pet à cause de la chaleur 🔥 car la ces derniers temps elle déconne dans tous les sens.
L'altimètre passe de -50 à + 500 en quelques minutes ça fait plusieurs jours qu'il déconne un maximum.
J'ai des problèmes en faisant des entraînement, bug la montre se figé !!

Ça commence à m'inquiéter, j'ai pas les moyens de changer de montre c'est clair que j'aimerais bien la galaxy watch mais bon peut être à Noël mais pas avant et encore c'est pas sur qu'à Noël j'aurais réussi à économiser assez.

J'espère que ça va aller je verrais bien.

Bonne journée à tous 😉

0 Compliments
Dan40
Voyager
Options

En ce qui concerne l'autonomie, on lit tout et n'importe quoi en effet. Perso, la montre est allumée H24, je coupe juste le BT la nuit. Et bizarrement, le matin j'ai gagné 2 ou 3% d'autonomie sans la mettre à recharger. Incompréhensible...

 

Pour l'alti/baromètre, c'est toujours la grande dérive. Ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait prioriser l'altitude GPS quand elle est disponible et la modifier en fonction de la pression barométrique pour calculer les étages.

Mais pour ça, il faudrait que la puce GPS traite au moins 4 satellites... ce qui n'est pas le cas. Samsung semble avoir fait le choix d'une puce au rabais qui ne traite que 3 satellites et ne peut donc pas calculer l'altitude.  Actuellement, il semblerait que seule la pression baro soit prise en compte.

Ils auraient aussi pu extrapoler l'altitude du lieu en interrogeant Maps ou un service de cartographie. Mais cela impose des accords avec Google ou un autre service (OpenStreet ou autre) car Samsung ne dispose pas d'un tel service. Or ce n'est pas vraiment dans les habitudes de Samsung... De plus, cela demanderait une liaison de données, par toujours disponible en pleine nature.

 

Explications données selon mes analyses personnelles. Sans garantie de véracité mais Samsung ne communiquera certainement pas sur un tel sujet...

0 Compliments
Groszours
Journeyman
Options

Bon alors pour mon problème d'autonomie. Je confirme c'est bien les cadrans qui affichent des données "santé" qui bouffent la batterie. Cette nuit : de 22h a 7h30 du matin avec un cadran qui affichait l'heure en digital la fréquence cardiaque  batterie de 100 à 74 pourcent ( cadran samsung de base nommé tableau de bord gear) Passage sur un cadran qui n'affiche que l'heure à 8h du matin. (Cadran Samsung "grande") batterie de 70 à 47 pourcent de 8h à 21h (journée active avec plus de 15000 pas). Mes réglages ont coupé le mouvement d'activation et la montre est en ne pas déranger entre 23h et 7h et le mode nuit est mis quand je dors.... pour la journée je n'ai que le mouvement d'activation coupé. 

Il semble donc réellement que pour moi un cadran qui affiche la fréquence cardiaque et les pas bouffe de la batterie. Reste à me trouver un cadran qui affiche l'heure et la date en digital en attendant que le problème soit solutionné par samsung (on peut rêver).

0 Compliments
Groszours
Journeyman
Options

Chez moi l'altimètre ne marche pas réellement (plus de comptage des étages et l'altimètre marche il veut)...

 

Je ne sais pas si je ne vais pas (encore).renvoyer ma montre au sav...

0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
@Groszours
Je te conseille le cadran Md-149 il a toutes les fonctions, cardio, pas etc...
Mais il pompe pas trop, je trouve qu'à ce niveau il est correct et en plus il est pas mal.
Je vais en tester d'autres et je te dirais.
Mon altimètre en ce moment il est complètement fou je sais pas si c'est parce que j'ai un ventilo allumé en permanence ou à cause du temps orageux mais il me donne des chiffres de dingues.
Pour l'instant je vais pas encore me prendre trop la tête ni l'envoyer en SAV.
J'espère d'ailleurs ne pas avoir à passer par ma case SAV.
Bonne nuit à tous.

0 Compliments
Groszours
Journeyman
Options
Merci. Je l'ai essayé. Même problème que les autres cadrans pour moi. Pompe de la batterie. J'ai trouvé un cadran qui n'affiche que l'heure la date et la météo et ne pompe presque rien. Par contre j'ai noté que la nuit ma montre bouffe beaucoup plus de batterie par heure que le jour.
0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,

@Groszours 

Je me suis trompé c'est le MD-141 qui a l'air d'être correct il le semble que tous les Md-135 sont gratuits il sont aussi assez sobre en conso. Il est clair que n'importe lequel consommera un peu de batterie, (le but d'une montre connectée c'est aussi d'avoir un cadran stylé non ?).

Par contre pourquoi laisse tu ta montre allumée la nuit ? Je pense que c'est du au suivi du sommeil ! Puisque tu a alors le capteur cardiaque qui pompe à fond. 

Moi la nuit je l'éteind j'ai un sommeil tellement chaotique que c'est même pas la peine lol.

Allez la mienne tiend entre deux et trois jours en la coupant la nuit. Je vais m'en contenter pour l'instant. Par contre en ce moment l'altimètre fait des siennes il passe de +500 à -50, des trucs dans le genre et ça commence à me saouler sérieusement.  Si ça continue la montre part au SAV. 

J'économise pour me prendre la galaxy watch mais ce sera certainement pas avant Noël. 

J'espère que ça va aller mieux pour nous que ce soit au niveau consommation ou au niveau altimètre.

Bon dimanche à tous 😉😚

0 Compliments
Dan40
Voyager
Options
J'ai adopté le MD120 qui est assez complet et totalement traduit. Pas facile de trouver un cadran gratuit françisé correctement... Et même les payants sont souvent traduits à l'arrache. Quant aux prix demandés... ça frise la Rolex pour certains.
0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
@Dan40

Ouais il est sympa je l'ai aussi dans ma collection et c'est vrai que c'est un des rares ou la date est bien en français.
Ceux de Matteo Dini sont toujours sympa.
D'ailleurs il le semble que le Md-160 est donné gratuitement pendant quelques heures la date y est aussi en français.
Je sait qu'il y a encore des Md qui sont en francais mais je pourrais plus te dire lesquels.
Bonne fin de journée à tous !!! 😉

Groszours
Journeyman
Options

@White_Wolf  je ne coupe jamais ma montre. Si je me réveille j'aime bien avoir l'heure . Et pour le suivi du sommeil aussi. 

0 Compliments