Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Watch 6 et watch face studio

(Sujet créé le : 15-12-2023 12:32 PM)
457 Visites
Aquick
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai récemment abandonné ma Gear s3 pour une watch 6 classic (SM-R950). J'avais déjà galéré avec ma première montre pour transférer mon cadran avec Galaxy watch studio, je me suis dit qu'avec un OS Google se serait peut-être plus simple... Même pas. Surtout que la solution sdboverbt n'est même plus une option. J'ai quasiment tout essayé et impossible de voir ma montre dans les devices de watch face studio. Appairage manuel rien en passant par Android studio c'est une usine à gaz... Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?? 

En vous remerciant par avance.

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Aquick,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends mieux la situation.

Je pense au pilote "Samsung Android USB Driver" qui manquerait sur votre ordinateur, ce qui empêcherait l'ordinateur de reconnaitre la montre.

Je vous propose de vérifier cela et au besoin, l'installer à partir de notre site officiel : https://developer.samsung.com/android-usb-driver.

Faites-moi un retour !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Aquick.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

La Galaxy Gear S3 et la Galaxy Watch6 classic n'ont pas le même système d'exploitation donc un cadran compatible avec l'un ne peut être compatible avec l'autre (Tizen et Wear OS).

Par ailleurs, vous pouvez en trouver de similaires sur Galaxy Store : https://www.samsung.com/fr/apps/galaxy-store/.

Si mon message ne répond pas à votre demande, je vous invite à être plus explicite avec des captures d'écran, si possible, afin d'avoir la réponse adaptée.

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
Aquick
Apprentice
Options

j'ai bien compris que l'OS avait changé depuis la gear S3, j'ai aussi compris que mon cadran fait avec galaxy watch studio n'était pas compatible avec ma nouvelle montre. c'est pour cela que j'ai refais mon cadran avec watch face studio qui lui est compatible avec ma nouvelle montre.

Le problème est que le transfert du nouveau cadran sur ma nouvelle montre est un calvaire...
j'ai testé un grand nombre de tuto et rien ne fonctionne.

Je sais aussi qu'il existe beaucoup de cadrans sur le store mais aucun ne correspond exactement à mes attentes.

Je trouve dommage qu'un logiciel développé pour vos montres fonctionne sans aucun problème pour certaines personne et que pour d'autres ce soit un parcours du combattant.

j'ai tout les prérequis tout est à jour logiciel et  wearOS, je met bien ma montre en mode déboguage ADB (j'ai même effectué un appairage en débogage sans fil qui à réussi !!!) tout est sur le même wifi (j'ai essayé en 2.5Ghz et 5Ghz) et le logiciel ne voit pas la montre ...

Je ne vois pas d’où peu provenir le problème ...

 

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Aquick,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends mieux la situation.

Je pense au pilote "Samsung Android USB Driver" qui manquerait sur votre ordinateur, ce qui empêcherait l'ordinateur de reconnaitre la montre.

Je vous propose de vérifier cela et au besoin, l'installer à partir de notre site officiel : https://developer.samsung.com/android-usb-driver.

Faites-moi un retour !

 

0 Compliments
Aquick
Apprentice
Options

Bonjour,

ça a fonctionné, merci beaucoup. 

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Aquick,

Je suis ravie d'apprendre que vous avez réussi à installer votre cadran sur votre Galaxy Watch6 😊.

Profitez bien de vos appareils et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté, au besoin ou pour apporter votre assistance.

Belle journée !

 

0 Compliments
Members_QF99Djo
First Poster
Options

Bonjour Laeticia.

J'ai le même problème que Aquick, sauf que votre solution n'a pas fonctionner pour moi. J'ai une Galaxy Watch 5.  J'arrive a ajouter un nouvel appareil dans le débogage sans fil, toutefois il ne trouve pas la montre ( en débogage adb) (sur le même wifi ) .

Cela faisait quelques années que j'utilisait vos logiciel dont l'ancienne version pour une watch active. Je connaissait les manip mais depuis ces dernières version je galère.

Merci si vous avez une solution dans votre poche!

 

cordialement

 

matthieu

0 Compliments
damdam31
First Poster
Options
Bonjour, ou se trouve le mode debogage sur la watch6 s il te plaît, je ne trouve pas
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @damdam31 et @Members_QF99Djo.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser Watch Face Studio sur cette page : https://developer.samsung.com/watch-face-studio/overview.html.

La page est en anglais mais, au cas où cela constitue une difficulté, vous avez la possibilité de la traduire pour pleinement profiter des instructions qui y sont données.

N'hésitez pas à revenir au besoin.

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments