Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le tambour se remplit d’eau au bout d’une heure de séchage pour WD80K5B10OWEF

(Sujet créé le : 19-01-2019 01:46 PM)
2217 Visites
ThomasB1
Pioneer
Options

Bonjour,

 

Je possède une lavante-séchante WD80K5B10OWEF qui est normalement capable de sécher 3 kg de linge synthétique. Il fonctionne très bien pour des très petites charges (le linge ressort sec), mais dès que je dépasse 1 kg, le linge ressort trempé.

 

Ce qui est étonnant, c’est que le cycle de séchage commence bien, si je l’interromp, il est encore humide, mais on sent que le séchage avance. Mais au bout d’une heure environ, le linge est complètement trempé. Ce n’est pas que le linge est mal séché : il y a carrément de l’eau au fond du tambour, plusieurs centimètres, et le linge est donc bien plus mouillé qu’au départ.

 

J’ai essayer de baisse le niveau d’évacuation de la machine (au dessous des 65 cm conseillés), je m’assure que le linge est bien de même nature, mais rien n’y fait, je suis obligé de scinder des lessives, mêmes petites, pour être en mesure de les sécher.

 

Que me suggérez-vous ?

Merci d’avance,
Thomas

 

Edit: en fait, il semblerait que le souci se produise systématiquement au bout d’environ un peu plus une heure de séchage. Si je mets très peu de linge, le cycle dure environ une heure donc pas de problème.

0 Compliments
55 Réponses
ThomasB1
Pioneer
Options

Le technicien a remplacé la carte d’alimentation «platine de puissance», car tous les tests sont Ok. De toute façon, pour lui, même avant les tests, ça ne pouvait être que ça. Je fais des lessives et mets ce message à jour selon le résultat.

0 Compliments
ThomasB1
Pioneer
Options
Ça n’a servi à rien, je viens de sécher des draps, et le linge est de nouveau trempé.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ThomasB1

 

Tu peux nous dire quel centre Samsung est intervenu  ?

Le réparateur n'as pas essayé la machine avant de repartir ?

ThomasB1
Pioneer
Options

@Anonymous User

Petit bilan des visites de STEM services:

  • RV Lundi 14/01, 11h-14h: arrivée à 14h30. Technicien très sympa qui m’explique qu’il pense que c’est dû à la carte qui est bugguée (apparemment ça arrive sur ce modèle ou cette série, et les symptomes que je décris correspondent). Fait un cycle de test avec une interface branchée pour s’assurer qu’il n’ya pas de panne matérielle. Test OK, donc remplacement de la carte. Nouveau cycle de test OK. Le technicien ne peut pas faire un test du séchage vu que ma panne survient au bout d’une heure. Je teste moi-même : même chose qu’avant tambour rempli d’eau. Je reprends RV.
  • RV Jeudi 17/01, 13h-16h: arrivée à 9h. Le technicien vient, déclenche un cycle de test par la façade. Test OK, me dit que ça doit être la carte, qu’on a dû me remplacer la mienne d’origine par une bugguée également, mais n’en a pas sur lui, reprise de RV pour le lendemain.
  • RV Vendredi 18/01, 9h-12h: arrivée à 14h30. Le technicien vient avec la carte, la remplace, casse le tuyau d’arrivée d’eau avant de pouvoir faire un autre test. Reprise de RV pour changer le raccord.
  • RV Samedi 19/01, 13h-16h : j’ai bloqué ma journée vu qu’aucun créneau n’est jamais respecté. En attendant, je fais un séchage avec un raccord de rechange que j’ai temporairement pris à mon lave-vaisselle. Pour l’insant, ça semble marcher.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ThomasB1

 

Merci du retour.

Sur le forum apparemment plusieurs personnes ont été confrontés au même soucis...

Sur un autre poste les machine ont été remplacées par le distributeur.

J'espère que tu machine vas fonctionner.

Si s'était pas le cas demande un échange a neuf a ton distributeur...

 

ThomasB1
Pioneer
Options

Merci pour ton message @Anonymous User.

Malheureusemement, la réparation n’a pas fonctionné. J’ai lavé puis séché 1 kg de linge quotidien, et au bout d’une heure, le linge s’est retrouvé dans une mare d’eau comme avant.

Je veux bien contacter mon distributeur, mais étant donné que j’ai un dossier SAV chez le prestataire de Samsung et chez Samsung, est-ce que ça ne serait pas plus simple de leur demander un échange à eux ? J’ai peur que si je contacte mon distributeur, ils reprennent le diagnostic depuis le début. Alors que STEM m’ont clairement dit que si ça ne fonctionnait pas, ils soumettraient une sorte de question documentée au staff de Samsung puis ça aboutirait probablement à un échange.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@ThomasB1

 

J'ai rien dit sur tes précédents message mais j'étais sur que on allait te revoir.

 

Alors concernant la garantie ici et ailleurs souvent on dit contzcter le SAV Samsung.

Et ça c'est une grosse erreur.

La garantie c'est au vendeur de l'assurer. A lui de voire après avec le fabricants.

Ta machine tu la acheté ou ?

En magasin ou en ligne  ?

Tu vas avoir du mal a faire remplacer ta machine directement chez Samsung.

 

De plus j'ai de gros doute sur les compétences du technicien qui a regardé ta machine...

Il t'en dit quoi le réparateur des lavantes sechantes ?

ThomasB1
Pioneer
Options

J’ai acheté ma machine chez MisterGoodDeal (donc Darty).

 

Selon le technicien STEM, son entreprise sont les seuls habilités à intervenir sur les machines Samsung dans la région. Donc ils m’ont dit que si j’avais conacté le distributeur, c’est quand même eux qui seraient intervenus.

Ce n’est pas un mais quatre techniciens différents qui ont regardé ma machine. Pour eux, il y avait clairement un bug samsung sur d’anciennes cartes, raison pour laquelle ils ont fait le changement deux fois.

Pour eux, si le changement de carte ne donne rien, ils vont escalader le problème.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@ThomasB1

 

Oui le vendeur fait effectivement intervenir les centres Agréés.

N'empêche que c'est la marche normal a suivre.

Tu ne peux même pas mettre en demeure le vendeur puisque lui n'est pas intervenu.

 

Dans ton cas précis et étant donné que tu as fait un achat en ligne c'est pas simple... Les vendeur en ligne se défaussent facilement en renvoyant vers la marque...

Puisque tu es en contacte avec le SAV Samsung continue avec eux.

Cependant reste ferme tu pourrais vite te retrouver avec une machine neuve démontée de partout. 

Le SAV a une obligation de résultat.

Plus d'une semaine 4 interventions pour rien on est loin du résultat...

Je te conseil également de faire un mail a Samsung en utilisant le lien en debut de poste de @Julie_T

Tu relates point par point le soucis et l'ensemble des interventions effectuées.

 

 

 

ThomasB1
Pioneer
Options

J’ai appelé STEM ce matin, le secrétariat transmet aux techniciens qui vont prendre une décision sur la prochaine étape aujourd’hui et me la communiquer demain. En fonction de leur réponse, et du fait qu’ils déroulent vite ou pas le processsus jusqu’à la résolution, je ferai un mail à Samsung.

0 Compliments