Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le tambour se remplit d’eau au bout d’une heure de séchage pour WD80K5B10OWEF

(Sujet créé le : 10-12-2018 11:05 AM)
12855 Visites
ThomasB1
Pioneer
Options

Bonjour,

 

Je possède une lavante-séchante WD80K5B10OWEF qui est normalement capable de sécher 3 kg de linge synthétique. Il fonctionne très bien pour des très petites charges (le linge ressort sec), mais dès que je dépasse 1 kg, le linge ressort trempé.

 

Ce qui est étonnant, c’est que le cycle de séchage commence bien, si je l’interromp, il est encore humide, mais on sent que le séchage avance. Mais au bout d’une heure environ, le linge est complètement trempé. Ce n’est pas que le linge est mal séché : il y a carrément de l’eau au fond du tambour, plusieurs centimètres, et le linge est donc bien plus mouillé qu’au départ.

 

J’ai essayer de baisse le niveau d’évacuation de la machine (au dessous des 65 cm conseillés), je m’assure que le linge est bien de même nature, mais rien n’y fait, je suis obligé de scinder des lessives, mêmes petites, pour être en mesure de les sécher.

 

Que me suggérez-vous ?

Merci d’avance,
Thomas

 

Edit: en fait, il semblerait que le souci se produise systématiquement au bout d’environ un peu plus une heure de séchage. Si je mets très peu de linge, le cycle dure environ une heure donc pas de problème.

0 Compliments
55 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, 

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.

 

En effet, je vous informe que le blocage du tambour peut être lié à une charge importante du tambour.

 

Je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :

- Nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce
- Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée

- Lancez un cycle de calibrage en vous référant à la page 25 de votre manuel

- Lancez un cycle de séchage avec une charge modérée.

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter. 

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
ThomasB1
Pioneer
Options

Bonjour et merci pour votre message.

Mon tambour n’est pas bloqué et les vidanges se déroulent sans problème. Tout fonctionne très bien sur cette machine, sauf les programmes de séchages ou les programmes lavage/séchage lors de la partie séchage, quand elle dure plus d’une heure.

Je peux donc laver tout type de linge, mais ne peut sécher que des charges bien inférieures à 1 kg, ce qui ne me permet pas de profiter de ma machine conformément à ses spécifications (3 kg en synthétique). J’ai néanmoins effectué les opérations que vous préconisiez, sans amélioration.

 

Que dois-je faire à ce stade ?

Merci d’avance,

TB.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @ThomasB1,:smiling-face:

 

Je vous informe que j’ai effectué une remontée à nos supports techniques.

Je vous contacte dès que j’ai une réponse.:winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Cris64
Student
Options

Bonjour ThomasB1 

 

Je suis dans le même cas que vous mais avec le lave-linge sechante Samsung WD80K5B10OX/EF  (gris) que j'ai achetée neuf le 26/11/2018 soit un peu plus de 15jrs....

Lavages normal, essorage 1400 tours.

C'est la première fois que j'utilise le programme  séchage,petite charge 2 kg programme séchage synthétique 1h10 après estimation du poids du linge ( page 25 calibrage ) le linge ressort trempée et chaud  avec de l'eau ( de condensation  ?) dans le tambour.

Je crois que l'eau de séchage ne s'évacue pas et stagne. 

+le

temps de séchage est long plus c'est trempé. J'ai dû refaire un rinçage puis essorage 1400 tours et étendre mon linge à l'ancienne.

Aucun code d'erreur. Le filtre est propre.

J'ai téléphonée jeudi au SAV  Samsung au 0148630000 pour un dépannage, j'espère avoir une solution rapidement ... 

J'espère que vous aussi aurez votre réponse.

À suivre 

Cordialement 

ThomasB1
Pioneer
Options

Je me sens moins seul car les symptomes ressemblent énormément. J’ai mis un moment à comprendre mais c’est bien ça : plus le temps de séchage est long, plus le tambour se remplit d’eau très chaude. Autre point commun: ma machine lavante-séchante est très récente (quelques semaines) et le problème est survenu dès le début.

 

Je pense que je vais contacter le support également, mais quoi qu’il en soit, je vous serais super reconnaisssant de donner des nouvelles sur la résolution du problème ici-même. Bien évidemment, je ferai de même. :smiling-face:

 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ThomasB1. @Cris64

 

Pouvez vous expliquer comment vous procédez  ?

Sans parler de poids lors du chargement avec le linge sec a quel niveau arrive le linge sur le hublot ? 

Vous utiliser quel réglage et programmes  ?

Pendant le séchage quel au touché la température du hublot ?

ThomasB1
Pioneer
Options

Linge essorré au maximum, programme séchage synthétique sur «Prêt à ranger» (S). Teeshirts légers et sous-vêtements (rien de plus dense), environ 1kg (pesé sur balance alimentaire) donc arrive vraiment bas dans le tambour (quasiment à ras de l’ouverture du hublot, très loin de la flèche rouge). Pendant le programme, le hublot est chaud. Après le programme, le linge est noyé dans de l’eau très chaude.

Le hublot est chaud tout le long, le linge tourne et sèche sans problème la première heure (grossièrement). Au bout d’un moment on entend le son caractéristique du linge mouillé qui tourne dans un tambour («splatch splotch»), et l’eau ne semble plus évacuée à partir de ce moment-là.


D’autres exemples : le séchage coton échoue à partir de trois serviettes de bain. Même symptomes : très bon essorage, mais si le programme dure trop, les serviettes sont dans un bain d’eau chaude à la fin du programme. Trois serviettes de bain = à la moitié du remplissage entre le bas du tambour et la flèche rouge.
Si je ne mets que deux serviettes, elles ressortent parfaitement sèches.

 

En fait quelle que soit la méthode, lavage suivi d’un séchage pendant le même programme, ou bien programme lavage puis séchage séparé, coton ou synthétique, toujours en essorrage max, il y a un problème à partir d’une quantité de linge relativement faible, et systématiquement quand le programme essorrage est estimé à plus qu’une bonne heure (calibrage au début du programme qui définit le temps).

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ThomasB1

 

Ok

Si le linge est mouillé et de l'eau dans le tambour y un problème.

Ta machine doit être vue par un professionnel.

J'ai téléchargé le manuel de cette machine pour voir le tableau des reglage sans le trouver 

ThomasB1
Pioneer
Options

De mon côté, j’ai RV avec un technicien Samsung lundi prochain.

@Cris64 : du neuf ?

0 Compliments