Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Frigo RL39THCMG qui congèle

(Sujet créé le : 29-01-2017 01:59 PM)
9374 Visites
Sarah_ama
First Poster
Options

Bonjour bonjour,

 

Voilà le problème : depuis plusieurs semaines, mon frigo congèle tout les aliments se trouvant dans le bac à légumes et le compartiement juste au-dessus 😞 

Après avoir checké sur internet, je me demande si ce n'est pas le thermostat qui ne fonctionne plus. 

 

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci !

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
FabienB
Voyager
Options
Bonjour Sarah,

D'après tes explications, je suppose que tu as déjà essayé de régler les températures ?

Tu peux vérifier si il n'y a rien qui bloque l'entrée d'air à l'intérieur du réfrigérateur. Si c'est le cas, il est possible qu'il soit obligé de déployer plus de puissance pour arriver à la température voulue. Ce qui pourrait expliquer que le bac à légume gel.

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
FabienB
Voyager
Options
Bonjour Sarah,

D'après tes explications, je suppose que tu as déjà essayé de régler les températures ?

Tu peux vérifier si il n'y a rien qui bloque l'entrée d'air à l'intérieur du réfrigérateur. Si c'est le cas, il est possible qu'il soit obligé de déployer plus de puissance pour arriver à la température voulue. Ce qui pourrait expliquer que le bac à légume gel.

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
dork0
Apprentice
Options

J ai le même modèle et j ai eu un souci pareil une fois. lorsque j ai contacté le serv cli on m'a dit que ca venait du fait que je ne fermait pas bien la porte du frigo ou comme mallo l'a mentionné du fait que la ventilation est bloqué. on m'a aussi dit de faire un teste avec un feuille de papier, pour voir si la porte se fermais bien - tu dois mettre la feuille entre le frigo et sa porte, fermer et ensuite essayer de rétirer la feuille. si ça sort tu doit changer le joint de la porte du frigo.

 

pour le mien c'était la ventilation. 

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Merci @dork0 et @FabienB pour vos interventions ponctuelles :smiling-face:

@Sarah_ama,  est-ce que vous avez mis en pratique les solutions suggérées par nos amis? Est-ce que le refrigérateur fonctionne correctement maintenant? Si les réponses apportées vous ont été utiles, n’oubliez pas de remercier @FabienB et @dork0 en cliquant sur ‘accepter cette réponse comme solution’. C’est toujours motivant :smiling-face:

A très bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici