Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Retour sur les technologies du passé 🤯

(Sujet créé le : 26-07-2019 09:38 AM)
954 Visites
MarianneD
Voyager
Options

 

Bonjour à tous,

 

Des milliers d'entreprises travaillent chaque jour pour repousser les limites de la technologie  Voici  des inventions qui ont révolutionné notre monde à différentes échelles : 

 

  • La première machine à laver date de 1866 et est anglaise 
  • Le casque audio a été créé en 1958
  • En 1982 le walkman de Sony est le premier lecteur cassettes audio
  • Le premier téléphone portable a été lancé le 6 mars 1983 par Motorola
  • Conçu en 1994 par IBM et Mitsubishi Electric, le premier smartphone doté d’un écran tactile.

 

Ces dernières années d'incroyables progrès ont été faits, je vous propose de revenir dessus ensemble 

 

                               Quelles sont les premiers objets électroniques que vous avez eu en votre possession ?

 

 

Je commence  Voici les premiers appareils dont j'étais fière : 

 

  • Le Sony Ericsson W995

Mon premier portable, je l'ai toujours beaucoup aimé. Les premiers tactiles commençaient à sortir mais je préférais un clavier coulissant à des écrans qui fonctionnaient encore que très moyennement.Sony erricsson.JPG

 

 

  • L'iPod nano 4

La grande classe  Et surtout une galère infinie pour télécharger des musiques dessus (gratuitement hum hum).

 

ipod nano.JPG

 

 

 

N’hésitez pas à partager avec nous LES must have de votre époque @RachelP @Julie_T @rosnysbois @JefCanton @Maxou9 @snipex_x @mickaelfr @jcas @AlexRambo @Pierrot14 @Samuel_A @Cassidy007 

 

Bonne journée 



****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

5 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Hé hé @MarianneD  ,

 

En 1982 , les walkman étaient encore à K7 ! 

Le premier baladeur CD , le Discman de Sony , est sorti en 1984 :winking-face:

 

Ma première référence en matière de produits électroniques remonte à l'enfance , avec ma première console de jeux :

 

img_2421.jpg

 

Est arrivée alors l'adolescence , avec le premier lecteur de musique portable ! Ceci était une révolution , et valait une petite fortune à l'époque !

 

13112cf518eafc020335f3b63de9a32d.jpg 

 

Puis je me suis très vite interessé à l'informatique , premiers petits boulots , premiers salaires , première folie !

 

osnap15.jpg

 

Quel est donc l'age du capitaine ?  :face-with-tears-of-joy:

 

Bon week end à tous.

Julie_T
GrandMaster
Options

Hello,

 

Merci @MarianneD, beaucoup de mes collègues d'école ont eu le Sony dont tu parles :face-with-tears-of-joy: C'était le trend. 

 

@Pierrot14 , pas de walkman pour moi :face-with-tears-of-joy:

 

Le premier portable que j'ai utilisé était l'Alcatel One Touach Easy. Pendant les vacances, pour discuter avec mes parents. Pas de jeux, pas de musique, que des appels.:face-with-tears-of-joy:

 

Alcatel-one-touch-EASY-One-Touch-Grau-Handy.jpg

 

Mais le premier téléphone que j'ai utilisé en exclusivité est le Nokia 6610. C'était super pour moi, car j'ai téléchargé des jeux et de la musique depuis l'internet, je pouvais même discuter sur Yahoo Messenger avec mes amis.:smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

 

Nokia-6610-1.jpg

Il a perduré pendant quelques années, quand j'ai finalement mis à niveau vers un téléphone avec un appareil photo, le Nokia 6300i, téléphone que j'ai vraiment aimé :heavy-black-heart:

 

Et voila, c'est comme ça que j'ai commencé dans ce périple avec le technologie.

 

Et  vous ?

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

MarianneD
Voyager
Options

Hello à tous, 

 

Oups en effet @Pierrot14 je vais changer ça, merci :winking-face:



****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour

 

Mon premier un lecteur K7 Sanyo, le pauvre aussitôt acheté aussitôt démonté, je suis de nature curieux, comment il est constitué? comment ça fonctionne?  Avec son micro incorporé j'enregistrais les chansons qui passaient a la radio pour les réécouter plus tard.

 

k7.jpg

 

Mon premier Walkman , ce n'etais pas un Sony mais un Aiwa avec egaliseur 3 bandes .

 

Mon premier ordi :

 

Sinclair-ZX81.png

 

On l'a utilisé pendant les cours d'electronique, pas de sauvegarde avec ce joujou. Tu l'etaint tu perd toute ta saisie. 

 

Le dernier appareil dont j'ai envie de vous parler c'est le TAMTAM que j'avais pour le travail, le recepteur de SMS des années 90.  

 

tam-tam.jpg

 

 




vax4
Troubleshooter
Options

Bonjour ,

trés sympatique sujet :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

Je viens de commander la cassette audio de la BO du film Les gardiens de la Galaxie Vol.2  , pour mon baladeur cassette Pansonic RQ-SX46 :i-love-you-hand:

Baladeur cassette Panasonic RQ-SX46.jpg

0 Compliments