Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le Galaxy S9 vu du coté utilisateur

(Sujet créé le : 25-04-2018 07:54 PM)
1932 Visites
jcas
MegaStar
Options

Bonjour la communauté

 

Je vous propose ce petit topic. Le Galaxy S9 vu du coté utilisateur

 

Bon nombre de test et comparaison on était fait sur le dernier flagship de Samsung. Mais le but de cet exposé est de vous faire  part du ressenti d’un utilisateur.

 

Au déballage le S9 parait tout petit, compact et pourtant son écran Infinity Display au format 18,5:9  et de 5,8 pouces d’une définition  Quad HD+, Mais en réalité elle est supérieure à la taille de l’écran de mon ancien Note 3 qui a été mon compagnon pendant plus de quatre années et qui à l’époque, avait surpris par sa taille imposante.

 

Bien sûr tout y est, chargeur, câble de données, écouteurs intra auriculaire AKG et compte tenu, de l’adoption du port USB-C un embout USB vers USB-C et un autre Micro-USB vers USB-C. Tout est prévu pour transférer vos données de votre ancien mobile au S9. 

accessoires.jpg

 

En tenant le S9 dans les mains, je suis frappé par le fait que rien ne me semble particulièrement étranger, pour cause, le Galaxy S9 est très similaire au Galaxy S8, mais son  design ce rapproche toutefois, par son aspect plus angulaire, au Note 8. Sa taille et son poids, le fera vite oublié dans une poche.

La version en ma possession est le noir carbone du plus bel effet, il existe deux autres versions le violet et le Bleu corail.

A la mise en service Oréo 8.0 et la  surcouche « Samsung Expérience  9.0 » ne déroute pas les habitués de la marque. Tout est très fluide.

Screenshot_20180425-091550_Samsung Experience Home.jpgScreenshot_20180425-144223_Samsung Experience Home.jpgScreenshot_20180425-144233_Contacts.jpgScreenshot_20180425-144729_Samsung Experience Home.jpg

Le Galaxy S9 possède toujours  un port jack 3,5 mm et c’est tant mieux, car les écouteurs intra, signés AKG, diffusent un son de qualité. Enfin, Samsung a apporté une caractéristique largement attendue, le double haut-parleur, conçu par AKG, situé de chaque côté de l’écran et diffuse bien évidement un son stéréophonique. Une option activable, le Dolby Atmos permet de  simuler une spatialisation du son entre les deux HP.

Screenshot_20180425-090909_SoundAlive.jpg

En ce qui concerne le capteur biométrique, Samsung a écouté ses utilisateurs, le capteur d’empreintes digitales est placé au-dessous de l’appareil photo, son accessibilité se fait sans problème, en tenant le mobile d'une main, mon index  tombe tout naturellement dessus et le déverrouillage est quasi instantané.

La reconnaissance du visage est beaucoup plus rapide "l’Intelligent Scan" permet une reconnaissance qui conjugue la reconnaissance faciale, quand le visage est éclairé et la reconnaissance d’iris lorsque la lumière fait défaut. Je n’ai pas réussi à mettre en défaut le système, le mobile se déverrouille très rapidement et sous n’importe quel éclairage.

20180425_091301.jpg

 

 

L’appareil photo a la particularité d’être doté de deux ouvertures mécaniques, f/2,4 quand la luminosité est au rendez-vous et f/1,5 pour les intérieurs et la pénombre et photos de nuit sans flash. J’attends d’utiliser l’application photo pour vous faire très prochainement un retour.

 

En conclusion pour cette première prise en main, Samsung propose un Galaxy S9 qui marque une certaine évolution par rapport à son prédécesseur. Si les différences entre les Galaxy S8 et les Galaxy S9 ne sont plus aussi marquées que par le passé, le Galaxy S9 ne vous décevra pas. Il apporte tout un lot de nouveautés, qui sont à découvrir dans un prochain épisode.

33 Réponses
JulienP
Helping Hand
Options

Que de suspens :smiling-face:


* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour sur la Communauté !

 

@jcas, permettez-moi de vous féliciter pour votre nouveau gadget. :womanlol:J’espère que votre expérience ensemble sera inoubliable. :heart:

 

Merci beaucoup pour présenter et partager avec nous votre expérience avec l’unboxing de votre Galaxy S9. J'ai ressenti votre enthousiasme à travers vos mots. :cathappy:

 

@JulienP, c'est le suspense qui transforme une histoire en une histoire bonne et intéressante, aussi ennuyeuse que cela puisse être. :smileyfrustrated: Pour le moment, on doit patienter.:robotindifferent:

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Julie_T

 

Merci de ces encouragements:heart:

Bonjour @JulienP

J'y vais doucement, je me lance :smileyvery-happy:

 

Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jcas

 

Tu as de la chance de pouvoir tester le S9 y a de quoi me rendre jaloux...

Peux tu me tester les imoji je trouve cette fonction génial.

jcas
MegaStar
Options

Pas de problème @Anonymous User je te ferais un topo pour toi tout seul. 🤩

Bonne soirée.

jcas
MegaStar
Options

Salut @Anonymous User

Chose promise chose dû.

 

Comment créer son Emoji avec le S9. C'est tout simple.:smileyhappy:

 

Sélectionner sur le mobile, appareil photo facial, comme si on allait faire un  selfie .

Sélectionner l'option « EMOJIRA » Puis créer mon emoji, prendre une photo de son visage, sélectionner, homme ou femme.

Sans titre-1.jpg

 

Un menu permet de sélectionner, en fonction de sa morphologie, un visage, teinte des cheveux etc…

 

Sans titre-2.jpgSans titre-3.jpgSans titre-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accepter le résultat par "OK" et le tour est joué. Tu peux créer divers personnages et t'en servir comme bon te semble.

 

Screenshot_20180427-133400_Gallery.jpg

 

 Une petite vidéo, pour résumer la procédure.

 

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Anonymous User

Chose promise chose dûe.

 

Comment créer son Emoji avec le S9.

 

Sélectionner sur le mobile, l’appareil photo avant, comme si on allait faire un  selfie .

Sélectionner l’option « EMOJIRA » Puis créer mon emoji, prendre une photo de son visage, sélectionner, homme ou femme.Sans titre-1.jpg

 

Un menu permet de sélectionner, en fonction de sa morphologie, un visage, teinte des cheveux etc…

 

Sans titre-2.jpgSans titre-3.jpgSans titre-4.jpg

 

Accepter le résultat par OK et le tour est joué. Tu peux créer divers personnages et tant servir comme bon te semble.

Screenshot_20180427-133400_Gallery.jpg

 

Une petite vidéo pour résumer la méthode.

 

Cordialement.

 

Anonymous User
Non applicable
Options

@jcas

 

 Merci pour cette belle présentation tres complète.

 

Ta vidéo est top.

JulienP
Helping Hand
Options

Salut @jcas

 

Tu ressembles donc à ça :smiling-face: 

 

Continues commes ça !


* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !