Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Méthodes pour déverrouiller vos Galaxy S8 / S8 +

(Sujet créé le : 26-05-2017 01:45 PM)
16115 Visites
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour la communauté :smiling-face:

Je tiens à vous remercier tous pour vos contributions, vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la Communauté. N'hésitez pas à commenter les articles et à me faire part de vos suggestions.

Aujourd’hui, je vais vous présenter les solutions que Samsung a mises en place pour préserver vos données des regards indésirables. A chacun de choisir la méthode qui lui semble la plus pratique.

Les méthodes classiques

Les méthodes classiques de verrouillage de données sont les suivantes : Code PIN, Mot de passe, Modèle.

Vous les connaissez sans doute déjà.

Astuce ! Pour ceux qui préfèrent la méthode par modèle (comme moi) : Vous pouvez cacher l'affichage du modèle, afin d’éviter les regards indiscrets. Ainsi, vous tracez le modèle sur l’écran sans qu’il n’apparaisse.
Pour l’activer : Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité > Param. verrouillage sécurisé > Rendre le modèle visible (à désactiver)

Samsung a développé de nouveaux moyens infaillibles pour protéger vos données. Tandis que la reconnaissance d’iris vous assure une sécurité sans faille, la reconnaissance faciale vous permet de déverrouiller votre téléphone de la manière la plus simple qu’il soit.

Reconnaissance d’iris : Déverrouillez d’un simple regard

Regardez simplement votre smartphone et alignez votre regard avec les deux cercles qui s'affichent sur l'écran. Votre Galaxy S8 est déverrouillé en un coup d'œil.

Apprenez à utiliser la reconnaisance d'iris

 

Iris.PNG

 

 

Reconnaissance d'iris.PNG

 

Reconnaissance faciale : Déverrouillez en un mouvement


Placez votre téléphone comme si vous étiez en train de prendre un autoportrait pour utiliser la reconnaissance faciale. C'est une manière rapide et aisée de déverrouiller votre Galaxy S8 ou S8+.

Apprenez à utiliser la reconnaissance faciale

 Reconnaissance faciale.PNG

 

  

 

Lecteur d’empreinte digitale : Touchez, déverrouillez

C’est la première méthode de déverrouillage biométrique développée par Samsung. Elle est présente depuis le Galaxy S5. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 empreintes digitales sur un même smartphone.

Le lecteur d'empreintes est placé au dos des Galaxy S8 et Galaxy S8+ de telle sorte que vous puissiez l'atteindre naturellement avec votre index. Il est situé à droite de la caméra arrière.

Apprenez à utiliser le déverrouillage par empreinte

 

Empreinte.PNG

 

 

reconnaissance empreinte.PNG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si j'oublie mon code de déverrouillage ?

Ces méthodes de déverrouillage assurent un haut niveau de protection, je vous recommande de paramétrer aussi un compte Samsung sur vos téléphones, afin de le verrouiller et le déverrouiller à distance.

- Créez un compte Samsung
- Activez lcontrôle à distance sur votre Smartphone(depuis les Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité > Traçage du mobile)
- Rendez-vous sur Find my mobile


Dossier sécurisé : sécurisez vos informations personnelles

Il existe également une méthode pour conserver les données les plus sensibles que vous souhaitez à tout prix garder secrètes : le dossier sécurisé.



Apprenez à créer un dossier sécurisé. Vous seul y aurez accès.

Vous savez tout ! Commentez, partagez vos avis et expériences en bas d’article et notamment sur les dernières méthodes de déverrouillage biométriques développées par Samsung.

A nos membres qui ont un Galaxy S8 ou Galaxy S8+, quelle est votre méthode de déverrouillage biométrique préférée ? @snipex_x@Darkpho@Hamdouch@lekksou95@lg82@Ol69@AlexRambo@matthieu.

 

P.S. Sovann, un de nos experts Samsung a réalisé le dessin ci-dessus pour illustrer avec humour le déverrouillage par reconnaissance d’iris. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce dessin et, pourquoi pas, à nous envoyer le vôtre ! :smiling-face:

A très bientôt sur la communauté,

SilviaM, votre Conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

16 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour a toute la communauté !! 

 

Personnellement j'utilise la reconnaissance d'iris en parallèle le système biométrique de l'empreinte digitale et en cas d'impossibilité d'utiliser l'une des deux (soit parce que je porte des lunettes de soleil, soit parce que mon s8+ est sur mon support voiture) j'utilise le model.

 

Mais je reconnais que la reconnaissance d'iris est mon systeme de sécurité préféré !! 

 

Et vous quel est le votre ? 😁

 

Cordialement.

 

A très bientôt sur la communauté !! 😉

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Je ne possède pas de S8 ni de S8+ à mon grand regret.

 


SilviaM a écrit :


Samsung a développé de nouveaux moyens infaillibles pour protéger vos données. Tandis que la reconnaissance d’iris vous assure une sécurité sans faille ...


J'ai ce, matin même, entendu dire que la reconaissance d'iris a été trompé avec une photographie ! (info du parisien) alors ... vraiment sans faille ? 🙂

 

N'ayant pas une infinité de choix, j'ai personnellement opté pour le code ! Plutôt ergonomique. Mais bien sûr j'utilise tout le temps la solution de l'empreinte digitale ! Solution super simple et on ne peut plus rapide !

 

Concernant une suggestion: pourquoi ne pas intégrer la communauté directement sur l'application "samsung members" ? Cela permettra une ergonomie bien meilleure 🙂

Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @snipex_x

 

Alors j'ai eu aussi une information mais pas concernant la reconnaissance d'iris la reconnaissance facial a été tromper par une photo. 

 

A mon humble avis ce genre de faille seront au fur et à mesure corriger par les nouvelles mise à jour sur les s8 et s8+ comme par exemple prendre en compte la lumière ambiante et la profondeur des lignes qu'il n'y a pas sur une photo par exemple.

 

Ce genre de correction est totalement possible surtout quand ont constate les possibilités du s8 et s8+. 😉😁

 

Cordialement.

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/high-tech/samsung-des-pirates-allemands-ont-trompe-la-...

 

J'ai retrouvé l'article !

 

Effectivement, ce n'est pas aussi simple que juste une photo ! Mais cela reste un moyen de sécurité très bon je n'en doute pas 🙂

AlexRambo
Troubleshooter
Options

C'est impossible/tres dur de duper le lecteur d'iris, il faut pour cela une camera infrarouge, qui n'est meme plus en vente, bref, cela n'est pas a la portee de tous le monde ^^

░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
Stephix
Explorer
Options
Notseriouspic
Voyager
Options

Bonsoir à toi @sniper_x, 

En effet la reconnaisance d'iris est sécurisée, renforcée par la reconnaissance faciale cela te donnes de quoi utiliser un s8 ou plus en toute sécuritée, j'èspère que tu pourras y accéder ou si ce n'est pas le cas aux prochains modèles qui en seront surement dotés. 

Félicitation pour ton implication en tout cas, 



Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
AdrienN
Voyager
Options

Merci @Darkpho, @snipex_x, @AlexRambo et @Stephix d'avoir répondu à la question posée par @SilviaM.

 

J'ai hâte de voir quelles sont les méthodes de déverrouillage utilisées par les autres membres (@Hamdouch@lekksou95@lg82@Ol69@matthieu, @marc369, @Abdelkhaled, @julien22, etc.)

 

Sinon rassurez-vous! La reconnaissance de l'iris a été développée après des tests rigoureux.:smileywink:

S'il y a une vulnérabilité, ou une nouvelle méthode qui mette en péril nos efforts pour assurer la sécurité, nous y répondrons le plus vite possible.

 

AdrienN, modérateur Samsung

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

 

Je suis ravie de voir une telle réactivité sur le sujet déjà :smiling-face:

 

@snipex_x, en ce qui concerne votre suggestion (très bonne d'ailleurs), je vous informe que Samsung avait déjà pris en compte cette possibilité et actuellement le département en charge travaille dessus, pour pouvoir rendre la Communauté accessible depuis l'application Samsung Members.

 

La communauté reste à l'écoute de vos suggestions et de vos opinions :smiling-face:

 

SilviaM, votre Conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici