Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Remboursement S10

(Sujet créé le : 19-04-2019 12:23 PM)
972 Visites
Vic7or
Apprentice
Options

Hello !


Je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets et de discussions faites sur le problème des livraisons, retards, retours des S10... mais je me permets malgré tout d'en ouvrir un autre concernant mon cas, en espérant, que vous allez pouvoir m'aider. Et vous allez voir c'est une sacrée aventure !
J'ai comme de nombreuses personnes ici précommandé le S10 (le 23 février pour être précis) et j'ai évidemment subi les déboires de l'entrepot et du shop concernant l'envoi des commandes. J'ai par contre, pour ma part, reçu les buds dès le 4 (Quelle chance !)
Mais bien entendu je n'ai pas reçu le smartphone le jour prévu ni les jours suivants d'ailleurs car 10 jours après le shop m'annonce que mon colis est certainement perdu et qu'ils vont ouvrir un ticket. 
10 jours plus tard (et après de nombreux appels, toujours venant de moi bien sûr), on me propose de me renvoyer un smartphone car on ne sait pas où est passé mon colis entre la sortie de l'entrepot et l'arrivée à chronopost... 
Bien sûr, on me dit qu'il ne faudra que quelques jours pour m'en renvoyer un ! Pensez vous ! Plus d'une semaine après toujours pas de nouveau colis envoyé... Donc je fini par me dire : tant pis pour le smartphone je vais plutôt demander un remboursement. "Ok pas de problème Monsieur ! On vous envoie rapidement un ticket de retour des buds !"
Vous pensiez que c'était fini ? Pas du tout car grâce à ça j'ai aussi pu profiter des problèmes des gens qui ont des difficultés pour renvoyer leur colis (il y a d'ailleurs un sujet sur la communauté datant de quelques jours). Je résume : tant que la commande n'est pas marquée en "livré" on ne reçoit jamais de tickets de retour... Mais evidemment si on a jamais reçu la totalité de la commande elle ne passe jamais en "livrée"... Vous trouver ça c** ? C'est normal ça l'est !
Donc une nouvelle fois j'appelle (1,2,3,4... x fois) et encore une dizaine de jours plus tard je reçois les fameux tickets ! 
Sauf que la blague, c'est que  j'en reçois deux (un pour le S10 que je n'ai jamais reçu et 1 pour les buds). Le service client galère un peu à savoir lequel je dois mettre avec les buds pour le renvoie, etc... je vous passe les détails !
Mais au final, les buds sont renvoyés et receptionnés le jour après mon envoi et je me dis que maintenant le remboursement va être super rapide. D'ailleurs le shop me rassure : "En 24-48h, vu que vous avez payé avec Paypal c'est réglé !". Moui j'y crois moyen quand même...
Bon ben nous sommes le 19 avril et j'ai toujours pas de remboursement, 2 mois après. Ce matin je rappelle le shop une énième fois et on me dit que c'est pas normal mais que "des fois" faut attendre encore un peu genre "encore 15 jours".
Donc si cette petite histoire vous a plu n'hésitez pas à suivre ce thread car je sens que ce n'est pas fini !
A très vite ! 
Bises, je vais tout de suite me pendre en attendant mon remboursement ! :winking-face:
 
J'en profite quand même pour dire que le shop est toujours super sympa et très agréable malgré sont incapacité totale à faire bouger les choses et que si vous souhaitez un organigramme complet de la dizaine de personnes travaillant au SAV du samsung shop demandez moi je connais maintenant tous les prénoms par coeur car j'ai eu quasiment tout le monde au téléphone. 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Vic7or
Apprentice
Options

Bonjour @Julie_T ,

 

Merci d'avoir répondu à mon post. Je vous ai envoyé un message. 

 

Concernant mon remboursement, ben... je n'ai toujours rien reçu ! Pour changer. ˆˆ

Je viens d'ouvrir un litige auprès de Paypal en espérant qu'ils vont pouvoir m'aider (je croise les doigts).

Sinon je pense que j'irai voir une association de consommateurs pour m'aider dans les différentes démarches légales...

 

Au point où j'en suis je n'espère plus grand chose du shop malheureusement...

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Luunia
Navigator
Options

la manière dont tu le racontes rend presque le truc drôle, mais c'est quand même franchement lamentable

c'est pas comme si le tél coutait entre 750 et 1000€... (selon le modèle) <_<

sur le nombre de gens concernés, même avec un taux pas terrible, ça fait quelques pépettes pas perdues pour tout le monde...

faudrait exiger des pénalités de *****, tout mois entamé dû, pour les bouger !

Vic7or
Apprentice
Options

Ouai j'essaye de prendre ça avec le sourire depuis le début surtout vis à vis des gens qui répondent au service client du shop pour lequel ce n'est pas vraiment la faute directement. Je considère que s'énerver après eux faire rarement avancer les choses mais j'avoue que ces derniers jours j'ai de plus en plus de mal à avaler la pilule...

J'ai vraiment l'impression que pour le coup on se fout un peu de moi et d'être complètement impuissant face à ça...

C'est dommage parce que j'apprécie vraiment la marque mais j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois avant de passer par leur shop...

D'autant plus qu'on ne s'est jamais excusé, aucun mail, pas d'infos directes et surtout il ne m'a jamais été proposé un dédommagement ou quoi que ce soit... Ça pour le coup ça  à  vraiment du mal à passer...

Tout ce que j'espère c'est que par "miracle" un remboursement va finir par arriver mais j'ai de plus en plus de peine à y croire...

 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

@Vic7or , @Luunia bienvenue sur la Communauté :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

 

@Vic7or , je suis navrée pour la situation qui vous arrive. 

 

Afin de faire quelques recherches plus poussées de votre dossier, j'aurais besoin d'une réponse au message privé que je vous ai envoyé hier.:winking-face:

 

Je reste dans le coin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Solution
Vic7or
Apprentice
Options

Bonjour @Julie_T ,

 

Merci d'avoir répondu à mon post. Je vous ai envoyé un message. 

 

Concernant mon remboursement, ben... je n'ai toujours rien reçu ! Pour changer. ˆˆ

Je viens d'ouvrir un litige auprès de Paypal en espérant qu'ils vont pouvoir m'aider (je croise les doigts).

Sinon je pense que j'irai voir une association de consommateurs pour m'aider dans les différentes démarches légales...

 

Au point où j'en suis je n'espère plus grand chose du shop malheureusement...

 

 

 

0 Compliments
Vic7or
Apprentice
Options

Bon je vais enfin pouvoir clôturer ce post et dire adieu au Samsung Shop car j'ai bien reçu le remboursement ce jour. Mais certainement pas grâce au Shop !

L'ouverture d'un litige PayPal a permis d'avoir un recouvrement de leur part en moins de 2 jours... J'ai comme l'impression que leur Service Client est comment dire... plus efficace !

Du coup pour ceux qui commandent sur le site juste un conseil : Payez avec PayPal et perdez pas votre temps si vous avez des problèmes avec le Shop. Voilà.

Je souhaite bon courage à ceux qui rencontreront les mêmes problèmes que moi.

A plus ! 

 

0 Compliments