Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment sélectionner la carte sim pour envoi des SMS manuellement à chaque SMS

(Sujet créé le : 02-10-2019 02:50 PM)
19203 Visites
mrsdine
Student
Options

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un S10+ en remplacement de mon ancien OnePlus5 dont l'écran ne s'est jamais rallumé après une chute malencontreuse...

 

Ma Sim1 est ma Sim Perso, et ma Sim2 ma Sim Pro.

J'ai besoin de pouvoir envoyer autant de SMS sur l'une que l'autre, bien sûr à des destinataires différents.

J'aimerais, comme mon ancien téléphone le faisait très bien, pouvoir choisir à chaque SMS quelle SIM je souhaite (non pas avoir une SIM préférée pour les SMS... sinon ca m'oblige à aller 15 fois par jour dans les paramètres!!!!). Mais je ne trouve pas comment faire... Je me dis qu'un téléphone de ce niveau doit bien permettre cette souplesse.

 

Qui peut m'aider ?

0 Compliments
8 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @mrsdine 

 

Je n'ai s pas de S10 mais un Note9, je mais je pense que nous avons la meme fonction .

 

Allez dans contacts pour choisir le destinataireSmartSelect_20191001-233034_Contacts.jpg

 

 

 

Choisir l'icone message

 

 

Vous saisissez le message et juste apres a droite vous avez 2 icones Sim1 et Sim2, des que vous appuyéez sur l'icone de la Sim Pro ou Perso le message part. SmartSelect_20191001-233222_Messages.jpg

 




Solution
mrsdine
Student
Options

Bonjour Rosnysbois,

 

En effet, je n'avais pas été au bout de la manipulation... je n'avais pas tapé de message et l'option n'était du coup pas encore disponible!
Merci beaucoup :winking-face: pour ta réponse rapide et tes explications très claires :winking-face:

AlexPierrat
Helping Hand
Options

Bonjour @mrsdine 

 

Je t'invite à accepter la réponse de @Pi_Jo_75 comme solution. Cela pemettra d'afficher le post comme résolu et pourra potentiellement aider d'autres dans le futur :winking-face:

 

Bonne journée,

0 Compliments
VincentW
First Poster
Options
Bonjour,
Je relance cette discutions car sur mon note 10, depuis la maj d'hier, il ne m'est plus possible de sélectionner la sim pour l'envoi de SMS.
Dans les paramètres sim / sms, l'option toujours demander n'apparaît plus.
Avez vous une solution svp ?
0 Compliments
AlexPierrat
Helping Hand
Options

Bonjour @VincentW 

Il est possible de permuter de carte SIM. Pour cela, il faut appuyer sur les trois points en haut à droite de la conversation, puis appuyer sur le bouton "SIM 1" en bas du menu latéral (ou "SIM 2" selon ce que vous avez).

0 Compliments
oro
First Poster
Options
bonjour g exactement le mm pb depuis la maj du système. mais la méthode (merci)que tu suggère est très lourde comparée à la précédente. y a t'il un moyen de configurer la nouvelle maj du système pour retrouver le fonctionnement précédent ?
0 Compliments
Cocodelamer
First Poster
Options
Bravo ! C'est la bonne manip avec un A70. Les 3 petits points en haut puis choisir la carte sim. Un grand merci, ca faisait 2 jours que je cherchais 👏
0 Compliments
syletphil
First Poster
Options
Pourquoi mon Samsung fonctionne très bien sauf que je ne peux répondre aux message.envoi impossible même avec une carte Sim neuve. Merci
0 Compliments