Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème récupération dossier sécurisé avec smart switch de Note 8 vers 10+

(Sujet créé le : 24-08-2019 09:08 AM)
8698 Visites
Flo218614
Explorer
Options

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un note 10+.

J'ai effectué le transfert de l'ancien téléphone Note 8 vers le 10 via smart switch par le câble.

 

J'ai identifié deux soucis.

- le plus important le note 10+ a le dossier sécurisé vierge. Or toutes mes données sont bien sur mon Note 8. Elles sont aussi sur samsung cloud. J'ai aussi tenter de récupérer le dossier sécurisé à partir du cloud mais là aussi, je n'ai pas récupéré les données du dossier sécurisé.

- dans la galerie "normale", après le transfert, j'ai 2580 photos sur le note 8, mais 2523 sur le Note 10+, savez vous d ou peut venir le soucis ?

 

Merci beaucoup.

5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Flo218614 

 

Pour le dossier sécurisé il te faut ressortir les fichiers avant d'effectuer le transfert.

 

La différence du nombre de photos éventuellement du au photo d'application de messagerie instantanée comme WhatsApp et Viber.

Les échanges fait a partir de ces applications étant cryptés il faut faire la sauvegarde a partir de l'application elle même.

Smart Switch le signale d'ailleurs.

Les fichiers notes verrouillés ne sont pas transférés il faut les déverrouiller avant...

Flo218614
Explorer
Options

Bonsoir Maxou,

 

Merci beaucoup pour votre réponse et la rapidité.

 

Ok pour le dossier securisé.

Par contre ce fonctionnement m'effraie un peu. Comment ça se passe en cas de vol, perte ou bris du téléphone pour récupérer tout ce qu'il y a dans le dossier securisé vers un nouveau téléphone sans avoir l'ancien mais en ayant "fait" un Samsung régulièrement ?

 

Pour la différence avec les photos ok avec l'explication.

Sauf que dans mon cas je ne vois pas ce qui peut-être verrouillé ou crypté, ce qui est important est dans dossier securisé et je n'utilise aucune application  du type WhatsApp et Viber.

 

Je n'utilise que la messagerie samsung.

 

Par contre avec ton explication je le demande si des photos redimensionnées via photoeditor et enregistré dans le dossier de photo éditor ne pourrait pas être la cause.

 

En tout cas la aussi, si c'est le cas il va falloir que je fasse a ne pas faire entièrement confiance au Samsung Cloud si je ne met pas mes données de façon très fiable pour pouvoir les récupérer entièrement.

 

Merci encore.

 

Flo.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Flo218614 

 

Pour les photos tu as peur raison c'est éventuellement les photos de ton application a vérifier.

 

Pour le dossier sécurisé a ma connaissance les sauvegarde ne peuvent etre uniquement récupérer sur le tel a l origine du cryptage.

Lundi je vais demander des précisions aux experts Samsung.

Flo218614
Explorer
Options

Bonjour,

 

Ok je vous tiendrai au courant pour les photos.

 

Pour le dossier securisé avec ce que vous me dites en effet j'ai bien peur que ça puisse être la cas.

Si possible si ils peuvent vous indiquer si quand même s'il y a une méthode en cas de téléphone hs pour récupérer les données avec le compte samsung sur un nouveau téléphone, merci beaucoup.

 

Flo.

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous :sun-with-face:,

Merci pour vos questions @Flo218614 et merci pour vos réponses @Anonymous User .

Le dossier sécurisé ne se sauvegarde pas avec Smart Switch, mais le contenu peut être sauvegardé sur le Cloud Samsung. Il faut enregistrer le compte sur la Note 10+ est confirmer le compte dans le dossier sécurisé et restaurer les données. 

J’espère que la situation soit vite résolue. 

Je reste toujours à votre disposition.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments